Partagez
 

 passage en roue 12 pouces à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cooperbreak
Chiffon
Chiffon
cooperbreak

Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/12/2009

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 14:15

Salut à tous

voilà, j'aimerai passer en 12'' à l'avant au lieu de 14 actuellement mais j'ai quelques doutes et des choses que je ne comprends pas.

Ma question est, quelles sont alors les adaptations à faire?

Si je prend une roue de 12'', est ce que je peux remettre mon disque de frein et étrier dessus sans faire d'adaptation ou faut il changer les 2, faut il faire une patte ou autre pour modifier l'emplacement de l'étrier de frein....?

je suis en axe de 15 donc si je comprend bien il faut que j'en prenne une avec axe 15 car même en changeant l'axe je ne crois pas que ça se monte...

De plus j'aimerai que la roue avant en 12 fasse aussi grosse que l'arrière que j'ai (un peut comme sur celle de Coralie (je me permets de mettre le lien de la photo je peux l'enlever si tu veux Coralie: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887751Crf_09.jpg , j'aime bien le rendu)


J'ai regardé le prix et je ne trouve pas de roue complète à pas cher, si vous avez un tuyau

merci à tous de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 14:22

il n'y aura aucune adaptation temps que c'est les même mesure entre les fixation de disque .

Sinon pour le pneu, suffit de mettre un pneu arrière dessus ...

et oui il faut que tu prenne une roue avec un axe de 15
Revenir en haut Aller en bas
cooperbreak
Chiffon
Chiffon
cooperbreak

Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/12/2009

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 15:24

yes...je me doutais du coup pour le pneu arrière mais j'étais pas sur que ça passe dessus Very Happy

merci de ta réponse bo-goss
Revenir en haut Aller en bas
cooperbreak
Chiffon
Chiffon
cooperbreak

Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/12/2009

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 15:34

et du coup, je peut mettre une roue complète arrière sur l'avant si j'enlève la couronne ???, parce que y en a des pas chères en occase.

Par contre pour le disque de frein, je peux remettre le mien ou il faut impérativement que je rachette celui qui va avec la jante?
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 15:43

cooperbreak a écrit:
et du coup, je peut mettre une roue complète arrière sur l'avant si j'enlève la couronne ???, parce que y en a des pas chères en occase.

Par contre pour le disque de frein, je peux remettre le mien ou il faut impérativement que je rachette celui qui va avec la jante?

non une roue arriére est plus large au niveau du moyeu.
c'est pour monter en SM ou pour du TT
car mettre un pneu trop large a l'avant en TT n'est pas conseillé, la moto devient inconduisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
cooperbreak
Chiffon
Chiffon
cooperbreak

Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/12/2009

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 16:18

c'est pour du TT Perf , en fait je pose cette question car j'ai vu des jantes qui sont vendue à la fois pour ar et av sur certains sites (il est précisé montage possible av ou ar) .

Je retiens ton conseil pour la largeur du pneu, je trouvait que ça rendait bien sur celle de Coralie, mais je ferais attention du coup
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant EmptyMar 16 Fév 2010, 17:35

J'ai eu une conti 125 en 12/12 et pour frimer un peu, j'avais monté des pneus jaune, le probléme c'est qu'il ny avait qu'une taille et donc j'avais un 300x12 avant et arriére et ça fait un peu camion dans les virages, la moto est plus dure a balancer dans les virages.
sinon sur une méme largeur de jante tu n'es pas obligé de monter la méme taille de pneu, tout en respectant les tolérances par rapport a la largeur, sinon le pneu prends une mauvaise forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Contenu sponsorisé


passage en roue 12 pouces à l'avant Empty
MessageSujet: Re: passage en roue 12 pouces à l'avant   passage en roue 12 pouces à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

passage en roue 12 pouces à l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel taille et diam de rayon pour jantes 12 / 10 pouces
» [Tuto]Passage de roue
» Bras axe de 12 passage en 10?
» Le ten '' ; vos avis sur le 10 pouces !!
» Question largeur jante 10 Pouces supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-