Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 

 flammes echapement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

flammes echapement Empty
MessageSujet: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 00:23

ma becane fait des flammes a l echapement lors des decelerations, moteur 149, pot rsr, molkt gp102, gr?(rien d ecris dessus) , clip d aiguille au milieu, richesse 1 tour,filtre uni neuf graissé, jeu soupapes 0,05 et 0,06(fait deux fois),bobine ht neuve,cable +antipatate+cr7hsa neufs, allumage 150 lifan reglé au milieu,cdi+faisceau neufs, joint de pot neuf,distrib a 9 heures(1/2 dent au dessus), a part des reglages carbu, je ne vois pas quoi faire de plus....mais lesquels?
je n ai jamais vu ce moteur rouler auparavant, il etait monté avec un vm24, pot?(moteur de yael), bougie LG
j ai essayé avec un vm 24 gp95 et gr17,5 mais le moteur ratatouille comme s il manquait de carburant
je ne possede pas de gicleurs d avance . tout ceci sur "bequille", car pas eu la possibiliter de test sur track(ce serait peut etre different?)
voila, j ai essayé de vous donner le plus de details possibles, maitenant j attend vos idées pour tatonner le moins possible car mes voisins en on marre de mes multiples essais(ca pete fort quand meme), et j habite en ville... :(
c est a vous ................merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 00:53

Reglages carbu ou réglages soupapes
Revenir en haut Aller en bas
clempcp
Chiffon
Chiffon
clempcp

Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/01/2012

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 01:04

personnelement je pencherais + pour un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 01:07

soupapes faites deux fois, toute la partie electrique est neuve hormis l allumage lifan 150 que j ai reglé de differentes facons sans resultat, donc remis au centre
Revenir en haut Aller en bas
TotoMine
Rider régulier
Rider régulier
TotoMine

Nombre de messages : 297
Age : 27
Localisation : Alentours de Rochefort [17]
Date d'inscription : 18/05/2012

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 09:49

Si le pot est neuf c'est peut etre normal moi sa me le faisait au début ....
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 10:33

Non, rien a voir avec l'état du pot...

Le problème vient soit du calage de la distrib, donc vérifier le calage, ainsi que l'avance à l'allumage pour les allumages à avance variable, puis refaire le jeu au soupapes après, soit il manque le joint d’échappement où il est mort... Et perso je pencherais plus pour la seconde possibilité...

Le sujet a déjà été abordé ya pas 1 moi...
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 23:10

S IL A ET2 ABORD2 IL Y A UN MOIS? QU ON ME FILE LE LIENS? OU LA SOLUCE qui a resolu le probleme, car dans mon cas a part modifier la distrib d une dent vers le bas(elle sera donc une demi dent en dessous au lieu d une demi au dessus de 9 h), et modifier les reglages carbu je ne vais pas passer ma vie a changer des joints de pots, regler les soupapes...., tout a été fait de ce que vous me proposez,et la majeur partie des pieces electriques sont neuve, j ai mis justement un max de details sur ce qui a eté fait ou pas pour eviter les reponses habituelles
merci a tous de vous etre penchés sur le sujet
good ride
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMar 19 Juin 2012, 23:21

réglage trop riche essence qui arrive dans le pot et avec la chaleur PAF
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMer 20 Juin 2012, 09:08

la bougie est un peu noire,seche, mais ca ne veut pas dire grand chose sur pied de moto, il faudrait que j ai l occasion de faire un arret bougie.
se peut il que le pot soit gavé de "gras" qui en chauffant,s evapore et s enflamme, car quand je l ai recu, il etait noir et gras de partout, et lorsque je coupe le moteur, il fume blanc pendant une minute encore?(je vais de toute maniere mettre provisoirement un crz d origine avec bride afin de continuer mes essais sans "topr" faire chier les voisins)
merci
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMer 20 Juin 2012, 09:39

essaye avec l'autre pot oui.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyMer 20 Juin 2012, 10:35

BOLOX a écrit:
S IL A ET2 ABORD2 IL Y A UN MOIS? QU ON ME FILE LE LIENS? OU LA SOLUCE qui a resolu le probleme, car dans mon cas a part modifier la distrib d une dent vers le bas(elle sera donc une demi dent en dessous au lieu d une demi au dessus de 9 h), et modifier les reglages carbu je ne vais pas passer ma vie a changer des joints de pots, regler les soupapes...., tout a été fait de ce que vous me proposez,et la majeur partie des pieces electriques sont neuve, j ai mis justement un max de details sur ce qui a eté fait ou pas pour eviter les reponses habituelles
merci a tous de vous etre penchés sur le sujet
good ride

DESOLE SI MA R2PONSE T4AS FAIT PERDRE TON TEMPS!!! TA QUESTION M4A BIEN FAIT PERDRE LE MIEN...

Un retour de flamme, ça a pas attendu le pitbike pour exister, c'est un peu le B-A-BA du réglage moteur, mais bon, vu que tu as pensé à tout et que tout est bon, ça doit forcement marcher sans problème.

Bref, je me souviendrais d’éviter d'essayer de t'aider vu que ça te dérange...

Bon ride!
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:27

yoann48 a écrit:
BOLOX a écrit:
S IL A ET2 ABORD2 IL Y A UN MOIS? QU ON ME FILE LE LIENS? OU LA SOLUCE qui a resolu le probleme, car dans mon cas a part modifier la distrib d une dent vers le bas(elle sera donc une demi dent en dessous au lieu d une demi au dessus de 9 h), et modifier les reglages carbu je ne vais pas passer ma vie a changer des joints de pots, regler les soupapes...., tout a été fait de ce que vous me proposez,et la majeur partie des pieces electriques sont neuve, j ai mis justement un max de details sur ce qui a eté fait ou pas pour eviter les reponses habituelles
merci a tous de vous etre penchés sur le sujet
good ride

DESOLE SI MA R2PONSE T4AS FAIT PERDRE TON TEMPS!!! TA QUESTION M4A BIEN FAIT PERDRE LE MIEN...

Un retour de flamme, ça a pas attendu le pitbike pour exister, c'est un peu le B-A-BA du réglage moteur, mais bon, vu que tu as pensé à tout et que tout est bon, ça doit forcement marcher sans problème.

Bref, je me souviendrais d’éviter d'essayer de t'aider vu que ça te dérange...

Bon ride!
ne soit pas nombriliste, tu n est pas le seul a avoir répondu a ce sujet, de tous, tu es l un des rare a avoir des reponses constructives, car plus détaillées que les autres, tu passes beaucoup de temps a essayer d aider les autres, c est tout a ton honneur
sans rentrer dans les details, moi je passe mes journées a restaurer (gratuitement) les maisons de mes potes,car là sont mes competences.ayant aussi une vie de famille avec enfants ,je ne peu bricoler que la nuit ou presque, (d ou des messages a pas d heures, parfois)
il me serait donc plus utile que certaines reponses soit détaillées(pas du genre regle tes soupapes, ou carbu ...)avec des explication sur le pourquoi du comment. regler les soupapes ok, mais pourquoi? elles s ouvrent trop tot?se ferment trop tard,(ce qui aurait par exemple pour effet de gaver le pot???)
regle ton allumage! ok, mais vers la gauche, la droite, et pourquoi(j ai essayé et pas de mieux, donc retour au centre, car je pense que c est le calage passe partout)(j ai pas assez d avance, la combustion se temine dans le pot, ca deflagre....?)
mon carbu? ok j y fais quoi, un gicleur plus petit, plus d air? il serait constructif d etayer les idees proposées
quand je fais un truc j aime bien savoir pourquoi et sur quoi ca agit, afin de reproduire l effet désiré a l infini.réussir pas tatonnement ou par chance, pour moi c est pas une réussite
quand je repare une chaudiere, elle se remet pas en route par chance, quand je pose un velux, il est pas etanche a force de tatonner, je sais pourquoi et comment agir....
je sais que tu n est pas a mon unique disposition, que tu n as aucune obligation d aider les autres, ni si tu le fais pour passer pour le dieu de la pit au yeux des autres(certains ont besoin de reconnaissance pour se sentir bien), ou tout simplement par altruisme, ce n est pas le probleme, l important est que tu y trouves ton compte, sinon il ne faut pas que tu le fasses.
pour le coup en ce moment , j ai un peu l impression d avoir devant moi la revue technique de la pit , et quand j ouvre le book, il n y a que le sommaire:
-reglage carbu
-reglage distribution
-reglage soupapes
......
ensuite quand je tourne la page, he bien y en a plus d autres.....

je sais que c est compliqué de faire des depannages a distance, mais n as tu pas une satisfaction personelle quand t as sorti quelqu un de la merde? c est peut etre par egoisme que je passe ma vie a aider les autres .
ce n est pas la premiere fois que je te sens irrité a ma lecture, la n est pas le but, c est peut etre que je suis irrité a l ecriture
ceci dit tu me semble aussi facilement irritable que moi, d ou quelques etincelles, ( c est grace a la friction de deux silex qu on a inventé le feu, et les silex se font pas la geule pour autant)
je ne suis pas rancunier et espere ne jamais l etre. si un jour tu viens dans le nord, n hesites pas a passer chez moi , tu y sera bien recu (les chti sont reputés pour cela)meme si tu ne parviens pas a resoudre mon probleme
bonne soirée
a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


flammes echapement Empty
MessageSujet: Re: flammes echapement   flammes echapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

flammes echapement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )
» pot echapement
» avis Pot d'échapement
» Soupape echapement
» question échapement tcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Problèmes d'origines inconnues-