Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 Trois petite questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John57
Rider régulier
Rider régulier
John57

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyLun 26 Sep 2011, 22:09

Bsoir' touts le monde Wink , voila j'ai plusieurs questions à vous posez :

1 - A quoi sert de changé son filtre à air comme uni par exemple , gain de puissance ou je sais pas.

2 - Si je change de pignon pour avoir plus de couple ou de pointe , es que je consomme plus ?

3 - Si je change de pot je gagne de la puissance ou c'est juste pour le bruit ?

Merci de bien vouloir me répondre Very Happy

Désolé je suis nouveau donc je tien à m'instruire ^^'

Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyLun 26 Sep 2011, 22:33

pour le filtre a air c' est pour mieux protégé ton moteur contre la poussière ton moteur vivra plus longtemps.

pour le pignon il n y aura pas de grosse différence sauf si tu change sur un pignon pour la pointe est que tu reste que en fond de 4.

Pour le pot tu peut gagné un tout petit peu mais c' est surtout le bruit qui vas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyLun 26 Sep 2011, 23:02

+1

Pour la pignon je dirai aucune différence, c'est ta conduite qui te fait consommer plus ou moins, mais sur une mini le problème de la consommation ne se pose pas, ça consomme rien

Et des filtres à air de marques seront bien mieux que ceux d'origine car la mousse de meilleure qualité/densité va mieux faire respirer ton moteur et mieux le protéger de la poussière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
John57
Rider régulier
Rider régulier
John57

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyLun 26 Sep 2011, 23:21

Oki donc je vais investir dans un filtre a air avez vous de bon site pour commander ? Et au faite il y a t il un temp de pre chauffage ou non ?
Merci de m'avoir répondu aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyLun 26 Sep 2011, 23:38

Small mx, pit rider, toxic bike...

Oui moi je laise tourner au moins 30 s au ralentit pour qu'elle chauffe et ce lubrifie bien et après je pars tanquille les premieres minutes
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 00:52

http://www.pro-mx.fr/index.html sont sérieux

Pour la chauffe je dirais plutôt 5min au ralenti avant de roulé. En 30sec l' huile a pas le temps de chauffé pour la fluidifié a 100%
Revenir en haut Aller en bas
John57
Rider régulier
Rider régulier
John57

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 12:18

merci donc j'attendrais 5 min avant de la faire tourné , au faite jeremx tu travaille dans un magasin de dirt ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 17:52

Juste question : Les filtres à air d'origine et ceux vendu sur le net (comme UNI), fournissent la même quantité d'air au carbu ? Car si c'est pour refaire des réglages carbu derrière ca craint Rolling Eyes !

John tu va avoir quoi déjà comme bécane ? Car bon ca ce trouve le filtre à air d'origine et déjà très bien....
Revenir en haut Aller en bas
John57
Rider régulier
Rider régulier
John57

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 18:14

Citation :
John tu va avoir quoi déjà comme bécane ? Car bon ca ce trouve le filtre à air d'origine et déjà très bien....

Une ycf r start pilote 140cc de 2011 , non car j'ai vu sur le site pro mx qu'il y en avais , puis si sa protège mieux au temps d'en prendre un no ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 19:11

Bha si ca protège mieux que l'origine sans rien modifier au comportement de la moto alors oui autant ne pas tant priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 20:16

Pareil 5 min au ralenti et ensuite ride

Moi sur mon YCF r-start pilot de 2009 j'avais mis un UNI j'avais dû légèrement modifier le réglage du ralenti c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Sgaz
Rider régulier
Rider régulier
Sgaz

Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 18/06/2010

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 21:45

Perso je la laisse chauffer jusqu a ce que "l air" qui sort du pot d échappement soit "chaud"
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMar 27 Sep 2011, 22:49

Pour le filtre fournisse la même quantité d' air mais avec des filtre comme uni il a moins de poussière qui passe dans le moteur.

Oui john57 j' ai le magasin Pro mx.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMer 28 Sep 2011, 10:36

jeremx a écrit:
Pour le filtre fournisse la même quantité d' air mais avec des filtre comme uni il a moins de poussière qui passe dans le moteur.

Oui john57 j' ai le magasin Pro mx.


Les filtres ne fournissent pas tous la même quantité d'air, plus ça filtre la merde, moins l'air passe, un filtre uni laisse passer beaucoup moins d'air qu'un filtre de base...
Uni, c'est devenu une référence dans le dirt, parce que quand ils sont sortis, c'était extraordinaire par rapport aux filtres chinois de l'époque, mais maintenant on trouve des filtres corrects sur les chinoises neuves... Graissés il suffisent largement, même si perso je ne roule qu'avec des unis!
Revenir en haut Aller en bas
John57
Rider régulier
Rider régulier
John57

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/09/2011

Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... EmptyMer 28 Sep 2011, 13:17

Citation :
Oui john57 j' ai le magasin Pro mx

Il y a t'il des livraisons car c'est écrit à venir ? ou faut tout cherché au magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trois petite questions... Empty
MessageSujet: Re: Trois petite questions...   Trois petite questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois petite questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 petite questions
» Petite questions sur 150 factory pilot 2008
» boite trois take sur 88 ycf
» [Tuto]Chambre a air renforçé pour trois sous!
» DAX 50 [Questions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Problèmes d'origines inconnues-