voila sur une fourche traditionnelle
pour ce modelé outillage nécessaire : une clé de 24 un étau, un chiffon, un bac pour récupérer l'huile, de préférence une clé a choc avec un embout BTR de 8,un petit tournevis plat fin et un gros tournevis plat.
le modéle de fourche
ceci n'est pas le joint spi, mais un cache poussiére.
pour enlever le boulon de 24, soit vous avez une clé a choc et c'est le bonheur ou sinon vous mettez un chiffon sur les machoires de votre étau et y positionner le fourreau de fourche a demonter serrer bien mais pas trop pour pouvoir devisser le bouchon sans que le fourreau ne tourne.
attention une fois le bouchon enlevé l'huile risque de couler alors vider le contenu de la fourche dans un bac.
dans le trou se trouve un boulon BTR de 8
pour l'enlever une clé a choc c'est super facile sinon c'est la galére.
voila le boulon enlevé il risque d'y avoir encore de lhuile dans la fourche alors la vider dans le bac.
avec le petit tournevis plat decoler le cache poussière et le faire glisser vers le haut.
toujours avec le petit tournevis plat enlever le clips qui se trouve dans le fourreau, celui-ci empéche le joint spi de sortir de son emplacement.
le clips en question
retirer le systéme de suspension du fourreau
voila le joint spi, pour le faire sortir mettre un chiffon sur le bord du fourreau et avec le gros tournevis plat en le positionnant sous le joint faire levier en appuyant sur le fourreau.
voila c'est sorti.
pour mettre le neuf se servir du vieux en le positionnant sur le neuf comme cela vous pouvez tapper desssus avec un marteau sans l'abimer
si vous avez bien récupérer l'huile dans un bac cela vous donnera la quantité d'huile neuve a remettre dans le fourreau.
amusez vous bien.