Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'une Pit Bike.
Pour info j'ai eu par le passé une 125 CR et une 250 YZ (que j'ai revendu après quelques semaines, car bien trop puissante pour mon niveau). Je possède également une ER6.
L'utilisation sera uniquement sur circuit : supermotard sur piste de karting ou cross sur terrain MX. J'ai dans l'idée d'avoir une paire de jantes de chaque afin de varier les plaisirs et les sorties sur les différents circuits aux alentours (Je suis dans le 39 et le 69). Je trouve les Pit Bikes vraiment fun, ça permet de bien se relaxer, et de se faire plaisir à moindre coût
Selon vous quel modèle serait le plus adapté à mon utilisation ? Je ne suis pas encore fixé sur la marque et la cylindrée, et votre aide est la bienvenue. Une 125 (genre R-Start) c'est vraiment trop juste sur circuit MX ou Supermotard ? J'imagine que pour piloter et exploiter correctement une dirt 125 sur circuit c'est plus simple qu'une pure cross, mais il y a un peu de boulot quand même ? On se lasse si vite du manque de puissance ? Vu qu'en cross j'avais fais la bétise de prendre trop gros trop vite, je ne veux pas refaire la même erreur.
Il vaut peut-être mieux que je sois plus humble et que je commence avec une 125 bien fiabilisée et équipée, puis passer à plus gros quand j'aurais vraiment fait le tour des possibilités de la machine non ? Je tiens à préciser que je recherche une dirt bien solide ! J'imagine que plus les moteurs sont pointus, plus ils sont fragiles... Si vous pensez que je vais vraiment me lasser trop rapidement d'une 125, partir sur une 150 en moteur yx ou upower est un meilleur choix que du upower 4s ou daytona 2.0 pour m'habituer ?
Pour le budget j'ai environ 1000€ pour la moto et 500€ pour l'équipement pilote.
D'ailleurs pour l'équipement pilote est-ce possible d'avoir une tenue polyvalente pour MX et supermotard ? Doit-on passer obligatoirement par la case cuir + casque route et gilet + casque cross ?
Merci d'avance