Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Jeu dans la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 18:59

Salut ,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai du jeu dans ma direction , lorsque je freine avant que la suspension de devant agisse , la direction bouge vers l'avant , soit un jeu de 0,3 cm à 0,5 cm

cf photo jointe :

Que faut-il faire ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 19:05

Ya pas de photo chez moi...
Sinon il faut que tu démontes, le tés supérieur (celui qui tient le guidon) en enlevant l'écrou tout en haut, une fois que tu l'a enlevé, tu a accès a un autre écrou avec des encoches tout autour, il faut que tu le ressert, mais pas trop de façon a ne pas écraser tes roulement, ni pas assez au risque qu'il y ait encore du jeu.

Si ta colonne se redesserre, c'est que tes roulement sont morts !
Revenir en haut Aller en bas
Crossman4384
Rider de jardin
Rider de jardin
Crossman4384

Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 20:19

+1 attaque par ressérer un petit peu le deuxième écrou,remonte tout et ressaye si sa change pas oriente toi vers les roulements de colonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 20:48

ci-joJeu dans la direction Janvie15int , photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 20:51

suite

Que faut-il faire

Jeu dans la direction Janvie16
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 49
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 20:59

faut que tu démontes et que tu verifis l'état de tes roulements qui doivent etre en train de rouiller vu ce qui coule de ta colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:00

Comme je t'ai dit, il faut que tu enlèves l'écrou que tu peut très bien voir sur la première photo.
Ensuite tu enlèves tout le tés...
Et après tu auras accès à la vis cranté en question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:02

Le dirt est quasi neuf , j'ai roulé à peine 4 Heures et effectué 2 lavages
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:05

Oui mais tu sais ça ne veut absolument rien dire, quand tu l'achètes, il faut tout graisser de partout sinon tu vois... ya de la rouille de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:14

Merci à toi pour ta réponse précise

Ok, l'écrou central sur la première photo mais il est légèrement en renfoncement avec quel type de clé je peux le desserer et ou puis-je en acheter une ? et pour la rouille , comment insérer de l'huile type W40 dans le cylindre de direction ? excuse moi , si mes questions peuvent te sembler un peu nase mais je débute.
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:18

Pour ce qui est de l'écrou de direction moi perso je prend un gros tourne vis plat et un marteau, et ça va très bien, après les clés doivent se trouver dans des shops de moto / pit bike...

Si tu veux mettre du WD 40 dans ta colonne tu auras juste à enlever le tout premier écrou (tout en haut) puis ensuite tu pourras voir dedans...
Par contre, vu la rouille ce que je te conseil c'est de démonter roue, fourche, et d'enlever les tés et de mettre de la bonne graisse sur tes roulements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 21:26

merci à toi , je vais suivre tes conseils

Je vous tiens au courant de l'efficacité de la technique pour retirer le jeu dans ma direction

@+
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyMer 27 Jan 2010, 22:47

aie les soudure sa coule! Very Happy
moi j'ai a peut près le même problème , mais quand je rétrograde un peut vite en 1ere sa ma fait des petites vibration , mais pas je jeu a cet endroit ni a un autre! je me demande si c'est pas l'kit deco qui s'balade! vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:12

Le kit déco ?
Faudra que tu m'explique comment ton kit déco peut se mettre à vibrer tout seul, c'est forcément que le jeu viens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:40

bah mon garde boue avant il fait un peut ce qu'il veut en fait !Lol j'ai pas regarder si il été bie mis donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la direction   Jeu dans la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu dans la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu de direction
» roulement de direction ycf
» roulement direction
» Direction dure
» roulement de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-