Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 question adaptation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMer 21 Mai 2014, 22:56

Bonjour a tous ! Wink
voila je vien d'acquérir une dirt 125cc avec boite hs pour 100euro.
vu que je ne sais pas faire le bas moteur je voulais racheter un bas moteur et monter le hm dessus.
donc je voulais savoir si tous les haut moteur s'adapte ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptySam 24 Mai 2014, 09:25

Salut non tu ne peux pas mettre n'importe quel bas moteur . Le numéro du moteur se trouve sous le sélecteur de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyDim 25 Mai 2014, 21:58

D'accord merci a toi. donc sa serait mieux de racheter un moteur complet? et sinon le selecteur est bloqué, tu ne serais pas ce qui est cassé? sa peut etre juste l'embrayage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TiTRiDer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
TiTRiDer

Nombre de messages : 605
Age : 26
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/09/2011

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyDim 25 Mai 2014, 22:51

si ton sélecteur est bloqué soit ces ta boite qui deconne soit ton moteur est serré(vérifie si ton kick aussi est bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 26 Mai 2014, 22:05

salut a toi merci de ta réponse, alors mon pote ma dis que le selecteur est bloqué mais elle démarre.
donc sa doit etre un problème de boite? sa peut pas etre un problème d'embrayage?
enfaite il passait les vitesses sans l'embrayage... x)
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 26 Mai 2014, 23:21

Le meilleur moyen de pulvériser une boite... bref.

Si la boite à pris un coups, tu vas t'amuser à démonter tout ça pour réparer... t'es calé en méca ?

Sinon, t’embête pas, prend un bloc neuf ! Au prix que ça coûte....
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMar 27 Mai 2014, 17:46

Je n'es pas les sous pour racheter un bloc neuf.
sinon je n'ai jamais démonté de bas moteur mais j'ai trouver un tres bon tuto : http://www.pieces-pit.com/Remontage_d_un_moteur_sans_demarrage_en_prise_(50_a_125cc)-shop_view-7066-598.html

donc je pense que je serais capable de le faire. mais enfaite, si je répare ma boite sa va me revenir plus chère que d'acheter un moteur d'occasion sur leboncoin a 50€ ?

Sinon j'ai un pote que me vend un bas moteur avec la boite qui est bonne pour 30€, sa vaut le coup de la réparer non ?
sinon il faut pas d'outil particulier pour le bm? j'vais entendu qu'il fallait une clé spécifique pour l'embrayage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
banddidio
Poseur
banddidio

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2012

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMar 27 Mai 2014, 18:04

oui il te faut l'outil pour désserrer l'embrayage et le décanteur, l'outil pour démonter l'allumage ou un arrache volant pour les rotors internes et une pince à écarter pour les circlips des pignons de kick.
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMar 27 Mai 2014, 18:07

D'acc merci, sinon le tuto que j'ai mis pourra m'aider?
et on peut faire sans arrache volant? (je n'en ait pas tout comme la clé pour desserer l'embrayage et le décanteur) sinon j'ai a peu pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
banddidio
Poseur
banddidio

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2012

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMar 27 Mai 2014, 18:21

question adaptation moteur Mini_140527062518364405

question adaptation moteur Mini_140527062624280448

si tu as le même type de moteur que dans ta vidéo(1p54fmj sans démarrage en prise et donc sans décanteur et avec embrayage en bout de vilebrequin), oui il te sera très utile.

ps: pour moi, ces outils sont indispensables, c'est le minimum à avoir avant de s'attaquer à un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyMar 27 Mai 2014, 18:30

d'accord merci a toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyVen 30 Mai 2014, 15:56

si tu veux remonter ton haut moteur sur un bas moteur d occase, t as pas besoin de tout ce materiel
une clef de 10, une clef de 9 ,de 8  des joints haut moteur et c est quasiment tout!
pour le futur, ca peut etre bien mais dans l immediat, non puisque tu vas pas ouvrir le BM 
ton cylindre doit avoir la meme hauteur de plan d j  a plan de joint, le meme diametre d axe de piston, et le meme nombre de dents sur la couronne de distribution  et roule ma poule....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 30 Juin 2014, 00:24

d'accord merci a toi ! Wink
donc sa la plupart des bas moteur se monte sur les haut moteur si c'est la même cylindrée?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 30 Juin 2014, 02:39

Nan. . Pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 30 Juin 2014, 09:07

certains moteurs ont des cotes honda, d autres des cotes chinoises, il faut mesures les espaces entre les goujons de culasse pour etre sur  d avoir les memes cotes , la hauteur du cylindre et la course du piston....le mieux est de trouver un moteur qui a la meme ref que le tiens (sous le PSB)
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur EmptyLun 30 Juin 2014, 18:54

dacc merci a toi Wink
je crois que je vais racheter un bloc complet d'occase, vidange et reglage soupape a la reception et gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


question adaptation moteur Empty
MessageSujet: Re: question adaptation moteur   question adaptation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question adaptation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur le moteur
» [klx] question moteur
» Question moteur gb4
» Question moteur 140 yx
» question moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-