Bonjour à tous,
je viens tout juste d'acheter une dirt pour MOI et mon fils, j'en est pris une d'occasion année 2008 modèle small mx 140cc à moteur lifan refroisissement à radiateur d'huile.
elle est un peu modifier avec:
une ligne pro gun,
rotor allumage et balancier allégé,
guidon pro taper sans barre,
carbu de 26mm au venturi en montage souple et un filtre uni,
câble bougie racing NGK avec la bougie iridium,
sans oublier une démule plus courte.
je l'ai eu samedi matin et je n'ai pas encore rider avec, je tenais à la remettre à jours question entretiens et réparation (j'aime pas tournée sans savoir ce qui est fait dessus).
donc ponçage + graissage de tout les axes qui étaient sec de chez sec (moto pas tournée depuis des mois)
purge des freins avec nettoyage des étriers.
nettoyage et graissage de la chaine.
nettoyage bougie et vaporisation de WD40 sur les connectiques.
remplacement du kick d'origine malade par un renforcé.
et bien sur vidange de l'huile pour de la neuve (sylkolène pro ester) + traitement mécacyle dans trois jours (vous allez savoir pourquoi dans trois jours lol).
mais après avoir fait tout ça je laisse chauffé un peu la dirt sur place pour faire circuler la nouvelle huile et là vision d'horreur, le moteur eu une fuite d'huile coté rotor allumage.
donc démontage du rotor (pas une partie de plaisir quand c'est sa première dirt) pour voir ce qu'il en est derrière.
une fois démonté je me suis rendu compte que j'avais le joint spi de l'arbre qui étais tout écrasé, surement du au mauvais remontage de l'ancien proprio (je vois que ça).
donc depuis hier, j'attend maintenant ma commande de joints (spi + les toriques) pour enfin remonté la dirt et aller l'essayer.
quand je remettrais en huile, je mettrais en même temps sont traitement mécacyle dans l'huile et l'essence (voilà pourquoi dans trois jours lol).
je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un très bon produit (hyper lubrifiant) que je met dans tout mes véhicules, ma 406 coupé, ma ninja 600 et enfin ma dirt depuis peu.
voilà comment je me retrouve sur votre fofo.
car c'est grace à ce site ou j'ai trouver de bon conseils afin de démonté le boulon du rotor d'allumage sans avoir besoin du pistolet pneumatique.
une simple clef à filtre de voiture pour bloqué coté balancier et le tour est joué.
en tout cas ce site est vraiment super, plein de bon tuto pour faire sois même les entretiens, ça c'est super car je vais rarement au garage. j'aime faire moi même pour bien savoir ce qui est fait et surtout comment c'est fait.
mais sans revue technique c'est pas facile surtout pour quelqu'un comme moi qui travaille qu'avec la revue pour être sur de ce que je fait.
ha oui j'ai 29 ans, motard sur kawa zx6r réstauré par moi même, année 1995 et papa d'un garçon de 7 ans et demi.
je ne sais pas la fourchette d'age de proprio de dirt, je pense que les ages doivent être plus jeune que moi mais j'espère apprendre des choses ici et qui sais en faire apprendre peut être aussi
voici mon véhicule de tout les jours et pour la dirt, je vous ferez des photos, bon les carénages sont repeint en orange (qui ce barre) pour l'instant ( ça fait crade) mais je compte lui monté un nouvelle habillage en février: