| témoignages dirt bike homologuée | |
|
Auteur | Message |
---|
| cooperbreak Chiffon
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : rennes Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| Sujet: témoignages dirt bike homologuée Jeu 11 Fév 2010, 15:33 | |
| Bonjour à tous alors voilà, j'ai entamé "l'homologation de ma dirt crz". Faisceau monté et tout ok cg thumpstar, ok plaque mine et immat, ok mais je n'ai pas repointé le cadre, avec les cables élec, on voit plus les numéros rétroviseur ok pas de clé de démarrage moto assuré j'ai gardé mes pneus et jantes d'origine pour l'instant, je me disais qu'en cas de contrôle je pouvais dire que mon cadre thump avait pété et que je l'avais donc changé par un autre acheté sur le net. Je compte enlever l'inscription CRZ sur la selle(je sais pas comment d'ailleurs?) et mettre un dress up moteur pour enlever l'inscription CRZ sur le moteur elle ressemble donc à ça: Mais là un doute m'envahi, j'ai d'un coup peur de rouler et de me faire chopper par les flics. Pouvez vous donc m'apporter vos témoignages à ce sujet car je sais que plusieurs ont tenté l'expérience sur ce forum je vous remercie vraiment beaucoup de vos commentaires car j'avoue que je flippe un peu maintenant et je me demande même si je vais pas revendre ma CG, |
|
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Jeu 11 Fév 2010, 16:18 | |
| bah sa c'est sur que tu risque de te faire controler une dirt homologuer sa cours pas les rues donc les flic les controle encore plus pour être sur que c'est homologué .
Apres si il te controle, ah moin que tu es la poisse, les mecs sont pas des grand connaisseur de dirt, donc tu lui dit que tu as amélioré la dirt mais avec de la pièce d'origine et que tu reste dans les normes .
Quand j'avais mon scoot, j'avait guidon,face avant, pot etc.. et quand je me faisait controler je faisait le gros bouffon ( très polie et tout) et au final il me disais rien |
|
| |
| Krikitu Rider régulier
Nombre de messages : 163 Localisation : paris Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Jeu 11 Fév 2010, 17:12 | |
| Si tu veux pas trop attirer l'attention des flics, évite les pneus a crampons et mets une chicane au bout de ton pot s'il fait trop de bruit (c'est d'ailleurs ca qu'ils regardent d'abord). Et je ne suis pas sure que de leur dire que t'as changé le cadre les rassurera : au contraire, ils vont se dire t'es un bricoleur et ils risquent de fouiller encore plus. Après, comme dis juste au dessus, faire le bouffon ultra poli ca marche plutot bien. En tout cas c'est ce que je fais moi quand je me fais controler par les flics, et ca marche plutot bien. Et pourtant, sur aucun de mes pots il n'y a de chicanes. |
|
| |
| perf83 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3350 Age : 104 Localisation : 83 Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Jeu 11 Fév 2010, 17:45 | |
| oui ne pas se faire remarquer donc une mini plutot silencieuse est le top et fais attention a tes pneus, y a t-il ecrit dessus "not for highway use" car dans ce cas là tu peux etre verbalisé. |
|
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Mar 23 Fév 2010, 10:09 | |
| la peur du flic avec son carnet c'est une chose mais si tu renverse un gamin ... ne risques tu pas de finir en "tole" avec ce genre d'homologations ? |
|
| |
| Krikitu Rider régulier
Nombre de messages : 163 Localisation : paris Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Mar 23 Fév 2010, 12:35 | |
| Ben s'il a une plaque mine, une carte grise c'est pour pouvoir etre assuré. S'il est assuré et qu'il renverse un gamin c'est comme pour tout le monde, il aura un malus ou un bonus gelé. Si maintenant il roule avec des pneus non homologués par exemple, que l'assurance fouille un peu (c'est parfois le cas pour les gros cartons) et que cette derniere prouve que les pneus sont la cause de l'accident, alors ils casseront le contrat en disant que l'assuré ne l'a pas respecté. Mais faut déjà le faire.
En gros, il ne risque pas plus d'aller en prison qu'un type qui tune sa voiture en mettant des parechocs non homologués (ou je ne sais quoi d'autre) ou qu'un motard qui enleve sa chicanne d'échappement. Il risque une prune par les flics et c'est tout.
Si par contre c'est une fausse homologation je ne sais pas... Mais ce n'est pas le sujet. Si tout est fait en regle et que le projet est accepté, je ne vois pas trop pourquoi il devrait aller en prison en cas de carton. |
|
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Mar 23 Fév 2010, 13:22 | |
| ok mais justement pour que le projet soit accepté en bonne et du forme, faut passer par les mines pour obtenir une carte grise non ? et c'est cela qui me parait bien difficile de nos jours pour un particulier, du moins ... |
|
| |
| cooperbreak Chiffon
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : rennes Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée Mar 23 Fév 2010, 13:32 | |
| de toute façon j'ai abandonné le projet car plus assez de sous pour finir |
|
| |
| Sujet: Re: témoignages dirt bike homologuée | |
| |
|
| |
| témoignages dirt bike homologuée | |
|