|
|
Auteur | Message |
---|
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: takegawa twin spark Mer 28 Jan 2015, 19:34 | |
| est ce que quelqu'un sait ce que sa donne le kit twin spark y a un reel plus ou au final que dal ? |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Mer 28 Jan 2015, 21:32 | |
| 0.4% de perfs en plus ! Dingue ! |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Mer 28 Jan 2015, 21:35 | |
| looolll et le desmo ? pck j'etait curieux quand meme vu la difference de prix ... |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Mer 28 Jan 2015, 23:06 | |
| Non la twin spark n'offre pas des perf en plus a proprement parlé. Par contre la tête de mickey là c'est une autre histoire Celui qui saurait la réglé correctement peu en tirer beaucoup. Mais en usage cross perso je ne conseil pas, vaut mieux la culasse avec 1 aac |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Mer 28 Jan 2015, 23:42 | |
| ouiai mais la desmo et presque 1000 balles en plus en perf c'est pareil ? et j'ai pas trop capter le mode de fonctionnement ...
ah et pendant que je suis dans mes questions kitaco vend un pistons traites DLC pour 124 DOHC a 500 roro (ouiai sa pique pour un pistons !) y a un reel plus ou que dal ?
Desoles jsuis assez curieux ... |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 07:21 | |
| La culasse desmo, pour simplifier, y'a pas de ressort de soupapes, la fermeture de la soupape est gérée par l'aac comme l'ouverture. L'intérêt? Sur une minie, pas ennorme, voir nul, mais ça doit être interessant a bricoler... Sur les grosses ducati ça évite l'affolement de soupapes
Le twinspark permet une meilleure combustion et une meilleure répartition de la chaleur au niveau culasse et donc un meilleur refroidissement. Mais c'est un peu comme la desmo, sur les minis c'est plus gadget qu'autre chose...
Pour le piston kitaco, j'utilise des piston traités et ils sont loin de ce prix! lol |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 10:04 | |
| ah ouiai sa peut etre interessant mais sa peut vite prendre la tete j'imagine ^^ ouiai au final c'est plus pour l'exotisme et la part de reve |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 18:39 | |
| Le desmo est bien car il évite l’affolement des soupapes et permet de régler à un poil prêt l'ouverture et la fermeture de celle-ci. Par contre c'est compliqué à mettre en place, à régler, ça fait plus de poids, plus de pièces en mouvement.
C'est comme la distribution à cascade de pignon, c'est solide, ça se décale pas, ça ne s'use pas, mais ça alourdit le bloc, ça demande de l'ingénierie pour la mise en place.
Le DLC à fait son apparition sur les fourches, c'est plus meilleur que le meilleur selon le marketing. Je suppose que c'est un plus en friction (ça réduit) mais on est encore ici dans les 0.2% de gain grand max... sauf à construire un moteur de F1, c'est pO la peine. Surtout que derrière ça si t'as pas de l'huile 0W70 avec 200% d’additif, tu perds vite le bénéfice de l'antifriction DLC.
Le twinspark améliore la combustion et permet un front de flamme équilibré. Mais encore une fois, c'est tellement réduit que ça sert à rien d'y passer.
Et bien sur toutes ses technologies sont cheres...
Le passage en 4s permet de gagner beaucoup plus de watts mais on perd en couple et en "esprit mini".
Moi, j'aurais bien aimé un système VTEC ! ça serait top sur nos moteurs ! question d'avoir de la sauce partout ! |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 20:07 | |
| Oui voilà en gros . Les traitement dlc perso sur les pistons je vois pas un grand intérêt au prix que sa coute, en faites faut savoir que kitaco a créer ce type de pièces par pour nous les français (en même temps...). C'est surtout utiliser pour les course de drag ou le but est d'avoir vraiment le meilleur rendement possible sur quelque mètres, pour un mec qui roule dans la poussière pendant des heures sa sert clairement a rien. Comme les embrayage a sec take ou kitaco faudrait être con pour monté sa sur une machine de cross. Comme en scoot les mec qui monte des by-cylindre ils s'en servent pas pour rouler des heure sur piste, la plupart c'est pour les runs. Si des ingénieurs de chez take ou kitaco l'ont fait c'est qu'il y avait une utilité, de la a dire que sa ne sert rien....
Bref usage cross pit bike le meilleur 4s c'est le simple aac en tète. Mais attendez les japonais debarque avec des kit injection sa vous donneras une opportunité en +de dire que c'est tros cher. |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 21:57 | |
| ça sert à rien = pour un gars qui fait de la pitbike dans la boue et la poussière. Je pourrais dire ça d'un pneu slick pour un crossmen Pour celui qui veut faire que du stunt ou que du drag, à lui de voir. |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Jeu 29 Jan 2015, 22:00 | |
| +1 pour moi, j'ai dis en MINI ça sert a rien, je pensais uniquement DIRT sur ce forum. |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 16:50 | |
| |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 17:49 | |
| C est vvti , c est l arbre a cam variable , monté sur les Civic , yaris corolla etc caisse jap quoi ^^ |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 18:07 | |
| ah lotus a fait sa aussi dernierement il me semble ! sa doit pas etre donner et etre bien complique ^^ je suis pas pret de passer al'injection ! rien de mieux qu'un bon vieux carbu mais les moteurs des msx sont identiques aux 110 crf non ? fin c'est la meme base avec juste une injection en plus ? ah et petite question y a une grosse difference entre des soupapes acier et des titanes ? pck j'ai vu que certain pro pouvait en faire sur mesure ! desoles jsuis chiant avec mes questions ... |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 18:38 | |
| Le vtec (HONDA) ce n'est pas du vvti (TOYOTA).
Le vvti permet de faire varier les lois de l'arbre à cam en décalant ses temps d'ouverture/fermeture. On est un moteur plein partout (comparé au même bloc sans cette techno).
Le vtec permet en plus de activer/désactiver des soupapes passant de 2 à 4 soupapes à partir d'un certain régime. Le moteurs VTEC sont plus compliqués à mettre en oeuvre.
On a donc un moteur coupleux et puissant.
L'injection rend plus doux les moteurs, mais c'est beaucoup plus facile de régler le ratio air/essence et elle s'adapte aux situations (altitude. ..). Donc la puissance moteur est constante.
Pour le msx, oui, il me semble.
Pour la soupape en Titane, ça allège la soupape donc on retarde l'affolement donc on peut prendre plus de tours sans risque.
Dernière édition par hsdforever le Ven 30 Jan 2015, 18:49, édité 1 fois |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 18:45 | |
| ouai mais un carbu sa merde et se deregle plus souvent mais c'est plus simple a regler... l'injection quand sa merde vla le bordel ... tiens j'avait pas fait gaffe mais bipbip est pour l'injection ^^ j'aurais penser le contraire je crois que y a un kit italien pour mettre l'injection sur 150 yx j'avait vu sa sur fb faudrait que je retrouve ... |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 18:54 | |
| Non. L'injection a un GROS problème : son prix !
Et pour certains motard : "sa douceur". Les plus vieux qui ont roulé avec un FAZER 1000 et un FZ1 savent de quoi je parle (ou un 660ktm puis le 690).
Le carbu est plus chiant à régler et de loin !
L'injection, tu branches ton pc, ça te sors les courbes direct. Tu fais tes changements, tu remaps et Gazzzzzz ! Le moindre défaut est signalé, la machine te parle.
Un carbu, faut de l'oreille, de l'expérience, faut entendre le moteur tourner. Un meca peut te refaire une maps devant sa télé alors que tu roules en Australie, il te faut juste un log d'acquisition des données...
Mais on revient au problème du prix de tout le matos, ordinateur compris... |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 19:01 | |
| L'alesage et la course sont différent sur le msx par rapport au crf110 |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 20:31 | |
| Ok. autant pour moi.
Mais le cylindre et la culasse sont compatibles ? |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 21:17 | |
| Je ne sais pas, probablement que oui. Mais rassurez vous le crf110 stock tourne déjà trés bien. Pour rouler sur un terrain de MINI c'est d'ailleurs même largement suffisant pour envoyer de sacré jump.
Dernière édition par lOop le Sam 31 Jan 2015, 00:26, édité 1 fois |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Ven 30 Jan 2015, 22:42 | |
| Je suppose bien.
Moi je me renseigne par pur plaisir "mécanique". |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Sam 31 Jan 2015, 12:29 | |
| Mais comment on peut faire varier l'ouverture des cames ? 0_o Et passer de 2a4 ? Apres faut savoir utiliser un logiciel correctement ! Perso je suis completement larguer avec un ordi ... |
|
| |
| BBZ Rider régulier
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : 76440 Date d'inscription : 03/12/2014
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Sam 31 Jan 2015, 13:29 | |
| si c est comme le systeme VTEC de honda avec un dephasage des arbres a cames en fonction du regime moteur ca permet à un moteur 16s d avoir plus de couple a bas regime et une bonne allonge et nervosité de 16s dans les tours |
|
| |
| DarktoaD Serial block-passeur
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Finist'air Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Sam 31 Jan 2015, 13:33 | |
| Ouiai mais je voit pas comment on peut empecher 2 soupapes de fonctionner ... |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark Sam 31 Jan 2015, 23:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Y8urbW7cp2QTechnologie de malade ! Et puis maintenant on désactive bien des cylindres ! C'est comme ça que la CORVETTE C7, une des meilleures sportives au monde et le meilleur rapport prix/perf depuis 10 ans à un V8 de 460 chevaux qui consomme 12l/100 en utilisation normale. Consommation vérifiée ! PAS les saloperies de mensonges que les constructeurs racontent tout le temps. Bref, ya des ingénieurs en mécaniques qui écrasent ! Respect ! |
|
| |
| Sujet: Re: takegawa twin spark | |
| |
|
| |
|