Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spanedda
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty
MessageSujet: Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide   Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide EmptyDim 06 Avr 2014, 15:03

Bonjour,

je viens d'acquérir une CRZ 140R de 2010. La fourche est réglable...(Suspension Avant: Fourche inversée CRZ Racing en 35mm, traitement anti-friction, réglable en compression et détente)

j'ai vite remarqué que je perdais de l'huile. J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé un tutoriel m'expliquant que je devais changer mes joints "SPY".
J'ai alors fait différentes recherches de tutoriels. Les explications de ces derniers me paraissant assez simple, je me suis lancé moi même dans le démontage de ma fourche. Une fois la suspension démontée, j'ai enlevé le bouchon supérieure comme expliqué sur le tutoriel.

Toutefois il semblerait que le modèle de ma fourche ne corresponde pas à ceux décrits dans les tutoriels que j'ai suivi. En effet, une fois le bouchon supérieure retiré le ressort est censé venir avec, mais malheureusement sur le modèle de ma CRZ quand j’enlève le bouchon en question il y'a un boulon avec une bague qui retient le ressort. J'ai donc une nouvelle fois fait des recherches mais en vain !

Voilà ce qui me pousse à le tourner vers vous.
Quelqu'un aurait-il la solution pour démonter ce fameux boulon ?

Une fois la solution en ma connaissance, j'ai l'intention de réaliser un tutoriel afin que d'autres personnes dans ma situation trouvent rapidement réponses à leur problème.
j'ai différentes photos qui vous permettront de comprendre d'avantage où se situe mon problème ;)

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Dsc_0310

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Dsc_0311

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Dsc_0312

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide   Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide EmptyDim 06 Avr 2014, 20:24

Ben il faut bloquer l'axe et desserer l'ecrou
Revenir en haut Aller en bas
spanedda
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide   Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide EmptyDim 06 Avr 2014, 21:14

En premier lieu merci pour ta réponse.

Seulement, j'ai bien compris que je devais bloquer l'axe. Mais c'est justement là où se situe mon problème car sur ma fourche il n'y a aucun endroit où il m'est possible de placer une clef comme sur la photo ci-dessous.

Merci d'avance.

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Dscn5610

Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide   Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide EmptyDim 06 Avr 2014, 23:00

Tu bloque ton axe dans un etau ou une pince sans rien abimé et tu dévisse l'ecrou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide   Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fouche crz racing 35 mm inverse besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d aide
» besoin d aide
» Besoin d'aide roue arrière
» Besoin d'aide kit déco!
» HELPPP besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-