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Auteur | Message |
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| hrt14 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/03/2013
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| Sujet: diagrammes moteur Jeu 07 Jan 2016, 18:38 | |
| Bonjour Voilà je voulais savoir si quelqu un connaissait les valeurs De diagrammes sur 150 yx d origine. Je m explique il y a trois ans j avais sortie un moteur sur base 150 yx un peu comme le 4s upower pour ceux qui connaissent Il marchait très fort. Et puis suite a casse moteur je précise c était de ma faute (ne pas négliger le nombre d heure du moteur) Impossible de remettre la main sur mes notes et merde Du coup squish AOA RFE perdus Dans mon souvenir j avais décalé l arbre a came d une dent et demi soit 30° Par rapport a l origine c'est pour ça que je viens vers vous. Pour ceux que cela intéressent je pourrait faire un tuto diagrammes par la suite En espérant que quelqu'un m'aide salut |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Ven 08 Jan 2016, 16:03 | |
| Houla, en voilà une bonne question..... pourquoi ne pas travailler avec un disque gradué ?
C'est assez important un décalage de 30°, je suis surpris. ça marchait bien ?
Quand tu dis de pas négliger le nombre d'heure, c'est pour quelles vérifs ? |
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| hrt14 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/03/2013
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Ven 08 Jan 2016, 17:49 | |
| Alors oui a l epoque j ai bossé avec un disque gradué mais perdu les valeurs D ou la question
Mais j ai refait la mesure tout a l heure et c est bien cela Origine AOA 20deg Mon moteur AOA 53deg
Oui je te confirme sa fonctionne très fort Apres il faut le bon squish le bon rapport volumetrique sinon ça vaut rien Et si tu change un piston mefit toi du fournisseur chaque piston est différent J ai vu 20centiemes de mm de différence entre le plat du piston et l axe piston Quand. On travaille avec des squish petit c est important
Il ne faut pas négliger le nombre d heure du piston 20h en règle générale sur moteur préparé Cela m'a value de peter la jupe et du coup la culasse et le vilo
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Ven 08 Jan 2016, 22:39 | |
| Ok. Parce que je pensais dans un premier temps changer les segments mais garder le piston puis changer tout.
Allez encore une 10h d'heure et je change tout alors ! Le piston aura environs 80h dans la tete à ce moment là.
Pour moi ça tiendra jusque là. Je croise les doigts.
Pour le décalage... Je suis pas outillé pour mesurer ça donc je ne touche pas pour le moment. |
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| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Sam 09 Jan 2016, 02:07 | |
| Tin effectivement ca me parait beaucoup, sa a jamais cogné ? Oo Apres, depuis le temps je n'est rien vu de tel en dirt, surtout avec les pro qui divulguent rien, c'est a la mode en ce moment... Par contre si tu retrouve je veux bien prendre note aussi, c'est a garder ce genre d'info.
Sinon HSD c'est pour les prepa poussé, toi la jupe cassera pas, surtout si tu la monter a 80 heures. Pour que ca casse faut passer pour une full prepa, comme dit plus haut, culasse full, piston, augmentation du regime, chose que tu na pas je pence, peu le font dailleurs ... |
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| hrt14 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/03/2013
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Sam 09 Jan 2016, 10:21 | |
| Jamais cassé et j ai jamais entendu une dirt tourner aussi rond J ai roulé avec des mecs qui avaient monté des gros moulins Ba ils repartaient vexé mdr.
Je m explique sur le réglage oui c est beaucoup mais la distance Soupapes piston est suffisante pour le faire. Apres d origine une dirt est coupleuse cependant en mettant de De l avance a l arbre a came on augmente sa puissance mais on perd Du couple donc on surcomprime pour compenser. Apres j ai tout relevé de a a z les leves de soupapes par degrés Sa donne des courbes simpas
Je vais passer au banc bientôt je vous dirais ce au il en ait au niveau puissance et Réglages
Je pense que je me ferais des amis chez les pros |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Sam 09 Jan 2016, 13:08 | |
| - Pierrot a écrit:
- Tin effectivement ca me parait beaucoup, sa a jamais cogné ? Oo
Apres, depuis le temps je n'est rien vu de tel en dirt, surtout avec les pro qui divulguent rien, c'est a la mode en ce moment... Par contre si tu retrouve je veux bien prendre note aussi, c'est a garder ce genre d'info.
Sinon HSD c'est pour les prepa poussé, toi la jupe cassera pas, surtout si tu la monter a 80 heures. Pour que ca casse faut passer pour une full prepa, comme dit plus haut, culasse full, piston, augmentation du regime, chose que tu na pas je pence, peu le font dailleurs ... C'est quoi une full prépa ? En l'état pour mon bloc, si je veux plus de sauce faut que je passe sur une culasse take qui a de plus grosses soupapes. On peut encore augmenter la compression, mais faut surfacer le cylindre, on peut jouer sur l'avance mais il me faut un allumage réglable type dayto et enfin faire faire un aac encore plus méchant. Ça me coutera 1000€. En l'état je suis presque au max du bloc. Piston hc, joint hc, aac haut régime avec 7mm de levée, allumage 500g, cdi take, culasse préparée, kehin Pe28.... je prend 12000 tours environs avec une montée en régime folle. |
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| hrt14 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/03/2013
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Sam 09 Jan 2016, 13:46 | |
| Ba une full prépa tu tapes partout surtout sur le squish et l avance Du coup piston au bout des 20h hs
Moi je comprime a 14,68/1 c est déjà beaucoup pour un moteur a air Et lz jv me fabriquer un cylindre liquide pour ensuite descendre plus en squish Sa devrait donner un monstre de couple.
Fait des mesures au lieu de monter des pièces stock les une sur les autres C est la ou tu peux gagner des cv |
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| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Sam 09 Jan 2016, 14:00 | |
| Yep du coup t'es pas au max HSD Du coup pour repondre une full prepa pour moi c'est la limite moteur, donc ta configue + allumage reglable + surfacage de culasse et cylindre, revision du dome + embrayage + BV adaptee et pas forcement un allumage allege mais un adapter a la configue et un carburateur adapte (pour les plus pousser pompe de reprise). En gros tu en viens a etre parano jusqua l'equilibrage du vilebrequin. C'est pareil en automobile niveau prepa. Je connais des moulins notement un 107 avec prepa culasse qui les a chopper les 12000. Apres pour ce qui est de l'allumage je sais qu'il y a des combines, dont la faciliter le lifan. De plus quand tu vois un pauvre 50 chinois genre loncin rupter a rouge pendant un bon bout de temps sans rien te peter crois moi quils sont solide les blocs chinois, ce qui fait que ca casse c'est essentiellement 3 points cle, le premier c'est les ajustement pourris comme au niveau des roulement ce qui fait des casse carter, les boites negligées qui fait que les crabots petent (aussi de la faute des pilotes en partie pour un mauvais debrayage et embrayage, et les woops !) et apres t'a l'entretien, comme les vidanges, les demarages a froid chaud, surchauffe + erreur de kick... C'est surtout ca qui fait que ca casse, comme exemple les 150 4s petent car les bas moteur est pas prevu pour cette monte en regime (prevu en 2s) et les embrayage patinent non stop. |
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| hrt14 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/03/2013
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| Sujet: Re: diagrammes moteur Dim 10 Jan 2016, 00:31 | |
| J ai le 150 4s avec des ressorts rigides ça le fait pour l embrayage et le bas moteur ras jamais de soucis Bizarre
Crabot renforcé passage a la volé jamais embêté . Tan mieux 13200 tours min que du bonheur
Tout a fait d accord sur les ajustements pourris des moteurs chinois apres bien refait cela équivaut a n importe quel bloc
Ah et jr ne suis pas parano lol Pour pierrot je te donnerais les réglage dès qu elle sera passé au banc avec tout ce qui va bien Car je fais ça pour le plaisir sa ne me dérange pas de donner des astuces de toute façon y a pas de secrets ... Mesures calculs banc d essai et la tu vois
O fait si quelqu'un connait une culasse anima 4s ça m intéresse je voudrais en adapter une. |
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| Sujet: Re: diagrammes moteur | |
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