-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 gonflage amorto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 13:43

salut , sur mon amortisseur il y a un endroit ou apparemment je peut gonflé l'amorto Shocked donc je me demande comment s'y prendre ! Merci!

PS: désoler de mes nombreux post en ce moment mais je galère!
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 13:53

Houla !!!!
Pas toucher hein, surtout pas toucher, c'est de l'huile en "pression" qui te freine un peu ta détente.
Sa ressemble a une valve de pneu de vélo, c'est par la que ton amorto est rempli d'huile, si tu as le malheur de vouloir le gonfler ou dégonfler tu vas perdre un chouya d'huile et te retrouver avec une pompe a vélo en guise d'amorto.....
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 13:56

Ce que je viens de dire est valable si ton amorto est touours celui du post ou tu demander comment régler fourche et amorto.

Car certains amorto a bombonne sont d'une part rempli d'huile et dans la bombonne tu doit mettre en pression a l'azote...

Ce genre de truc est chiant a expliquer mais si simple a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 13:56

Ha ok, donc avec mon super amorto stock le seul moyen c'est la mollette? et t'a une petite astuce pour le réglé? je sait qu'il faut une pince multi prise mais c'est trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 14:03

Tu pourra rien y faire, le faite de durcir ta précontrainte (ressort) va t'augmenter la vitesse détente et augmanter le risque de front flip !!!

Et en générale sur les amorto comme sa tu va diminuer la distance entre les spire de ton ressort et c'est plus l'amorto qui talonne c'est le ressort ... :00:

Resserre le légérement, tu as 2 bagues, une contre bague et une bague sur le ressort, tu desserre la contre bague et resserre un peu ton ressort, n'oublie pas de remettre la contre bague sinon ton réglage va bouger.

pince multi prise sa marche normalement en prenant 2/3 encoches, ou alors tournevis plat avec marteau pour les moins tendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 14:07

bon bah merci la je pense que ça va allez Very Happy et pareil dans la fourche y'a des truc sous pression non?une fois j'ai a peine dévisser un truc j'ai entendu pfff.. Du coup j'ai revisser direct...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 15:21

ça s'appele des purges

tu devrais t'acheté des livres sur la mécanique et apprendre un peu plus
car demandé tout les 5 minutes,ça va un moment

ici on s'aide,mais faut pas abusé non plut

moi j'ai fais comme ça a ton age
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 15:24

désoler encore... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Poseur
Marco

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:08

Moi je ne trouve pas qu'elles soit si conne ces questions . Et je pense que c'est le but d'un forum .
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:11

Ouais c'est pas faux mais la j'suis sur ke toi tu vois la on va t'accuser de parler pour rien dire.... Et puis avant j'été inscrit sur un forum et meme si tu faisait du HS bah tout le monde s'en foutais et y'avé une ambience de malade...
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:17

Bin retourne si mais javou greg te pouri un peut
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:19

Je m'attendais a cette réponse la! bah nan tu vois j'ai pas trop envi jle trouve bien ce forum mais vu comment greg m'enfonce jme sent mal a l'aise ! Lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:21

Ouai lol il est super mais bon greg il c'est un peut vite énerver sur toi ce que tu fait au lieu de crée 300post tu en fait un et à chaque fois tu change le titre je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:29

ha ouais c'est pas mal sa! j'y avais pas pensez ! mais si j'ai besoin d'indication désoler greg mais jvais pas attendre 2 jours en poter une 2 jours en poster une autre et tout!
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:30

trop bon stp
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:27

j'ai mes rasion les mec

ce que vous ne voyez pas,c'est que les sujet ne sont pas créé au bon endroit,je les déplace a chaque fois,donc vous ne piouvez pas le voir

et pas mal d'autres choses encore
et je n'ai pas a me justifié avec des personnes qui ne savent pas tout


et xxs a raison,tu as un post,tu te sert de celui là
pas créé un post pour juste une question simple

et je suis le premier a aidé ici,ne me dites pas que je suis énervé vote,ça fais un moment que je rattrape ces bourdes
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 09:43

Faut savoir faire la différence entre une question banale et une question assez complexe qui reservira.
Minilawer dans ton cas, tes questions ne mérites pas d'avoir chacune un sujet, tu n'as qu'a créé un sujet et tu le renome à chaque fois, comme ça tu as tes réponses et greg à pas besoin de nettoyer sans arrêt tes postes qui font moins d'une page.

Quand tu as des postes sur des réglages carbu, soupapes ou je sais quoi d'autre, c'est utile parce qu'après les membres pourront retrouver ses postes grâce à la fonction recherche. Le but c'est pas d'avoir un poste pour toute la section mécanique, mais condenser un minimum ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:49

Remerica a écrit:
Faut savoir faire la différence entre une question banale et une question assez complexe qui reservira.
Minilawer dans ton cas, tes questions ne mérites pas d'avoir chacune un sujet, tu n'as qu'a créé un sujet et tu le renome à chaque fois, comme ça tu as tes réponses et greg à pas besoin de nettoyer sans arrêt tes postes qui font moins d'une page.

Quand tu as des postes sur des réglages carbu, soupapes ou je sais quoi d'autre, c'est utile parce qu'après les membres pourront retrouver ses postes grâce à la fonction recherche. Le but c'est pas d'avoir un poste pour toute la section mécanique, mais condenser un minimum ne fait pas de mal.
oui oui je sait mais comme j'avais vu que certain avais poster plusieur questions en meme temp et que certain se sont fait "rembarer" (gentiment bien sur) du coup j'ai fais plusieur sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:07

Sinon on a qu'à créer un topic exprès pour les questions débiles.
On a qu'à partir de celui là. Genre tu le renommes en

"les questions cons qui ne méritent pas un topic pour elles toutes seules"

ou

"spécial noobs"
Comme ca c'est plus court

Je suis sur que j'y posterai souvent. Comme ca ca ne sera pas ton topic, mais celui de tout les gros noobs comme toi et moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 13:22

Mdr enfin en tout cas les questions que j'ai poser et surtout vos réponse m'ont bcp aider c'est l'plus important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:38

Oui il faudrait créer un tuto questions/réponses rapides, pour que toute les petites questions n'ayant pas besoin d'un tuto puissent être posté sans foutre un bordel monumental dans la parti mécanique.
Je vous conseil de voir directement avec Greg, c'est lui qui gère la partie mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? EmptyMar 02 Fév 2010, 18:59

Je lui ai envoyé un mp Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


gonflage amorto ? Empty
MessageSujet: Re: gonflage amorto ?   gonflage amorto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gonflage amorto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amorto DNM
» ( CRZ ) Fourche et Amorto
» Problème Amorto' sur Lxr
» reglage amorto amd d2
» probléme amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-