Salut tout le monde,
Deux jours après avoir poster le messages proposant mes services web, je reviens déjà a l'attaque un projet que j'essaie de monté et qui j’espère va aboutir ! Je ne suis pas du genre a abandonné mes projets, il va falloir un tas d'incovenients pour me faire plaquer le projet :P
J'ai remarquer que sur la toile, il n'y avait pas ( ou presque pas ) de jeu par naviguateur autour de la moto, donc encore moins pour la dirt...
J'ai donc trouvé cela dommage que les amateur de dirt ( ou de moto ) ne puissent se divertir après une journée de travail ou après quelconque activité !
Après quoi j'ai commencer à établir un cahier des charges de ce qu'il faudrait faire, prevoir, engagé et déboursé pour monter un tel site, voici ce qui en est ressorti :
Bonne lecture pour ceux qui veulent en savoir d'avantages :P
I] Le jeu Sur le jeu vous incarnerez un rider qui partira avec une somme d'argent ( fixe pour tout le monde ).
Votre but sera d'être le meilleur et de reignez sur le monde de la mini.
( mouhahahahaha, ok je part dans mes délires ... -----> [] )
Les fonctionnalités du jeu seront les suivantes :
Acheter sa moto :Cette partie du jeu vous permettra d'acheter des dirt de trois origines :
Chinoise : les moins chères, de qualité médiocre, et d'indice DB faibles. Leur avantage est la facilité a trouver des pièces nouvelles a monté dessus !
Japonaises : prix correcte, de bonne facture, et d'indice DB moyen. Leur avantage: accélération et vitesse de pointe !
Les US : prix très élevé, casi incassable, haut indice DB. Avantage : Dues a leur fiabilités et leurs robustesse, il vous faudra dépensé moins d'argent en équipement pour qu'elle devienne de vraies bêtes !
L'indice DB est l'indice qui permettra d'évaluer la valeur et la qualité de chaque moto !
Il vous sera aussi possible d'acheter une moto a d'autre rider via un système de "brocante"
Ouvrir son magasinAprès avoir un notion avancé du jeu, il vous serez possible d'ouvrir votre magasin en tant que revendeur pour gagner du fric !
Vous pourrez y vendre des motos, pièces, équipements, ...
Les différents types d'établissement s'étendront du simple local jusqu'au vrai concessionnaire !
Monter une team :Une team est un regroupement de rider, et comprendra :
rider, un manager et un mécanicien.
Vous pourrez vous inscrire a différents tournois et tenté de gagné des pièces, motos, équipement ou chèques !
Je définirai le roles de chacun des membres dans un prochain message.
Organiser un championnatsUn système de notoriété aura sa place dans le jeu, vous gagnerez en notoriété en organisant des évènements tels que des championnats.
Je définirait plus en profondeur plus tard
Monter sa marque de dirt :J'aimerai pouvoir réussir a programmer un système dans lequel vous pourrez monter une marque, mais cela est très difficile, je l'affiche tout de même car j'aimerai que ce soit le but ultime
Fabrication de pièces sur mesures :La aussi c'est très dur a programmer, mais je l'affiche tout de même car je pense que c'est réalisable !
Voila pour le moment un bref aperçu des fonctions du jeu, je n'en ai pas marque plus de peur d’écrire un roman ^^
Je ne me suis pas encore prononcé sur pas mal de points, je voulais simplement que vous ayé une idée du jeu, même si celle ci doit encore être floue ^^
Je modifierai le sujet après que j'aurai eu des avis sur le jeu et des idées des riders !
II] Divers 1) L'équipe !
Je suis pour le moment seul :( Mais étant surtout basé du coté programmation, cela ne me dérange pas
Par contre, j'aimerai pouvoir trouvé 1, 2 ou tout au plus 3 riders qui puissent m'aidé à ajouté du contenu au jeu !
Car çà je ne ne pourrait le faire seul ( par manque de connaissance en dirt ). Les membres de l'équipe seront aussi décisionnaires sur le projet, c'est ensemble que nous aboutirons le projet.
Donc si certains se sentent pour venir me rejoindre, vous pouvez me contacter
2) Trésorerie :
Un site comme tel représente beaucoup de temps de travail, et l'on sait tous que le temps, c'est de l'argent.
Je prendrais pour le moment a mes frais l’hébergement FTP et MySQL du site.
Il y aura en jeu un système de boutique, ou le joueurs pourra acheter un objet, via de l'argent réelle , ou faire un don. Cette argent sera uniquement dédié aux paiements des multiples frais que peut généré le site.
3) Avancement :
J'ai pour le moment réalisé le système d'inscription et de connexion, la page d’accueil, ainsi que celle de contact.
Il me manque juste un design pour le site, ainsi que plus important, un nom pour le jeu :P
Si certains ont des idées ...
Bien entendu, vous pouvez balancer vos idées, elle seront toutes prise en note !
Je m'arrete la pour le moment, j'attend vos avis, remarques ou conseils avant d'en écrire plus !
Tchou !