Partagez
 

 conditions pour pratiquer sur terrain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:32

Slt,

Je voudrais pratiquer sur terrain, et j'aimerai savoir quel sont les demarches pour etre en regle et etre autorisé a faire de la dirt sur un terrain?
quel documents? licences? la moto doit-elle etre déclaré? etc...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:43

pour rouler sur un terrain faut avoir une lisence
une lisence FFM entrainement coute 105 euros .
après si tu veut faire des compet' faudra passer plusieurs lisence je croit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:01

ok mais faut pas passer un truc (casm) pour pouvoir prendre une licence??
et faut la declarer la moto ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:19

non tes pas obliger de déclarer ta dirt .
et non denmalement tes pas obliger de passer la lisence CASM d'après ce qu'on m'avait dit faut juste prendre un lisence FFM entrainement si tu veut juste rouler sur des terrains .
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:22

il faut le CASM pour avoir une license
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
wacquemoulin rider
Serial block-passeur
Serial block-passeur
wacquemoulin rider

Nombre de messages : 1167
Age : 36
Localisation : WACQUEMOULIN
Date d'inscription : 26/07/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:09

ouai il faut le casm et la licence ffm c'est 73e apres ta la ufolep qui est moins cher mais ca dépend des terrains ou tu veut allez rouler.il y a des terrains qui acceptent les deux et d'autres une seul des deux.pas evident
Revenir en haut Aller en bas
http://minimotow60.skyblog.com
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:47

et le casque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kmil-rsr
Chiffon
Chiffon
kmil-rsr

Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:58

il te faut un équipement
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-pit-60.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyVen 04 Juin 2010, 10:45

chad29 a écrit:
.non tes pas obliger de déclarer ta dirt
et non denmalement tes pas obliger de passer la lisence CASM d'après ce qu'on m'avait dit faut juste prendre un lisence FFM entrainement si tu veut juste rouler sur des terrains .

Excuse moi mais je pense que dans tout les cas il faut déclarer sa dirt :

(dsl si HS)

Les mini-motos (dirt bike, pocket bike, pit bike) mais aussi, les mini-quads, les motos de cross et autres motos non homologuées doivent être déclarées depuis juin 2009
Depuis le 2 juin 2009 en vertu de la loi n° 2008-491 du 26 mai 2008 toutes les mini-motos et les mini-quads doivent être déclarés en préfecture. Cette obligation concerne tous les engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h. Désormais, les propriétaires de mini-motos et de mini-quads notamment doivent donc déclarer leur véhicules auprès du ministère de l'Intérieur.
Un numéro d’identification sera délivré pour chaque machine, ce numéro d'identification devra être gravé sur une partie inamovible de l'engin et devra également figurer sur une plaque d’identification fixée sur le véhicule. Cette plaque d'identification peut être retirée temporairement dans le cadre d’une pratique sportive sur un terrain adapté.
Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d’immatriculation).
Cette obligation est devenue effective à dater du 2 juin 2009 :
• Les propriétaires qui disposaient d’une telle machine avant cette date ont disposé d'un délai de 6 mois pour déclarer et identifier leur engin motorisé, soit jusqu’au 3 décembre 2009.
• Pour toute nouvelle acquisition postérieure au 2 juin 2009, la déclaration doit intervenir dans les 15 jours.
Rappelons que sont soumis à cette obligation : les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h :
soit notamment : les dirt bikes, les pocket-bikes, les pit-bikes, les mini-quads et tout autre cyclomoteur, motocyclette, tricycle ou quadricycle à moteur non autorisés à circuler sur la voie publique.
Pour se procurer le formulaire de déclaration et également pouvoir faire une télé déclaration se rendre sur www.mon.service-public.fr ou bien encore en préfecture ou en sous-préfecture
Le formulaire de déclaration, ainsi que les 2 pièces justificatives demandées (justificatif d’identité et justificatif e domicile), peuvent être envoyés au Ministère de l’Intérieur, directement par la voie électronique sur www.mon.service-public.fr en scannant les pièces justificatives) ou par voie postale au : Ministère de l’intérieur (SG - DMAT - SDCSR – BSRR) Place Beauvau 75800 Paris cedex 08
Précisons enfin que la déclaration d’acquisition doit être modifiée pour :
• tout changement d’état-civil ou d’adresse
• toute cession, vente, destruction ou vol du véhicule
Attention : le fait de ne pas effectuer la déclaration et l’identification est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (amende d'un montant maximal de 750 €).
Ce numéro d’identification n’est pas un numéro d’immatriculation et n’autorise nullement à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction de circulation est passible d’une contravention de 5e classe (amende d’un montant maximal de 1 500 €).

Un fichier centralisera les numéros d’identification et les informations relatives aux engins (principales caractéristiques, notamment le type, la marque, la couleur dominante) et à leurs propriétaires (état-civil et adresse notamment). Ce fichier, dénommé DICEM (déclaration et identification de certains engins motorisés), a été déclaré à la CNIL et a fait l’objet d’un avis favorable de cette instance.

Voir la circulaire d'application INT/D/07/00104/C du 22 octobre 2007 concernant la réglementation applicable aux motos de petite taille et aux quads circulant sur la voie publique et détaille les dispositifs pouvant être mis en oeuvre afin de prévenir et de sanctionner une utilisation dévoyée de certains de ces engins sur les routes et dans les lieux ouverts au public.

Voir également le PDF du ministère de l'Intérieur de déclarations d'acquisition, vente, cession ou destruction de certains engins motorisés non soumis à reception (immatriculation)(Article L.321-1-2 du code de la route ; décret n°2008-1455 du 30 décembre 2008)
Revenir en haut Aller en bas
kmil-rsr
Chiffon
Chiffon
kmil-rsr

Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyVen 04 Juin 2010, 14:16

oui mais c'est pas pour sa que tu ne poura pas rouler sur terrain avec une licence aproprié au terain, et un équipement adéquate, il vont pas allis verifié si ta moto est déclarer
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-pit-60.skyrock.com
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyVen 04 Juin 2010, 18:46

perso moi j'ai pas déclarer ma dirt et je pense que je suis pas le seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyVen 04 Juin 2010, 19:45

C'est un choix, perso, ma 125 non plus mais à la reception de la 150 je ferais les 2... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyVen 04 Juin 2010, 20:42

après chacun son choix moi perso je voit pas vraiment l'utilité d'aller déclarer sa dirt mes bon ...
on va pas s'embrouiller juste pour une histoire de qui a déclarer sa dirt ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Flo02
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Flo02

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Lego city
Date d'inscription : 19/06/2010

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyDim 20 Juin 2010, 19:47

chad29 a écrit:
après chacun son choix moi perso je voit pas vraiment l'utilité d'aller déclarer sa dirt mes bon ...
on va pas s'embrouiller juste pour une histoire de qui a déclarer sa dirt ou non !

Moi je pense que c'est parce que les jeune dans les cité roule comme des taré qui ce mange des voitures est quan on ramasse la dirt on c'est pas a qui elle apartien c'est pour metre une identité
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 29
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyDim 20 Juin 2010, 22:20

chad29 a écrit:
pour rouler sur un terrain faut avoir une lisence
une lisence FFM entrainement coute 105 euros .
après si tu veut faire des compet' faudra passer plusieurs lisence je croit .

pas obliger ..
Revenir en haut Aller en bas
dirtman83
Poseur
dirtman83

Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2010

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:23

de toutes façon la mini moto est en partie pourri par ceux qui font les cons dans les cité comme tu a dit flo02
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:44

chad29 a écrit:
perso moi j'ai pas déclarer ma dirt et je pense que je suis pas le seul ...
+1 !
elle sert a rien du tout cette loi a la con !
moi je voit pas l intéret de déclarer une moto qui roule uniquement sur terrain privé !
Revenir en haut Aller en bas
dirtman83
Poseur
dirtman83

Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2010

conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:46

c'est du n'importe quoi !! je suis dac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


conditions pour pratiquer sur terrain? Empty
MessageSujet: Re: conditions pour pratiquer sur terrain?   conditions pour pratiquer sur terrain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conditions pour pratiquer sur terrain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de soutien pour un terrain
» cherche personne pour pratiquer sur compiègne et alentours
» Chercher un terrain pour la pit
» combine pour proprio de terrain
» Recherche terrain pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-