Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 22 Nov 2011, 22:57

Salut à tous, je me posait deux questions :
-est-ce normal que à l'arrêt si je passe la première avec l'embrayage sans mettre les gaz que la moto cale ?
-( je sais que je vais passer pour un con mais tant pis ^^ ) j'ai cherche ma vis de ralentit pendant je sais pas combien de temps et pas moyen de mettre la main dessus... Si vous pouviez me dire ou elle se trouve se serait cool car j'en ai marre de chercher ! xD
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 22 Nov 2011, 23:32

Si elle cale quand tu passe la vitesse c'est certainement parce que ton cable d'embrayage n'est pas assez tendu.

Apres pour ta vis de ralenti fait nous voir une photo on te dira , sinon elle doit etre au niveau du boisseau. Apres du coter droite au gauche sa depend des carbu.
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 22 Nov 2011, 23:41

ok ok je ferait un photo demain pour le carbu et merci pour l'embrayage mais je ferais une photo aussi parce que il me parait tendu (j'ai dévissé la vis du levier ).
Sinon je me suis peut-être mal exprimé elle cale si je ne met pas les gaz en passant la vitesse....
Merci en tous cas ! victory
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 06:31

oui vis de ralenti elle ce trouve souvent au niveau du boiseau soit a droit soit a gauche et l'autre la vis de richesse elle se situ souvent en desou la ou tu fixe sur la pipe mais apres il a diferent carbu
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 07:14

Bah si sa peut vous aider mon carbu est un minuki vm 26 !
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 08:31

Ta vis se trouve sur la droite du carbu quand tu est assis dessus, elle ressemble fortement à une visse de richesse.

Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 10:04

slr17 a écrit:
Bah si sa peut vous aider mon carbu est un minuki vm 26 !


Sur un vm26 elle est pas bien dure à trouver... Shocked

Elle est à gauche du carbu quand tu es assis sur la moto, et non à droite; côté starter si tu préfères, à 2cm de la vis de richesse et légèrement plus bas, c'est la grosse molette avec un ressort, sinon, c'est pas un vm26...

De toute façon une vis de ralentit se trouve toujours au niveau du bas du boisseau, d'un côté ou de l'autre...


Dernière édition par yoann48 le Mer 23 Nov 2011, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistral67
Chiffon
Chiffon
mistral67

Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/08/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 10:06

Quelques questions Bud_0810
la vis de ralentiest celle entouré en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 10:13

tu as plutôt un mikuni 26 et non un vm 26 car tu l aurais vus tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 10:57

valentin 59-33 a écrit:
tu as plutôt un mikuni 26 et non un vm 26 car tu l aurais vus tout de suite

Dans le cas d'un mikuni oversize, dit "faux 26", la vis de ralentit se trouve toujours en bas du boisseau, donc ça serrait plutôt la vis de richesse qu'il ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 16:57

Alors d'abords merci pour vos réponses, J'ai tendu au max le câble d'embrayage ce qui l'a rendu un peu plus ferme que lorsque je ne l'avais tendu qu'à moitié de la vis, je vous dis si sa marche samedi car je peux pas mettre de photos pour que vous me donniez vos avis étant donné que mon compte a moins de 7jours...

Et pour le carbu en effet c'est bien un mikuni 26... J'ai fini par trouvé une vis victory mais elle n'a pas de ressors.... elle a un pas de vis de la taille de la tête de vis... elle permet de régler quoi celle là ?

Merci à tous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rupteur
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 18:18

La vis qui n'as pas de ressort et qui est sur le coté est la vis de ralenti, la vis de richesse doit se trouver sous ton carbu normalement
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 18:40

Rupteur a écrit:
La vis qui n'as pas de ressort et qui est sur le coté est la vis de ralenti, la vis de richesse doit se trouver sous ton carbu normalement
Ok d'acc merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 19:39

Les deux vis ont un ressort normalement...
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 23 Nov 2011, 20:08

slr17 a écrit:
Alors d'abords merci pour vos réponses, J'ai tendu au max le câble d'embrayage ce qui l'a rendu un peu plus ferme que lorsque je ne l'avais tendu qu'à moitié de la vis, je vous dis si sa marche samedi car je peux pas mettre de photos pour que vous me donniez vos avis étant donné que mon compte a moins de 7jours...

Et pour le carbu en effet c'est bien un mikuni 26... J'ai fini par trouvé une vis victory mais elle n'a pas de ressors.... elle a un pas de vis de la taille de la tête de vis... elle permet de régler quoi celle là ?

Merci à tous ! ;)

pour l'embrayage faut pas tros le tendre il faut que tu laisse une garde a ta poignet de 1ou 2mm si faut juste que quand tu et moteur alumer tu puisse passer ta vitesse s'en que tu cale
apres ce n'est qu'un conseil d'amateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:40

Ok bah je vais chercher à nouveau au pire je démonte pour mieux voir mais bon....

Et pour l'embrayage je ferais des essais samedi mais un gars m'as dis qu'à trop caller je peux noyer mon moteur... De toute si je tend "trop" l'embrayage je risque quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:35

slr17 a écrit:
Ok bah je vais chercher à nouveau au pire je démonte pour mieux voir mais bon....

Ca c'est pas une mauvaise idée... démonter un carbu, faudra t'y faire de toute façon, ça se fait quasiment à chaque sortie, t'en a à peu prés pour 30s...
Revenir en haut Aller en bas
Rupteur
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:34

yoann48 a écrit:
Les deux vis ont un ressort normalement...


Sur le faux 26, il n'y a pas de ressort !
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:14

ah ça pourrait expliquer le soucis ! xD
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:52

Rupteur a écrit:
yoann48 a écrit:
Les deux vis ont un ressort normalement...


Sur le faux 26, il n'y a pas de ressort !


Sur les miens si... sans ressort une vis de reglage qui n'est pas serrée de dévisserait avec les vibrations et on les perdrait. Dévisse ta vis a fond et tu verras le ressort...
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:01

elle est dévissée...
Revenir en haut Aller en bas
bmxeur91
Poseur
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 25 Nov 2011, 21:51

Sur ton carbu la vis de richesse c'est celle qui est sous la cuve, je sais pas si elle a un ressort mais t'as pas besoin de la dévisser en entier toute manière, elle est quasi inaccessible tu y accèdes par le dessous avec par exemple un embout de perceuse sur lequel tu met une clé (de 7 je crois) !

Tu la vis à fond et pour ton réglage, tu dois la dévisser entre 1 tour et 2 tour et demi.


Par contre je suis intéressé pour régler la garde d'embrayage, comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 26 Nov 2011, 10:00

J'ai vérifié sue mon faux 26, j'ai bien un ressort sur ma vis de ralentit, et derrière le ressort, une petite rondelle et un joint torique... La vis n'est pas d'origine puisque je les ai remplacées toutes les deux pour pouvoir faire mes réglages sans outils, mais le ressort lui y était bien d'origine. Tout comme sur tous mes autres carbu. (TM24, PZ20, PE22, PHBH26, PWK28, VM26...)

Revenir en haut Aller en bas
Rupteur
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 26 Nov 2011, 14:45

Bah merde alors moi j'ai pas de ressort Suspect
Amoins qu'il soit cacher derrière la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
slr17
Rider de jardin
Rider de jardin
slr17

Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 26 Nov 2011, 15:10

pareil.. pas de ressort....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques figures...
» moi, en quelques lignes...
» LES 101 QUESTIONS lol
» questions 125 YCF
» DAX 50 [Questions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-