|
|
Auteur | Message |
---|
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Jeu 09 Fév 2012, 10:18 | |
| Ce n'est pas vraiment un consommable sa s'use oui mais tu peut y aller avant de l'user au point de devoir le changer. |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Jeu 09 Fév 2012, 13:17 | |
| - TwomKiard a écrit:
- Question bateau...
Un AAC sa se change ? c'est un consommable type piston etc... ? Je me posais la question comme sa... ! je sais que on peut le changer pour un plus performant mais il s'use ? ca s'use mais quand meme il faut du temps vraiment ce n'est pas quelques choses que tu changes..c'est comme les chaines de distrib, au bout de 4 ans sur mon klx elle avait grandit j'ai donc mis une kitaco mais bon ça va...l'aac est pareil que la distrib! |
|
| |
| TwomKiard Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2191 Age : 32 Localisation : La rochelle West Coast Date d'inscription : 11/08/2011
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Jeu 09 Fév 2012, 20:14 | |
| merci a vous sa confirme ma pensée ^^ |
|
| |
| Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7933 Age : 30 Localisation : DTC Date d'inscription : 09/06/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 16:52 | |
| Les orientation une fois au lycée s'est pas top lool!! je fini mon année scolaire fin Mai normalement et je sait toujours pas quoi faire l'année prochaine j'ai le choix entre 6 orientation ....... |
|
| |
| polo79 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1417 Age : 36 Localisation : mazaugues 83 Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 17:40 | |
| et c est quoi c est 6 orientation ? |
|
| |
| Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7933 Age : 30 Localisation : DTC Date d'inscription : 09/06/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 17:50 | |
| Tailler la route(vu que j'aurais tout mes permis et enfin réalisé mon reve de chauffeur routier) Bac pro Logistique CAP Logistique en alternance Bac pro Mécanique Poids lourd (Avec je peut etre chef d'atelier...) Cap mécanique poids lourd (juste mécano) Ou faire un Bac pro méca moto ou voiture (mais sa sa me servirait pas a grand chose dans le futur) .......... |
|
| |
| scorpio Serial block-passeur
Nombre de messages : 1159 Age : 56 Localisation : douai (59) Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 18:00 | |
| chauffeur routier c'est bien mais ça crain une fois que tu à une famille. juste mécano, tu bosse dur pour des clopinettes bein reste le chef d'atelier qui ramasse plus lol |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 18:04 | |
| je suis deja en Cap conducteur routier il me reste que un seul permis! Tu sait y a différent chauffeur routier ceux qui partent la semaine, le mois(de plus en plus rare) et ceux qui rentre tout les soir. donc sa crains pas plus niveau famille si tu rentre tout les soir et je suis jeunes donc j'en profite la ou sa crains s'est se faire braquer sur les routes (de plus en plus).
pour moi pour le moment je m'orienterai bien vers le bac pro logistique sachant que je suis accepter à 80% sur vu que s'est le même lycée. Mais bon le choix est difficile a faire sachant que le générale s'est pas mon fort . |
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3795 Age : 30 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 18:19 | |
| pas besoin d'un bac pour être chef... un cap+mention d'un ans en élec suffit!
même sans rien tu peut ouvrir.
bac pro te lance pas la dedans,c'est une merde pas possible,trop de cours pour rien.
|
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 18:41 | |
| ben justement s'est se qui me fait peur car comme dit je suis pas une flèche en générale. donc justement je voulais des avis des personnes déjà en bac pro |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 18:56 | |
| Moi je te conseillerais le bac pro meca, t'as le temps pour devenir routier, y'aura toujours du taff, mais une fois les études arrêtées, on les reprend rarement...
Avec un bac pro, tu trouveras plus facilement un bon boulot de chauffeur en plus (peut-être avec un meilleur camion aussi)... Et si tu veux faire des ronds en étant chauffeur, faut pas viser d'entrée la place ou tu rentre chez toi tous les soirs... 10/15 ans d’international, ça te permet de faire pas mal de fric, puis quand ça devient trop lourd par rapport à l'age, et la famille, là tu peux changer pour une place ou tu rentre tous les jours, ou mieux, une place de chef d'atelier, si t'as pris la peine de passer ton bac avant...
Enfin, je connais beaucoup de chauffeur routier qui te diraient ça... |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 19:06 | |
| Ouai je sait bien tout sa pour l'international un chauffeur routier avec de l’expérience en internationale s'est environ 3500€ de paye par Mois. Ben ont va dire que en méca PL ont va dire que je suis pas trop mauvais je tourne dans les meilleur de ma classe avec 18 de moyenne en méca!! mais si ont prend le cas que si j’arrête de rouler dans 15 ans le bac pro méca ne seras plus valable avec les technologie vu comment elle évolue. J'aime bien ton raisonnement Yoann!! |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 19:10 | |
| Plus valable oui et non, t'auras toujours un truc de plus que celui qui a arreter les etudes sans rien pour conduire des camion, et puis tu serras resté dans le métier si t'es chauffeur, tu les auras vu évoluer les camions, tu serra pas largé parce que ton bac à 15ans... Un bac c'est un bac, à vie! Je connais un patron de boite de transport, il a plusieurs kenworth et un petterbuilt, les seuls chauffeurs qui les prennent son ceux qui ont une formation de mécano, comme ça il est plus tranquille au cas où ils aient un pépin à l'autre bout de l'europe... Tiens, si t'aime ça, ça c'est le site d'un gars dont je charge parfois les camions: http://www.american-trucks.fr/ |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 19:20 | |
| ouaip!! Je me donne jusqu’au vacance pour décider mais s'est cool d'avoir des avis différent sur le sujet d'avoir une vision extérieur de la sienne.
Je connait déjà le site, mais s'est cool d'y refaire un tour |
|
| |
| Echo6Alpha Chiffon
Nombre de messages : 515 Age : 32 Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57] Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 20:09 | |
| Tant que tu aime ce que tu fait, le tous c'est d'être motivé le matin quand ty te lève pour aller bossé. |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 20:12 | |
| +1 passionné depuis tout petit par les camion... A voir pour la poursuite des étude |
|
| |
| clem Serial block-passeur
Nombre de messages : 671 Age : 33 Localisation : ollainville 91 Date d'inscription : 10/09/2009
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 20:32 | |
| - dédé rider a écrit:
- pas besoin d'un bac pour être chef... un cap+mention d'un ans en élec suffit!
même sans rien tu peut ouvrir.
bac pro te lance pas la dedans,c'est une merde pas possible,trop de cours pour rien.
Je suis pas d’accord avec toi je suis en bac pro mécanique 3 ans Et quand tu voit le niveau CAP sa laisse a désirer et quand tu vois ce que demander les garage t'es bien content d'avoir un bac Pro . Perso j'ai déjà un niveau bac général certes je me balade pendant les cour mais c'est beaucoup plus intéressant , après faut aimer faire des recherche de pannes , avec le cap tu fais que de la grosse mécanique courantes Après c'est seulement mon avis perso ^^ |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:38 | |
| J'en fait un de bac pro maintenance vehicules industriels. De la mecanique poids lourds quoi.
Dédé rider dit pas de connerie un cap sa n'a rien a voir avec un bac pro et tu ira bien plus loin avec ton bac pro c'est plus ingeressant qu'un cap crois moi.
Moi le bac pro je l'ai fait en deux ans au lieux de trois. Je suis donc rentre en deuxieme année et sans aucune base en mecanique. J'ai enormement apris sur le tat chez Renault truks. A la f de l'année j'ai passer mon cap mecanique en candidat libre et j'ai eu 15 de moyenne.. Et la en juin je passe le bac et l'année prochaine bts.
Serieux si t'a la motivation fait le ;)
Ps: avec un bac pro c'est pas simple d'etre chef d'atelier de nos jours. A la limite dans des petits ateliers quoi. |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:49 | |
| donc bac pro en alternance!?! Ben moi j'ai déjà les base je fait 2H de méca par semaine et comme dit plus haut je me situe dans les meilleur de la classe en méca. |
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3795 Age : 30 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:52 | |
| je dit pas que avec le CAP et une mention tu ouvre une concession (même avec un bac pro tu ouvre pas une concession comme ça c'est clair),je parle de petit garage,et croie moi,c'est dans les petit et moyen garage que tu est le mieux,pas dans les concessions,
en consession,tu peut même pas rentré ta voiture le soir,c'est trop strict vu que c'est grand ect.
et pour ce qui est de la place dans une entreprise,tout dépend de l'entreprise en elle même,si tu tombe sur un ******* en chef,quelque sois ton diplôme tu ferra de la merde.
pour les recherches de pannes,j'en fait déjà en temps que arpette (je suis en petit garage),je fait pas une mention élec pour rien justement,avec l'arrivé des véhicules élec pas le choix de partir la dedans,même avec un bac pro,tu en verra pas assez d'élec.
|
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:55 | |
| la mécanique,que tu est bac pro ou cap+metion complèmentaire ou quoi,ça paye pas c'est clair,bon un peu plus avec un bac c'est sûr
mais les avantage de fou qu'on a! pas de tva si tu commande les pièces au nom du garage,pas de facturation de temps de pause,ect |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:58 | |
| L'appriori sur les grande concessions drole. T'inquiete pas que tu peut rentrer t'a voiture. Et c'est la que tu evolue et peut monter bien plus haut que dans un petit garage.
Crois moi tout le monde pourra te le dire. |
|
| |
| Pierre Administrateur
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 21:58 | |
| s'est la que je voulais en venir. le future de la mécanique va se terminer avec de l'elec donc est ce que sa vaut vraiment le coup de faire le bac pro méca... |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 22:01 | |
| J'appel pas sa de gros avantages la tva que tu gagne va pas te rendre riche. Et perso c'est pas que la tva que je paye pas.
Rt t'inquiete tuning c'est pas pour tout de suite l'electrique. |
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar Ven 10 Fév 2012, 22:07 | |
| c'est ce que je dit des avantages de fou... j'ai pas tout dit,des produits,des outils,pas cher ou pas payé même...
l'élec arrive plus vite que l'ont croit,prend une voiture a moteur thermique de 2011,sans y connaitre en élec tu va pas loins sauf vidange/pneus/frein.
tout est de plus en plus chargé d'élec,la pose des radar de recup,les DA elec,les équipement d bords ect.
tout dépend du garage ou tu tombe comme j'ai dit,pour toi petit garage= feu vert j'ai l'impression et je lui très loin d'être et de bosser comme ces branleurs là |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin Bar | |
| |
|
| |
|