-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 outils pour couper le cartere allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 14:14

Bonjour a tous alors, je voudrait couper mon carter d'allumage pour quel le pignon soit apparent , on voit bien sur le carter ou couper mais le soucis est que je n'est pas beaucoup d'outils et voudrait savoir part quel moyen le découper bien droit car ces de l'alu il me semble .


merci a tous Wink


https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 14:29

Oui c'est de l'alu, j'ai fait le mien justement cette semaine ... C'étais un carter noir fermé avec écrit dessus appolo motors en rouge ... J'ai découpé le plus gros à la meule, disque inox, puis à la dremel avec le roulo ponceur ... Ça va au top, et après ponçage de la peinture noir et du logo appolo ( avec un disk à meuler ) puis huile de coude et on ponce ... Je ferais une photo ce soir en rentren ...
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 14:31

d'accord merci beaucoup de ton aide je vais faire comme toi alor ^^ oui poste une photo pour que je voit sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 15:55

Vas-y dirrect à la dremel sinon ça risque d'etre fort dégueulasse aprés, surtout si t'as pas trop l'habitude d'utiliser ces outils, ça coup vite dans l'alu à la meuleuse, l'accident est vite arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Eliyon
Rider régulier
Rider régulier
Eliyon

Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 16:06

Moi je fait sa a la meule pneumatique , beaucoup beaucoup plus facile a faire , car tu peut géré la vitesse du disque plus facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 18:00

J'ai deja utiliser 2 fois la meul lol je vais esseyer et si je ni arrive pas je passerer a dremel
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 18:12

rider-62 a écrit:
J'ai deja utiliser 2 fois la meul lol je vais esseyer et si je ni arrive pas je passerer a dremel

Peut être que si tu y arrive pas tu pourras acheter un carter coupé d'origine^^
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 18:16

oué lol mais bon j'esseye de pas trop depenser car j'ai encore pas mal de chose a faire dessu
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 19:17

Mmeeeuuuuuuuuhh non voyon, ça va tout seul Very Happy

Tu y va gentillement et surtout tu prend un disque inox, ça coûte à peu pré 2€ l'unité et sa te fait une coupe au petit oignon ! Mais bon tu peu pas tourner avec, que faire des coupe droite, donc c vraiement pour degrossir hein, si ta pas l'habitude tu te protège bien, lunette OBLIGÉS, tte shirt manche longue, tu fixe ton carter sur un établie pour que tu puisse tenir la meule à 2 mains ...

Ensuite placé à la dremel, tu prend ton temps, tu t'assois tranquil sur une chaise, tjrs avec tes lunettes, et tu met un petit roulo ponceur, et tu ne te presse pas ... Tu prend ton temps et tu regarde ce que tu fait ... S'agit pas de trop enlever et d'être bête ... Tu fignol à la lime si il faut ... Et au papier de verre pour casser les arrêtes ... Voilà, c'est une histoir d'une heure pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ...

Moi j'ai fait le mien en 15 minute ... Ok j'ai l'habitude, et les outils ... Mais on s'en fou ... Rien ne presse ... C'est en prenant sont temps qu'on fait du beau boulot ! Faut pas être pressé dans la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 19:32

J'aillais oublier les photos , donc à la base ça ressemblé à ça mais peint en noir ::

dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-carter-d-allumage-gris-dirt-bike-3579.html

et le résultat home made :

outils pour couper le cartere allumage Dsc0581jh
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 20:14

Redimensionne ta photo^^
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 21:07

Ah ouai javais pas fait gaff ... C'est parce que j'ai héberger directement depui le téléphone ... Et ça na pas redimentioner automatiquement ... Je vais y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptySam 18 Aoû 2012, 21:18

Voila qui devrait être mieux :

outils pour couper le cartere allumage Dsc0581d
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:27

Merci de toute les explication , donc j'ai esseyer a la meul , j'ai fait que des coupe droit mais apret je doit prendre un roulo ponceur pour couper droit ?

j'en est un sur perceuse mais il est gros , je n'est n'est pas d'autre , ce de ma dremel sont tous mort lol

j'ai le meme carter en plus , sava sa fait beau j' avais peur que ces voyant le resultat mais toi tu a tres bien bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:48

Bon j'ai " reussi a decouper sa " ,quelque rater qui a fait des trait mais bon pas trop grave sa ne se voit pas et je me suis prit quelque bout de ferail dans les yeux mais bon pas grave j'ai toujour mes 2 yeux mdr

sinon vous en penser quoi ? tout sa a meul et demain un coup de lime partout et de roulo ponceur pou il reste encore de la matiere .


https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2018.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2019.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:05

Un bon début, et la prochaine fois trouvé toi une paire de lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:56

oui ^^ , j'ai pratiquement fini mais bon je les mal faite je trouve sa fait moche mais tempi sa restera comme sa . je mettrais une photo demain une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenismo
Rider de jardin
Rider de jardin
nenismo

Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyLun 20 Aoû 2012, 03:03

Fais attention à tes yeux on en à qu'une paire! quand jj'avais rendez vous à l'hopital partie ophalmologie pour un controle mensuel (pour un glaucome parce que j'ai recu une balle de baseball dans mon oeil pendant un match j'ai failli le perdre d'ailleurs..) quelqu'un est passé avant moi pour une urgence ,de la limaille étaient rentré dans son oeil .

Sinon moi j'avais pas de dremel ou meuleuse j'avais pris la perceuse ,j'avais tracer une ligne au marqueur et je faisais des trou le long de la ligne avec des petit espace puis j'ai donné un coup et ca s'est décroché mais bon apres c'etais pas top mais mieux que le tienXD
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyLun 20 Aoû 2012, 08:48

Les gars en même temps, si vous y arriveriez du premier coup, sa serais pas marrent hein ... Hé oui les yeux on en a que 2 ... Le jour ou tu aura une limaille dedens ... Jpeu te dire que temps quel sera pas retiré tu te dira, pourquoi j'ai pas mis de lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:37

oui je me doute mais ces bon j'ai fini de meuler ^^ donc pas perdu d'oeuil mdr .


oui je suis degouter quand meme sa fait moche pfff
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:06

rider-62 a écrit:
Bon j'ai " reussi a decouper sa " ,quelque rater qui a fait des trait mais bon pas trop grave sa ne se voit pas et je me suis prit quelque bout de ferail dans les yeux mais bon pas grave j'ai toujour mes 2 yeux mdr

sinon vous en penser quoi ? tout sa a meul et demain un coup de lime partout et de roulo ponceur pou il reste encore de la matiere .


https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2018.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2019.jpg


A ouai quand même^^

Ca confirme bien ce que je disais... Faut pas faire ça à la meuleuse! lol

A le dremel tu peux facilement faire un travail minutieux, et réussir une découpe parfaite, et faire des coupes arrondies; et je suis sur que tu as mis plus de temps pour faire ça à la meuleuse qu'il n'en faut pour faire un carter parfait à la dremel...


Mais bon, là c'est rattrapable avec encore pas mal de boulot

ps: Perso je supprime toujours le point de fixation du bas en dessous du pignon, c'est même uniquement pour ça que je découpe mes carters, en cas de casse de la chaine, ça peut sauver le carter central! Le carter tient trés bien sans...
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:15

Voila le resultat tout moche :( oui je pense aussi le couper mais bon sa va faire mieu ou pas ?


https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2020.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/61/50/25/img_2021.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


outils pour couper le cartere allumage Empty
MessageSujet: Re: outils pour couper le cartere allumage   outils pour couper le cartere allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

outils pour couper le cartere allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel outils faut-il pour demonter sa dirt ????
» [AIDE] Outils, huiles, lubrifiants... pour débuter
» quel allumage pour mon 140 yx
» Allumage pour un 140YX.
» probleme pour demonter l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-