Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 volant moteur sur repere T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptySam 17 Sep 2011, 13:38

BONJOUR, une question quand on met le volant moteur sur le repere T , le piston doit bien etre au point le plus haut ? car je n'arrive pas a regler distibution sur mon crz 125, je viens de changer le piston qui etait hs, et chaque fois que je cale la distrib ca ce coince quand on tourne le volant moteur :( j'ai donc redemonté le haut pour verifié et quand le volant moteur se trouve sur le T mon piston est en bas meme avec un tour de plus? ALORS EST CE NORMAL MERCI
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 08:59

coucou y quelqu'un, j'ai trouve la reponse a mon probleme mais pas la solution, aider moi svp, pourquoi le T de mon volant magnetique ne correspond pas au point le plus haut de mon piston ? c'est quoi qui est mal monté ou reglé, moi j'ai juste changé le piston :( au secours
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 10:51

As tu demonté ton haut moteur en calant la distirbution ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 13:37

Damien Go a écrit:
As tu demonté ton haut moteur en calant la distirbution ?

Pour changer le piston ça aide... :crazy:




C'est un rotor interne ou externe?

Généralement sur les rotors internes, il ne faut pas tenir compte des éventuels repères si il y en a, mais sur un rotor externe, en général c'est bien fait...

Déjà, est ce que ton allumage est bien en place sur l'arbre, avec sa clavette correctement mise? Démontes ton rotor et vérifie la présence de la clavette et son état, ainsi que son logement sur l'arbre et dans l'allumage.
Si c'est le cas, normalement ton repère T doit être à 12h quand tu es au PMH...

Si au pmh, avec le volant correctement monté, tu n'as pas le repère t à 12h, c'est peut-être que le repère est faux (mais c'est bizarre sur un rotor externe...)
Dans ce cas, met ton moteur ou point mort haut (le mieux est de le faire sans culasse au moins tu peux être plus précis), et quand il y est, tu te fais un repère toi même sur ton volant, à 12h (un légers coup de scie pour que ça s’efface pas), puis tu cales ta distrib et normalement c'est bon. C'est ce que je fais sur les rotors internes qui n'ont pas de point de repère, comme mes Kitaco

Sinon, c'est que tu as mal calé. Il faut faire attention car avec certains AAC, il est possible de monter le pignon à l'envers, et d'avoir le repère du mauvais côté, ou décalé d'1/3 de tour. C'est le cas quand il y a que 2 vis pour le tenir, ou 3 avec le même entraxe. du coup malgré le calage du volant à 12h et du pignon à 9h, ça marche pas! Sur les kitaco par exemple, les 3 vis forment un triangle isocèle, et non équilatéral, comme ça pas d'erreur possible!

PS: Je sais pas si c'est bien clair, moi je me comprends! lol

Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 14:25

ok comment voit on si c'est un rotor interne ou externe ? mon pignon a 3 vis ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 14:43

Le rotor externe, c'est une cloche en métal (le rotor) qui vient par dessus les bobines d'allumage fixées au plateau (le stator), donc tu ne vois que la cloche quand c'est monté.
Sur un rotor interne, la partie mobile (le rotor), est beaucoup plus petit, il tourne à l'intérieur des bobines, tu vois donc tes bobines et ton rotor quand l'allumage est monté.

Rotor interne:
volant moteur sur repere T Images?q=tbn:ANd9GcSVR7YS5BQLwPFrxnuHrT2StXuBhrLiEdZXopOrRkgPvHNF1qxe

Rotor externe:
volant moteur sur repere T IMG_7587


Dernière édition par yoann48 le Dim 18 Sep 2011, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 14:47

Ton pignon a 3 vis, essaye de voir si il est possible de le monter de différentes façons sur l'AAC, si oui, le problème peut venir de là (désolé mais j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire...) Si les 3 entraxes sont identiques (si ils forment un triangle aux trois côtés égaux), tu peux monter ton pignon de 3 façons, une seule est la bonne...Le mieux c'est comme les kitaco, un des entraxes est plus resserré (ils forment un triangle avec deux côtés égaux, pas les 3), du coup le pignon ne peut être monté que correctement par rapport à l'aac).

En fait, il faut qu'au moment ou ton repère est à 9h, ton AAC ne soit pas sous contrainte (les deux soupapes fermées), il doit pouvoir tourner de presque un quart de tour dans chaque sens librement avant qu'une came ne vienne en contact avec un culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 21:01

merci pour explication donc mon rotor est bien externe, il devrait donc en etant sur le T correspondre au pmh ce qui n'est pas le cas alors pourquoi, qui y a t 'il de deregler, mon pignon a 2 cotes egaux pas les trois et quand je fait mon reglage les trous ne tombent pas en face, pas facile, que dois je verifier, mercfi encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyDim 18 Sep 2011, 21:53

La clavette sur l'arbre c'est OK?
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyLun 19 Sep 2011, 07:02

je n'ai pas demonté le volant , je vais verifié des que j'ai un outil pour le faire, merci je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyMar 20 Sep 2011, 20:00

voila demonté volant magnetique et c' est la cata Mad la clavette explosé le volant abimé et l'arbre foutu, je me suis bien fait avoir je suis degouté par ces gens qui vendent de la merde, qui mentent, faut se mefier de tout le monde c'est triste, merci pour vos conseils a plus peu etre volant moteur sur repere T 649503
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyMar 20 Sep 2011, 21:00

Acheté d'occaz?
Ya longtemps? Il a tourné depuis?

Tes soupapes sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyMer 21 Sep 2011, 19:38

oui acheté d'occas y'a 2 mois, tourné avant j'en sait rien, le gars y connaissais rien soit disant !!!!!! mes soupapes sont bonnes, je voulais faire un moteur avec deux mais c'est pas les memes dommage, :(
Revenir en haut Aller en bas
catmoto
Poseur
catmoto

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : amilly
Date d'inscription : 29/08/2011

volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T EmptyJeu 29 Sep 2011, 07:08

au secours, j'ai ouvert mon bas moteur pour changé mon villebrequin et je sais pas comment plac' axe du kick, quand je referme les carters, ca cliquette qand on tourne axe des vitesses cause du kick, si vous aviez une photo ou expliquation de la facon que je dois plac' le kick avec son ressort, merci :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


volant moteur sur repere T Empty
MessageSujet: Re: volant moteur sur repere T   volant moteur sur repere T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

volant moteur sur repere T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» homme volant
» Les drogues et le volant
» calage volant magnétique
» moteur zongshen moteur fiable
» kit 150 cc pour moteur moteur 125 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-