Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Regler précharge amorto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 19:41

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à régler la précharge de mon amorto.
Le principe je le connais, détendre le ressort avec la clé etc... c'est plus sur le calcul que je ne comprends pas...

Pour une dirt il faut que la précharge soit régler comme ceci d'apres Royal Suspension :


Regler précharge amorto 79437987rs

Voici mes cotes actuel en sachant que ma précharge est surement pas bien régler :
R1 = 60
R2 = 59
R3 = 57

L'étape 2 me donne un résultat négatif Shocked 

Help  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xtremfayah
Poseur
xtremfayah

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Eure,27
Date d'inscription : 30/03/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 20:53

Combien de course possède ton amortisseur ? si par exemple c'est 20cm, si tu monte sur la moto, l'amortisseur ce tasse de 4cm c'est bon donc environ 15 a 20% du débattement de ta suspension est une bonne base, après a toi de voir au feeling,et si tu talonne a la réception de saut.
Revenir en haut Aller en bas
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 20:56

xtremfayah a écrit:
Combien de course possède ton amortisseur ? si par exemple c'est 20cm, si tu monte sur la moto, l'amortisseur ce tasse de 4cm c'est bon donc environ  15 a 20% du débattement de ta suspension est une bonne base, après a toi de voir au feeling,et si tu talonne a la réception de saut.

Je ne sais pas c'est un 330 bud :

Le meme que celui la mais en 330 http://www.smallmx.com/store/productid/3001

La il y a écrit débattement 100
Revenir en haut Aller en bas
xtremfayah
Poseur
xtremfayah

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Eure,27
Date d'inscription : 30/03/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 21:01

donc si tu t'assoit sur la moto et que l'amortisseur ce tasse de 2 cm,c'est nickel Wink
mais attention,je parle bien de l'amortisseur,pas de l’extrémité de ton garde boue arrière.

  Sur ton amortisseur, en bas de la tige il doit y avoir une gomme qui encaisse les  gros talonnage, avec un tourne visse remonte la en haut, assois toi sur la moto et ensuite regarde de combien de cm la gomme c'est écarter du corp de l'amortisseur.
sur une fourche,  tu met un collier plastique assez serrer pour voir de combien la fourche c'est tassée Wink

edit : Bud Racing préconise pour une utilsation optimale de vos suspensions un S.A.G (enfoncement des suspensions avec le pilote équipé sur la machine) de 2.5cm. Réglage standard compter 12 crans sur la molette de compression et 11 crans sur la molette de détente.
Revenir en haut Aller en bas
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 21:09

xtremfayah a écrit:
donc si tu t'assoit sur la moto et que l'amortisseur ce tasse de 2 cm,c'est nickel Wink
mais attention,je parle bien de l'amortisseur,pas de l’extrémité de ton garde boue arrière.

  Sur ton amortisseur, en bas de la tige il doit y avoir une gomme qui encaisse les  gros talonnage, avec un tourne visse remonte la en haut, assois toi sur la moto et ensuite regarde de combien de cm la gomme c'est écarter du corp de l'amortisseur.
sur une fourche,  tu met un collier plastique assez serrer pour voir de combien la fourche c'est tassée Wink

edit : Bud Racing préconise pour une utilsation optimale de vos suspensions un S.A.G (enfoncement des suspensions avec le pilote équipé sur la machine) de 2.5cm. Réglage standard compter 12 crans sur la molette de compression et 11 crans sur la molette de détente.

S'il se tasse de 2,5 cm par rapport à la cote R1 ou R3 ( moto sur lève moto et roue dans le vide r1 ou moto au sol sans pilote R3 ) ????
Revenir en haut Aller en bas
xtremfayah
Poseur
xtremfayah

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Eure,27
Date d'inscription : 30/03/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 21:12

moto posée sur ses roues car il y a souvent du jeu entre le moment ou tes roues touchent le sol, et le moment ou les roue décolle du sol, pour vérifier met toi a coté de la moto ( posée sur ses roue) et soulève l’arrière de la moto, tu devrait descellé du jeu juste avant que la roue ne décolle du sol
edit : désoler, je ne tient pas trop compte de ton shéma , qui est pas super explicite et qui est fait pour les moto de mx et les motos d'enduro.
Revenir en haut Aller en bas
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 21:18

J'ai donc que 2 cm à la place des 2.5 cm recommander par BUD.
Faut que j'achète la clé et je vais modifier le ressort un petit peu Wink

Et d'ailleurs, j'ai acheter cet amorto sur Le bon coin, donc le précedent proprio avait fait ses propres réglages. Pour revenir à l'origine une technique?
Revenir en haut Aller en bas
xtremfayah
Poseur
xtremfayah

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Eure,27
Date d'inscription : 30/03/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 21:25

désoler, je ne pense pas qu'il y ait de moyens de revenir a la position d'origine, mais ce n'est pas vraiment utile, si c'est trop dur tu déssère, si c'est trop mou tu resserre.
si tu n'a pas de clé a amortisseur, tu peut régler avec un gros tournevisse plat et un martreau,il suffit de prendre appui sur un creu de la bague de réglage et de taper un coup pour régler, mais pense a mettre du chaterton par exemple sur le tournevisse pour ne pas abimer ton amortisseur,surtout un BUD  affraid si tu as la place, tu peut le faire avec une pince multiprise, toujours en mettant un vieux chiffon entre l'amortisseur et la pince,c'est un peut la mécanique "du bled" qui peut te dépanner,mais rien ne vaut l'outil adéquat
Revenir en haut Aller en bas
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto EmptyLun 31 Mar 2014, 22:15

xtremfayah a écrit:
désoler, je ne pense pas qu'il y ait de moyens de revenir a la position d'origine, mais ce n'est pas vraiment utile, si c'est trop dur tu déssère, si c'est trop mou tu resserre.
si tu n'a pas de clé a amortisseur, tu peut régler avec un gros tournevisse plat et un martreau,il suffit de prendre appui sur un creu de la bague de réglage et de  taper un coup pour régler, mais pense a mettre du chaterton par exemple sur le tournevisse pour ne pas abimer ton amortisseur,surtout un BUD  affraid si tu as la place, tu peut le faire avec une pince multiprise, toujours en mettant un vieux chiffon entre l'amortisseur et la pince,c'est  un peut la mécanique "du bled" qui peut te dépanner,mais rien ne vaut l'outil adéquat

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Regler précharge amorto Empty
MessageSujet: Re: Regler précharge amorto   Regler précharge amorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Regler précharge amorto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment regler l' amortiseur
» impossible a regler
» arrive pas a regler soupapes
» Carburateur IMPOSSIBLE à régler ...
» régler la pédale de frein arrière en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-