Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [AIDE] Amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Amortisseur   [AIDE] Amortisseur - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 12:20

yoyo00017 a écrit:
pour ta fourche tu devisé sur le coter et tu tire vers le bas oubli pas de démonter me frein avant ^^

oui les anneaux sert a redresser la moto desfois il on un style un peu shopper

Non, le réglage de pré-contrainte n'est pas là pour "redresser la moto"
Serrer ton ressort n'allongera pas ton amortisseur, il va juste travaillé moins bien et comme il aura plus de pré-contrainte, il s'enfoncera moins quand tu montes sur la moto, donnant l'impression qu'il est un peu plus long, mais c'est pas le cas, il travaillera mal c'est tout, d'où les secondes perdues sur le circuit^^

C'est pas une trés bonne chose de modifier la géométrie de la partie cycle avec le réglage de pré-contrainte (ou autrement d'ailleurs à moins de vraiment maitriser le sujet), car ça a un impact sur la position et le confort de conduite, la tenue de route, le guidonage, la fuite du train arrière, la compression, la détente...


Le réglage des suspates ça s'improvise pas, mieux vaut garder un réglage d'usine que faire n’importe quoi, au moins AV et AR travailleront de concert... Faites un vrai bon réglage et comparez les temps sur vos circuits habituel, vous verrez la différence!



Pour la fourche, t'es bien obligé de démonter les fourreaux... sinon à un moment faudra que tu retourne la moto ça va pas être simple!^^ Sinon tu démontes les tés mais c'est pas mieux...
Le must pour ça serrait de retrouver le tuto de Mitch paru dans un MMM, il était parfait, avec de très bonnes astuces comme le petit outil pour maintenir le ressort!
Revenir en haut Aller en bas
riderdu76
Chiffon
Chiffon
riderdu76

Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 07/11/2009

[AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Amortisseur   [AIDE] Amortisseur - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:39

sorry j'aurais besoin d'un petit renseignements^^ j'ai un elka v1 (d'origine sur YCF) et j'aurais voulu savoir comment le resserer ? j'aurais voulu dessendre un peu le gros ecrou qui maintient le ressort, car il est legerement trop souple, en meme temp il est desserer a fond donc normal ^^ ! si quelqu'un peut me conseilller mercii

desolé du HS mais sa évite de recréer un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Amortisseur   [AIDE] Amortisseur - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 12:50

Ya pas de réglage de compression sur ton amorto?

Sinon, pour utiliser le réglage de précontrainte (qui ne rendra pas ton ressort plus dur...)
soit tu as deux gros écrous, dans ce cas tu commence par dévisser celui du dessus (le contre écrou) puis tu visse l'autre jusqu'au bon réglage et tu finis en resserrant le contre écrou.
Soit il n'y a qu'un seul écrou, c'est le cas en général sur elka, dans ce cas là il est bloqué par une vis qu'il faut dévisser avant de faire tourner l'écrou.

Qu'il soit "desserré", c'est presque normal, dans une certaine limite, puisque tu dois normalement arriver à faire tourner le ressort à la main quand il n'est pas en compression...


PS: beaucoup de monde agit sur la précontrainte pour durcir les amortos au lieu de changer de ressort, c'est LA mauvaise solution... Faites régler votre amorto à qqun qui sait vraiment ce qu'il fait vous verrez la différence au pilotage et au chrono! Et aussi à la fatigue à la fin d'une journée de ride....


Revenir en haut Aller en bas
riderdu76
Chiffon
Chiffon
riderdu76

Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 07/11/2009

[AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Amortisseur   [AIDE] Amortisseur - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:11

Ok merci bien ;) oé je connait quelqu'un mais il m'a dit de le dessendre un petit peu quand meme^^ et effectivement ya qu'un seul écrou et une petite vis mais j'ausé pas trop touché donc je prefereai demandé , merci a toi en tout cas yohann ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Amortisseur   [AIDE] Amortisseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AIDE] Amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» de l'aide svp...
» aide urgent
» Aide circuit
» besoin d aide
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-