Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai chibré mon carter moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyDim 02 Oct 2011, 21:58

Bonjour à tous,
Je reviens bien triste de ma session de cross de cet aprem.

Suite à un saut ( petit, mais mal réceptionne car tout sur la roue arrière) j'ai fissuré mon carter moteur, comme ici sur la photo:

J'ai chibré mon carter moteur. Dsc1555k



Ca pissait l'huile à plein nez, mon moteur s'est complétement vidé.
Je suis dans la mayonnaise, je sais vraiment pas quoi faire:

1: Acheter un carter neuf et le monter
Problèmes: J'ai peur de démonter mon moteur, le 4t j'y connais rien du tout, en plus avec la boite à vitesse, la chaine de distri et tout, c'est même pas le peine!

2: Acheter un bas moteur/moteur complet
Problèmes: LES SOUS!

3: Le réparer avec une patte à froid ou epoxy je sais pas quoi..
Problèmes: Ca fait branlo et c'est pas sur que ça soit bien solide..


Vos avis? :(
Revenir en haut Aller en bas
mistral67
Chiffon
Chiffon
mistral67

Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyDim 02 Oct 2011, 22:22

salut c est pas cool ca.
a mon avis la 3e solution tu peut l oublier de suite ca ne tiendra pas.
en te mettant dans le calme et en regardent bien tout ce que tu demonte je pense que tu peut arriver a changer le carter toi meme (en plus en cas de probleme le forum serra la pour t aider)
ou allor il te reste a trouver 1 moteur complet (en occas sur leboncoin ou sur le forum tu peut en trouver des corect et pas trop chere.
bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyDim 02 Oct 2011, 22:58

+1 meme avis
Revenir en haut Aller en bas
mistral67
Chiffon
Chiffon
mistral67

Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyDim 02 Oct 2011, 23:08

ou allor 1 autre solution mais la je suis pas sure du tout si c est 1 connerie ou pas mais peut etre demander a 1 soudeur de te faire 1 bonne soudeur hermetique.
mais rien ne garentira que ca tienne dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 01:25

Tu rachète un carter et tu le fais monter par un mécano sympa contre un billet mais faut un peu aller frapper à droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 01:27

+1 avec Little
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 09:27

Avant toute chose faut se posé les bonnes question.

1° l' age du moteur vaut t' il l investissement de un changement de carter( 70€ en moyenne) sachant que un moteur neuf 140cc vaut 340€ . En dehors du carter en démontant tu aura les joint spy, les roulement a vérifié. Si ton moteur est vieux les pignon boite embrayage vilo ect peuvent être usé est pas tenir dans le temps.

Si tu calcule carter 70€, embrayage 50€, joint spy + roulement 30€, 50€ de manouevre au mécano qui vas te le faire. Tu est déjà à 200€ sur un vieux moteur alors que pour 150 de plus tu part sur du neuf avec un moteur yx 2 génération.

Je suis parti sur une base mais essaye vraiment de pensé à tous est de voir si sa vaut vraiment le coup de le réparé ou d attendre un peu pour prendre un neuf pense aussi qu ont arrive en fin de saison les ride vont se faire plus rare gardé les sous pour un bon début de saison est une possibilité.

Pour la soudure à froid je l' avais fait sur un carter d embrayage, j' avais un trou de la taille d une cigarette est cher moi sa à tenue est sans fuite.

A savoir pour le faire la pièce ou il a la fissure ne dois pas avoir de contrainte forte, très bien dégraissé, bien poncer ou gratté au dremel afin de crée un maximum de rayure pour l accroche, ne pas prendre la soudure liquide mais plutôt celle comme un pâte a modelé. Étalé sur une surface plus grande que la fissure est ne pas avoir peur de l' épaisseur, dernier truc sur tout les bord de ton joint bien appuyer avec un tournevis plat ou autre comme si tu voulait étalé la patte du joint vers l' extérieur du joint.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 09:53

Pas besoin de tout changer pour changer un carter... Et pas besoin nom plu de mettre 70€ dans un carter.

Par contre, généralement les moteurs qui cassent à cet endroit là le font suite à un déraillage ou une chaine cassée, ça t'est déjà arrivé?

Tu trouves un carter d'occasion sur un moteur HS, une pochette de joints moteur, et gaz!
Ce qui risque de te faire chier, c'est les outils, si tu es pas équippé d'un extracteur pour l'allumage, d'un tournevis à frapper, d'un pince circlips, d'une douille à ergots, de cales d'épaisseur pour les soupapes...

A part ça, rien de compliqué à changer, et au moindre soucis, tu trouveras de l'aide ici!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 10:10

Déjà merci pour toutes vos réponses les gars :(.

Donc oui j'ai déjà essayé de me renseigner pour faire changer mon carter au black par une connaissance, mais le mec ne veut pas prendre le risque ( il est mécanicien yamaha) car il dit que ces moteurs sont de la " merde " et qu'il veut pas être accusé par la suite si jamais ça démarre plus!

Pour info en plus, j'ai mon embrayage qui sera à changer prochainement, donc je me demande si au final de l'addition je serai pas gagnant en rachetant un d'occasion? Que pensez vous de cette solution?

Ensuite pour l'idée d'un soudeur alu on m'en a un peu parlé, mais je devrai quand même tout démonter pour lui donner le carter à nu, donc bon..

Et non je n'ai pas subit de déraillé ni cassé ma chaine :/.
Je comprends pas comment j'ai pu le cassé ainsi, je suis pas adepte du circuit car je fais plus de l'enduro avec, mais mon ami qui me l'a vendu lui l'utilisait plus pour faire des sauts, s'est il fragilisé au fur et à mesure ou c'est vraiment mon saut minable qui l'a fait sauté?

Revenir en haut Aller en bas
mistral67
Chiffon
Chiffon
mistral67

Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 14:46

ta peut etre eu un choc du a 1 pierre ou 1 branche apres tout est possible.
si tu veut pas te faire chier cherche sois 1 moteur neuf comme te la dit jeremx (tu economise durent l hiver) sois tu te tourne du coté des moteur d occas (au risque de tomber sur 1 moteur qui sois aussi fragiliser).
moi je prendrai plutot 1 moteur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 18:21

Et pour un 125 crz, tout moteur de type lifan est adaptable sans modifications?
Revenir en haut Aller en bas
mistral67
Chiffon
Chiffon
mistral67

Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/08/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyLun 03 Oct 2011, 20:50

euh je ne sais pas trop mais je crois qu il y a 1 type a respecter genre type crf ou klx mais je suis pas sure du tout donc vaut mieux attendre d autre avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyMar 04 Oct 2011, 20:14

Suis chaudronnier et sa se soude essai trouver un soudeur dans ton coin jai deja rep une jante de BMW ET carter de scoot sa a tenu donc une solution si ta un soudeure dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. EmptyMar 04 Oct 2011, 21:15

si tu as l'embrayage a faire achete un moteur neuf au pire tu prend un 125 ca coute 230 euros neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'ai chibré mon carter moteur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai chibré mon carter moteur.   J'ai chibré mon carter moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai chibré mon carter moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démontage carter d'allumage, de l'huile moteur est sortie par une des vis
» Probléme carter moteur coté droit (coté embrayge )
» moteur zongshen moteur fiable
» Question découpage carter
» carter d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-