-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur le plateau d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptySam 17 Sep 2011, 20:53

Yo les riders !!!

Suite a l'accident pit rider ont remplacé l'allumage entier mais d'origine c'est un 6 poles et ils lont remplacé par un 2 poles et le volant n'est plus le meme, quels sont les risques ? Depuis le changement l'allumage fait du bruit Question sur le plateau d'allumage 1860
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptySam 17 Sep 2011, 21:27

fait une tof pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptySam 17 Sep 2011, 21:38

J'ai pas la tof d'avant ni d'apres mis a part celle du volant !

Ma question est est ce normal le bruit et le fait detre passer de 6 a 2 poles pourrait endommager le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 13:26

Pour le bruit c'est pas normal...

Pour le reste ça change rien, l'allumage 6 pôles, si je dis pas de conneries, c'est pour les homologuées avec démarrage électrique et éclairage... Tu devais avoir des fils qui servaient à rien...

Celui avec deux bobines est peut-être même plus performant à mon avis, mais je garantis pas ce que je dis, je suis pas très calé niveau électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 14:06

Oui j'avais le cable de regulateur et d'eclairage c'est bien sa ;)

Sinon je vois pas pourquoi il y a du bruit
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 14:28

pour le bruit, c'est fort?
Un bruit de frottement continus?

Détaille un peu plus...

Si c'est le rotor qui touche le stator c'est pas bon, si c'est le plastique ça va il va se faire, mais métal contre métal ça marchera mal et ça va s'abimer, voir cramer si tu roules comme ça. Il doit y avoir du jeu entre les deux, mais je sais pas du tout comment on peut régler ça sur un rotor externe... Shocked

déjà, passes y un bonne dose de wd40 partout, ça le protègera et ça diminuera le bruit, mais si ça persiste, n'insistes pas, et contactes ceux qui te l'ont monté, autan il te fourniront un autre plateau si celui là est défectueux, c'est le seul avantage à faire faire l'entretien moto par des "pros" (en l’occurrence, surtout professionnels de la vente plus que de la mécanique....)...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 14:52

C'est un "pro" qui a monté sa : PIT RIDER

C'est pas super fort mais quand on fait attention on l'entend, c'est continu

On ma parlé que ca pourrait etre un roulements touché
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 15:00

Damien Go a écrit:
C'est un "pro" qui a monté sa : PIT RIDER

C'est pas super fort mais quand on fait attention on l'entend, c'est continu

On ma parlé que ca pourrait etre un roulements touché

J'avais bien compris pour pit rider! lol

Ce que je veux dire c'est que c'est des pros, oui, mais des pros de la vente, c'est pas forcément des mécanos! lol Moi je ferrais pas confiance, je préfère faire ça moi-même que faire confiance à des vendeurs de chinoiseries, des personnes vraiment consciencieuses ne vendraient pas certaines des pièces que eux vendent, et t'auraient prévenu avant de changer le modèle de ton allumage, en t'expliquant les raison du changement...

Un roulement, je veux bien, mais alors ça vient pas de l'allumage, ya pas de roulements, juste un joint spy... Si c'est un roulement de vilo, c'est pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 15:47

Bin je t'explique :

Le moyeux a cassé et la couronne s'est deplacé du coup la chaine a continué de tourner lancé an fond de 3e je passais la 4e et elle a eclaté tout l'allumage mais serait ce possible que en ayant tapé le volant ca aurait abimé le vilo enfin son roulements comme c'est sur le meme axe ?

Je ne sais pas si ca vient de l'allumage, le bruit vient de la mais c'est peut etre derrière
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 21:04

URGENT s'il vous plait, je vais au garage demain j'aimerais savoir un peu pres de quoi sa peut etre
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 22:17

La chaine peut avoir fait beaucoup de dégat, mais sans voir le moteur c'est difficile de voir quel peut-être le problème.
Entre l'allumage et le roulement de vilo ya la chaine de distrib, la crépine, le tendeur et la roulette d'entrainement de la pompe à huile, à mon avis il faut regarder par là si c'est pas l'allumage lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyDim 18 Sep 2011, 22:59

La chaine de distrib pourrait etre mal calé ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyMar 20 Sep 2011, 19:53

Je penses pas t'aurais pas les mêmes symptômes, mais elle peut passer a coté du tendeur ou de la couronne de la pompe a huile...
Quand j'ai eu mon kitaco la couronne de la pompe était montèe a l'envers, du coup la chaine etait pas centrée, et elle frottait le carter central, j'ai roulé malgrés ce bruit car j'avais pas trouvé son origine, et au bout d'un moment, en pleinne accelération, moteur bloqué!
Je démontes et la y'avait de la limaille et des bouts de caoutchouc partout derrière l'allumage, le Carter était usé, les dents de la couronne de pompe rongées, le guide chaine dans le cylindre, en miettes et la roulette de tension de la chaine, en miettes également...
Maintenant je roules plus si ya un sal bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyMar 20 Sep 2011, 20:42

Ouai seul problème ce coté la est pas très accesible et niveau moteur je touche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyMer 21 Sep 2011, 14:42

Il suffit de sortir le plateau d'allumage (après avoir vidangé biensûr ou en penchant la moto à droite) et t'as total accès, c'est rien comparé à accéder à la boite ou au vilo...
Si t'as un extracteur pour l'allumage et un tournevis à frapper pour les vis du plateau, tu y est en 5mn...
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:48


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question sur le plateau d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le plateau d'allumage   Question sur le plateau d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le plateau d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plateau d'allumage
» plateau d'allumage?
» Technique pour enlever les vis du plateau d'allumage
» Recherche plateau disques embrayage pour 140/149yx
» question aux pro du CDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-