Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 probleme, plus d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyDim 16 Oct 2011, 22:19

voila, a ma derniere session, après avoir laisser chauffer ma mini au ralenti, et m'avoir équiper je part sur le circuit en roulant encore trankil pour la laisser encore chauffer, puis 2 min après je commence a monter dans les tours je passe la 3 et elle fait un point mort du coup je retrograde et la elle commence a brouter et faire plein de rater jusqu'a caller, et depuis impossible de la redemarrer .
après avoir passer plus de 1h a refaire tout les branchement et a regarder si un fil n'avait pas casser, je demonte mon carter d'allumage et a ma surprise mon allumage était desserer ( je pouvait enlever le boulon a la main ), du coup je pense direct a allumage décaler, mais le probleme c'est que j'ai trouver les repere su la cloche d'embrayage mais je ne sais pas si cela vien vraiment de la car un ami ma dit qu'il n'y avait pas de calage sur les rotor externe ( d'origine sur mon 150 YX ), et il ma parler de la clavette que je n'avait pas avant que je roule, donc je voulait savoir d'ou vien le probleme, est ce la clavette a acheter ?
merci de votre aide et j'espere que vous serez rapide car j'ai vraiment hate que sa redemarre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyDim 16 Oct 2011, 22:24

Exacte il a pas de repère sur la cloche d'allumage a rotor interne et non pas la cloche d'embrayage

vérifie bien l'emplacement de la clavette sur l'arbre du vilo que sa soit pas abimer.

attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyDim 16 Oct 2011, 22:37

si j'ai des repere sur ma cloche, le repere t et f mais je pense pas qu'il faut les aligné a quelque chose, et ce n'est pas un rotor interne que j'ai .
je pense plus a la clavette,a mais le probleme c'est comment j'aurais fait pour rouler sans ?
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyLun 17 Oct 2011, 10:19

help me !
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyLun 17 Oct 2011, 10:38

pour mettre le volant en place, une seule position possible determinée par la clavette, le repére T sert pour caler la distribution
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyLun 17 Oct 2011, 13:15

j'ai trouver la clavette elle était coincer dans ma cloche d'embrayage, le probleme c'est que quand je l'est prit, j'ai enlever le capot qu'il y a dans la cloche d'embrayage qui fait tenir les aimants en place et 2 sont tomber mais je les ai remis en place et je voulait savoir si il avait une position spéciale et si sa ne jouait pas sur l'allumage le fait qu'il ne soit pas au bon endroit ?
ps : elle ne démarre toujours pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage EmptyLun 17 Oct 2011, 20:04

probleme résolu, c'était la clavette qui c'était barrer de son logement, elle s'était coincer dans les logements des aimants de la cloche d'embrayage, et il y avait un faux contact au niveaux de la bobine d'allumage, il y avait surement une masse qui devait mal toucher .
donc voila a fermer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


probleme, plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme, plus d'allumage   probleme, plus d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme, plus d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme crz
» probleme pe 28
» Problème 150 YX !
» Probleme de gaz
» problème 140 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-