-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide a la création d'un spot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini_addict
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : So Cal
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyMar 14 Déc 2010, 01:28

Salut a tous

Je cherche des infos pour faire un spot sur terrain privé.J'ai trouvé beaucoup d'infos mais c'est surtout pour un terrain prêter par la mairie et homologué FFM.

Si quelqu'un a des infos sur les démarches a suivre,les démarches sont elles différentes si l'on veut faire deux doubles chez soi ou si l'on veut faire un vrai spot? Faut il aller en mairie avant les prévenir de notre activité sur leur commune?

Enfin bref si quelqu'un qui l'a déja fait peut me faire part de son expérience je suis preneur

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyMar 14 Déc 2010, 06:25

CRÉATION D'UN TERRAIN DE MINI

Voici les étapes à suivre pour créer un terrain de mini en toute légalité .

Premièrement:
-trouver un terrain ou une forêt assez loin des habitations.
Une fois le terrain trouvé vous pouvez commencer vos démarches, et oui créer un terrain ce n'est pas que creuser et former les bosses, il y a plein de petites choses à faire avant...
-Pour pouvoir créer son terrain il faut une autorisation de la DDE , le formulaire sera délivré par votre mairie, qui consiste a: Une autorisation de décaissement destinée à la création destiné à la pratique moto. dans ce dossier il vous demande: Établir une notice décrivant votre projet. Les plans détaillés du projet dans les trois dimensions.
Un plan de l'état actuel du terrain Etc.... tout vous sera expliqué.
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1337


Deuxièmement:
Pour pouvoir faire homologuer votre terrain il va vous falloir créer une association, qui deviendra ensuite un moto club ou vous pouvez également vous faire appuyer par un moto club de votre région.
-Pour créer une association il vous faut être au mois deux (un directeur et un trésorier ) pour cela il faudra retirer un dossier à la préfecture qui vous donnera tous les conseils pour les démarches a effectuer.

Troisièmement:
Une fois votre association créée vous pouvez vous diriger vers une fédération (UFOLEP ou FFM) qui eux à leur tour vont vous délivrer le dossier d'affiliation.
Cotisation UFOLEP: première année moins de 100€ A partir de la deuxième année la cotisation s'élève à approximativement 150€.
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1333
Cotisation FFM: Je ne suis pas sur mais je crois qu'elle s'élève à 250€.

Quatrièmement:
Ensuite il faut se rapprocher de la jeunesse et des sports qui eux, vous délivrera l'autorisation de rendre votre circuit «permanent» Permanent veut dire que vous aurez droit de pratiquer vos petites sessions du week-end et tous ce qui est entraînement officiel.
Autrement pas de sessions, votre circuit même homologué si vous n'avez pas cet autorisation ne vous permettra de faire que des courses.

Cinquièmement:
Une fois reçu toutes les autorisations vous pouvez commencer votre circuit, bien sur en respectant le règlement imposé par la fédération. Règlement mini moto (se trouve en bas du document PDF)
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1334

Sixièmement:
Vous allez pouvoir commencer à constituer votre dossier d'homologation, pour cela vous allez avoir besoin de beaucoup de patience... Et de tout les numéros d'autorisations délivrés juste avant.
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1332

Voilà vous êtes enfin prêt pour faire votre petit coin à vous !!!! Attention aux formulaires ils sont demandés des fois en plusieurs exemplaires. Voici maintenant les formulaires pour pouvoir organiser un évent sur votre terrain a savoir que vous n'êtes pas obligé d homologuer votre terrain pour organiser une course ou des sessions d'entraînement MAIS il y a aussi des contraintes!!!
http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1335

http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php?act=attach&type=post&id=1336
c'est encore un truc piqué sur un autre forum....................

comme ça avec les liens, on devine d'ou ça vient..............
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptySam 01 Jan 2011, 03:23

fiou il y a beaucoup de choses a suivre!

mais pour un trac perso sur terrain d'où tu est proprio je pense tu peut direct faire ton circuit non?
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptySam 01 Jan 2011, 11:02

dédé rider a écrit:
fiou il y a beaucoup de choses a suivre!

mais pour un trac perso sur terrain d'où tu est proprio je pense tu peut direct faire ton circuit non?


Oui a condition que le terrain ou seras ton futur circuit et a toi comme juju de l'as7park sauf que lui vas le faire homologuer tres prochainement.
Mais attention a bien s'informer au cas ou ou il y aurait des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptySam 01 Jan 2011, 20:35

SI c'est juste une piste à utilisation privé sur une parcelle qui t'appartiens, tu as juste à t'assurer que la poussière, le bruit et la déformation de l'environnement ne dérange pas les gens qui sont concernés (voisins)
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptySam 01 Jan 2011, 20:41

ouais pas besoin d'assurance ni homologation ect

juste que les voisin ne sois pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
mini_addict
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : So Cal
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 02 Jan 2011, 18:35

salut a tous !

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais y'a juste a etre bien eloigné des habitations et se renseigner en cas d'accident..

Je pensais faire signer une décharge pour les riders certains l'ont ils fait? A l'as7park j'ai jamais rien signé juste payé mais bon c'était il y a 4ans au moins...

Dernière question,faut il allez voir la mairie sur laquelle le terrain es et leur demandé autorisation ou quelque chose comme sa?

Merci pour vos réponses et bonne année 2011

Peace
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 02 Jan 2011, 19:12

pas bête la décharge! car si un ce casse quelques chose...c'est toi qui prend!
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 02 Jan 2011, 19:52

A l'as7 park, juju vien juste de l'homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 02 Jan 2011, 20:05

je suis jamais allé rider sur un track

mais quand tu y va il faut signé des papiers non?
Revenir en haut Aller en bas
mini_addict
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : So Cal
Date d'inscription : 06/11/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 09 Jan 2011, 18:12

petit up pour ma question !

Faut il allez en mairie dans laquelle on compte faire notre spot pour les prévenirs?

Si oui y'a t'il des choses a leurs précisers ou non y'a peut etre des choses qu'il vaut mieux pas dire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bonv junior
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
bonv junior

Nombre de messages : 1574
Age : 35
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 07/02/2010

Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot EmptyDim 09 Jan 2011, 20:17

si le terrains t'appartient et que les nuisance sonores ne sont perséptibles pour les habitants, et que c'est pour ton usage personnel tu n'a pas besoin de prevenir le marie il me semble après si tu conte faire un petit buisenss faire payer 10e pour la journée et que tu ouvre tout les week end la c'est autre chose je pense, la il faut te reporter a ce que ta écris perf!

dite moi si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aide a la création d'un spot Empty
MessageSujet: Re: Aide a la création d'un spot   Aide a la création d'un spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide a la création d'un spot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide création/modification de logo.
» spot de ouf!!!
» Spot Caraman 31
» spot de DH dans les Vosges
» Carte des Spot de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-