Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Partagez
 

 Question pour kit upgrade 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:52

Le truc qui m'embête c'est que je viens de refaire mon piston de 125cc , il n'a que 6H pour l'instant ! Et j'ai pas envie de refaire un gros rodage xD

Je pense prendre l'AAC ! Le kit je verrais plus tard ...

Il faut refaire un rodage après avoir monté un AAC neuf ? ou ce n'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:41

pas de rodage avec un AAC

et un truc les gars avec les moteurs 4T,normallement,ça se rode pas!!!!c'est pas du 2T
juste a froid au début faut y allé doucement,et monté en régime progréssivement,mais ça se rode pas

juste le premier plein,vous y allé tranquil a froid,et quand le moteur est chaud,vous pouvez tapé dedans gentillement

passé un plein,allez y normallement

vous rodez une voiture vous?genre vous roulez a 50km pensant 500km??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-119
Chiffon
Chiffon
Nico-119

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2009

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:06

Je crois que comme RSRBike je vais me prendre un aac trail Bikes pour ma CRZ 125 !! Wink

Tu as un tuto la dessus Greg pour le montage, j'en est trouvé un mais il y a aucune photos ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:11

non,mais c'est vraiment simple a faire
je vais prendre des photos demain sur un vieux moteur pour vous en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Nico-119
Chiffon
Chiffon
Nico-119

Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2009

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:44

ok voila le tuto que j'ai trouvé sinon, je l'es repris sur le forum mobcustom.com


Pourquoi changer son arbre à came?

L'arbre à came est une des pièces qui a le plus d'influence sur le comportement de votre moteur. Un arbre à came racing gardera votre soupape d'admission plus longtemps ouverte donc vous permettra d'injecter plus de mélange air/essence dans le moteur et ainsi d'avoir une explosion plus importante.
En revanche un arbre a came racing entrainera un moteur moins souple, moins facile. Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas à faire tous les calculs pour avoir le meilleur arbre à came, des gens l'ont déjà fait pour vous et il s'en vend de très bons dans le commerce.

Quel arbre à came choisir?

Selon le comportement souhaité il existe différents arbres à came. Les plus connus sont les suivants :
- aac z28 -> Si vous aimez le couple, alors vous allez l'adorer! Il est même meilleur que celui d'origine (lifan) en allonge.
- aac z40 -> Celui-ci est plus typé puissance. Votre moteur sera plus creux en bas mais prendra plus de tours.
- aac htb (honda trail bikes) -> C'est un des plus connus, car il est performant à tous les régimes.

La manipulation (par bikers) :

En premier lieu je recommande le démontage du moteur de la moto, c'est plus simple et on peut se poser sur un établit au propre .

1ere étape : calage distribution

Pour le calage c'est simple : on démonte le carter côté allumage et on met le repère T à 12h en face de l'encoche sur le carter (1).

On démonte le cache rond de la culasse (2) et on place la couronne de distribution en face de son encoche en gros a 9 h.

(1)

(2)



2eme étape : enlever la culasse

Ensuite on dévisse simplement les 4 écrous de la culasse et on enlève la culasse



Ensuite rien de compliqué juste qu'il faut l'outil spécifique pour retirer les soupapes... Une fois les soupapes enlevées il reste à enlever l'aac et remettre le nouveau aac et le tour est joué...

3eme étape : le remontage

Remontage dans le sens inverse et c'est good . Surtout faite tourner le moteur à la main, vous verrez tout de suite si vous avez bien calé la distribution ; en cas de mauvais
calage les soupapes taperont le piston et vous saurez de suite si il faut recommencer.

4eme étape : vérif réglage soupapes

Après ça vérification du réglages soupapes obligatoire :
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:51

moi,y'a aucunement besoin de défaire le moteur du cadre,ça sert strictement a rien a pas perdre du temps

faut défaire le cache alluamge,pour callé la distrib
défaire le cache d'AAC,démonté les vis du pignon d'AAC,l'enlever(le pignon),sortir l'AAC,remettre le nouveau,et remmetre le pignon puis callé la distrib et remonté les 2 caches,rien de plus simple,ça prends 10/15 minutes si on sait pas trop bricollé
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:25

Il faut pas mettre les soupapes en bascules pour libérer l'arbre à came ?
En le mettant , il n'y a pas de sens particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:27

tu défais les vis de réglages pour laissé de la place
et non,y'a qu'un sens pour le rentré
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:31

D'accord , en fin de compte c'est assez simple !

Je vais sans doute commander d'ici début décembre , je prendrais l' AAC TB sur Toxic bike avec 2 autre babioles à coté.

Encore merci greg pour ton aide précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem51100
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:32

peut etre un réglage soupape aussi non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:34

oui,c'est logique une fois tout remonté
Revenir en haut Aller en bas
jerem51100
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/12/2008

Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:35

ta vue je retien a force Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour kit upgrade 138   Question pour kit upgrade 138 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question pour kit upgrade 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-