Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Un nouveau, un !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 13:02

Salut tout le monde,

Alors je me présente, je m'appelle Joan, j'ai 19ans en Avril, je suis actuellement étudiant en terminal S et fou de mécanique.

J'ai commancé la pocket bike en 2005 avec une petite chinoise pour évolué jusqu'à l'été dernier en championnat de france FFM pocket bike en catégorie Open 50cc avec une GRC italienne. J'ai arrété pour deux raisons simple, je devais partir pour les études mais enfaites je suis rester dans le sud et pour une raison d'argent car avec une machine à 4500euros entre les jambes et en championnat vous pouvez imaginé le budget. Donc je veux me lancé avec un collègue dans la dirt avec un budget de 1000euros pour débuter. Nous pensons partir sur un appollo D7+ en 138cc neuf, je voudrais savoir se que je vous en pensé ?

Au plaisir de vous rencontré et de parlé avec vous Wink


Dernière édition par famouspilote le Ven 25 Déc 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wacquemoulin rider
Serial block-passeur
Serial block-passeur
wacquemoulin rider

Nombre de messages : 1167
Age : 35
Localisation : WACQUEMOULIN
Date d'inscription : 26/07/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 13:39

slt et bienvenue sur ce fofo.pour commencer le apollo amd7+ n'est pas trop mal en plus c'est un moteurs 138 mieux que le 125.(j'ai un pote qui a commencer le dirt et au bout de 2 mois avec le 125 il a commencer a trouver ca mou donc je pense que c'est un bon choix pour cette gamme de prix apres tu as du ycf si tu veut)sinon il doit y avoir un post sur ce fofo avec le choix des machines en fonction du budget).
Revenir en haut Aller en bas
http://minimotow60.skyblog.com
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 14:19

Merci à toi pour ton acceuil,

J'ai regardé un peu sur internet et le forum. Et j'aurais plusieurs questions, les marques comme rsr ou ycf, est-ce toujours du chinois ? Car nous en pocket nous avions des pocket chinoise de 3 à 6cv en gros et après de l'européen (italien en grande partie) de 6cv à 16cv voir plus après prépa et modif tout en restant en 50cc.

Donc j'aimerais avoir vos avis sur le fait que cela reste du chinois ou non. De plus, si je reste sur l'idée de ma D7 en 138cc, d'après vous, qu'est-ce qui faudrais que je change ou modifie dès le départ (niveau cycle ou moteur) car d'après le vendeur en magasin, comme tout vendeur d'ailleurs " Mais non vous inquietez pas sa tien du tonerre, rien ne casse et les options sont nickels " J'y croit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 14:23

bienvenue su le forum !

Pour ta question, si vous débutés, l'apollo est très bien, vous pourrez même bien évoluer deçu, après tu aura quelques pièces a changer mais c'est pareil sur toutes les dirt, perso j'ai une apollo AM-D3 et j'en suis très content pour le moment !


Pour le spièce a changer prévoit :
guidon,pneu,levier de frein et d'embrayage et sa sera deja pas mal je pense ^^


Sinon les dirt comme rsr et tous sa sont aussi chinoise, les seul qui sont pas chinoise, c'est les Honda crf 50, Honda crf70, Kawasaki klx110, Yamaha ttr 50, Yamaha ttr90, Yamaha ttr 110 ... mais après c'est pas les même budget

Voila
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 14:46

Ok j'ai bien compris que c'était pas le meme budget donc cela ne m'intéresse pas pour l'instant. Mais par pur curiosité pour la suite. Au niveau puissance, rigidité et fiabilité, elles sont donc forcément mieux ? Au niveau du championnat de france FFM pit bike, quels sont les marques prédominantes ?

Ok pour les pièces que tu m'a dit, merci. Est-ce que je pourrais avoir quelque site fiable ou je pourrais acheté des pièces détaché d'origine ou de meilleurs qualité ?

Une autre question, y a t'il beaucoup de différence entre le 138cc et le 150cc ? Quel type de pneu mettre pour avoir une bonne accroche et une longévité plus importante ? Et qu'est ce que je pourrais mettre sur ma D7 pour amélioré la puissance ou la fiabilité ?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais cela m'aidera beaucoup pour faire mon choix et fixé mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 14:58

pour les pièce il y a plein de site, regarde sur le forum, il y a un post avec plein de site fiable .

sinon pour la puissance entre un 138 et un 150 je ne sais pas, mais si tu as le 138, au fil du temps quand tu voudra plus de puissance, tu pourra le préparé et un 138cc bien préparé est plus puissant qu'un 150 d'origine ...

Sinon pour la D7, pour amélioré la puissance tu peux mettre un carbu, (VM 26 ou mikuni PZ30 qui fait 26mm réel), un arbre a cames, préparé ta culasse etc... enfin sa il y aura les mécano du forum qui t'en dirons plus que moi lool
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 15:01

La apollo AM D7 est en 125
En revanche la AM D7 + est en 138 ce qui est le minimum selon moi.
On dit que c'est une chinoise type CRF 70 (plastiques identiques à ceux inventer par Honda pour leur CRF 70)

Moi je serais vous, je prendrais celle-ci
http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique

RSR open en 145 : C'est le même type de mini, CRF 70 sauf avec un meilleur moteur.
En plus sur ce site c'est écrit :

En précommande
Dispo début Janvier: 790€
Dés que le modèle est dispo, le prix normal sera de 890€

Donc même si vous ne la pré-commandez pas, sa vaut le coup et c'est en dessous de vos 1000 euros de budget.
Avec les petit 100 euros qui reste, essayez d'investir dans un bon guidon et ensuite si possible des leviers.

Après ça, vous avez déjà largement de quoi vous faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 15:03

salut a toi moi je suis menbre ke depui tres peut de temp meis sa fai deux ans que je fai de la dirt pour le plaizir et moi meme jai encor kelke questions qui me trote encore dans la tete genre la marque des pneu je ne sais pas et sur championat les marques les plus dominante je ne sais pas nons plus mais jatent les reponses ke l'on te donera Un nouveau, un !! 73781 et sinon moi nivaux pieces detachee je me ser sur smallmx dailleur c'est sur ce cite que jai acheter mes deux becanes jai une crz 125 pro et une apollo amd2 les pièce sont pas trop chère mais pareil jaten pour voir si il ya un site mieu et nivaux puissance moi je te conseille un boitier cdi racing qui te donera un chouille de puissance en plus un pot de detente qui aidera encor mieu un carbu plus gros genre 28 ou30 max (vue que celui d'origine sera surment un 26) apres l'umage rentre aussi en ligne de compte pour toute ces pièce il faut conté environ dans les 300euros vrement minimum (en sachant que les meilleur pot peuvent monter jusqua 300euro ... ) enfin voila koi jesper ke je t'orai aider impeu et sinon fait comme moi fouille dans les cites aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 15:05

Par contre ce que tu peux faire c'est créé un sujet dans la bonne section, même moi je t'ai répondu ici dans le feux de l'action.

Et au fait, Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 15:09

Merci pour toutes vos réponses et votres acceuil,

Je vais ouvrir un post au bon endroit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 15:25

Je vais ouvrir un nouveau post dans Dirt bike général partie " Détente ".

Voila suite du sujet -> https://dirt-bike.motards.net/dirt-bike-generale-f9/question-et-choix-dirt-bike-t1337.htm#27773
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Gui

Nombre de messages : 3675
Age : 47
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 24/03/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 21:17

Salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptyVen 25 Déc 2009, 22:59

Merci pour l'acceuil, une très bonne entente sur ce forum à se que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem51100
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/12/2008

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptySam 26 Déc 2009, 01:39

bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptySam 26 Déc 2009, 18:30

Bienvenue a toi collégue PRB. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! EmptySam 26 Déc 2009, 20:52

Tiens, un collègue de PRB Wink

Content de te voir sur ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un nouveau, un !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un !!   Un nouveau, un !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau, un !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WOODY Nouveau en Alsace, Nouveau en Pit [67-68]
» Un nouveau sans etre nouveau
» Nouveau du 65
» un nouveau du 58 =)
» un nouveau du 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Premiers pas sur le Forum :: Présentation-