salut les riders
le topo: yx 140 qui monte a 115°c , impossible de mettre la main sur le carter d allumage ou ailleurs!!!
suite a un vibrequin mort a cause d un ecrou d allumage baladeur, allumage mort(rotor/ clavette), j ai remonté un vilbrequin d occase de 125 yx qui a priori est le meme, remplacé l allumage par un chinois , refait le jeu au soupapes,depuis ca chauffe a mort et ne tourne pas bien
j ai essayé plusieurs carbus qui vont plus ou moins bien,
molkt gr20 gp120
vm24 gr 17,5 et 20 gp95 a 120 boisseau 1.5 et 2.0 aiguille dans tous les crans possibles
pz 30 gr20 gp100
pz 26 stock
ca roule pas trop mal avec le molkt, mais enorme trou
actuellement c est vm24 gp97.5 gr20 clip d aiguille(4lt28) tout en haut, boisseau 1.5 (avec le 2.0 ca ne demarre pas a chaud) F.A.A UNIneuf huilé :le moteur bredouille de 1/4 a 1/2 gaz
la vis d air etant a 2 tours, et le clip en haut,elle doit manquer d essence /trop d air(ca surchauffe), mais pas moyen de trouver un reglage correct. si je met plus d essence/moins d air ca ne roule pas!
j ai testé plusieurs cdi ; pas d amelioration
des que possible je vais essayer un A R I ou un allumage lifan 150 pour voir si l allumage chinois (neuf)y est pour quelque chose. d autres idees?
si le pro du 140 pouvait me donner sa config, et son avis, je lui serai reconaissant FOR EVER....
merci
rien a voir mais je profite du post: cherche moteur 125 si possible DEP ou au minimum N1234 pour ma fille