-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil frein arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valycf
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Macey
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:09

Bonjour, excusez moi de vous dérangez, mais je voulais vous demandez un petit conseil. Que choisir comme frein arrière pour une 140 ycf autre que le frein d'origine car ils sont vraiment pas top les ycf. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:22

Le frein arrière ? Jamais eu à m'en plaindre, surtout quand tu vois que le simple piston mord un disque en 220 (donc no soucis d'endurance).

Peut être faut il le purger et le dégraisser pour commencer.

Faut pas que l’arrière soit trop violent, sinon ça te gène plus qu'autre chose, alors que l'avant doit être méchant (et c'est à tes doigts de gérer vu qu'ils sont plus précis qu'un pied dans une botte).
Revenir en haut Aller en bas
Will-hunter
Rider de jardin
Rider de jardin
Will-hunter

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Nice, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2011

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:49

Tous dépend de ton budget.
1. tu met des vrai plaquette (le moins chère)
2. tu met des vrai plaquettes avec et un vrai disque et du vrai looquide de frein
3. tu change etrier maitre cylinde ICI par exemple
4. tu prend un kit complet etrier+disque+plaquette+maitre cylindre+durite ICI par exemple

Voilà ça va de 30€ à 200€ mais le kit Braking ou Formula radial vaut le coup pour moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:38

Oui sa vaut le coup pour un mec qui fait du terrain souvent et qui roule fort ...

Mais si tu fais du chemin et du ride à la cool entre potes l'investissement n'est pas vraiment interessant .
Revenir en haut Aller en bas
valycf
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Macey
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:35

Je roule plutôt sur chemin et dans quelques terrains improvisés entre potes, c'est surtout que j'en ai marre de changer le maitre cylindre. A chaque fois c'est soit le piston qui reste gripper quand je la lave ou alors le mettre cylindre fuit, sa fait déjà le 3eme en l'espace de 5 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Will-hunter
Rider de jardin
Rider de jardin
Will-hunter

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Nice, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2011

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:58

valycf a écrit:
Je roule plutôt sur chemin et dans quelques terrains improvisés entre potes, c'est surtout que j'en ai marre de changer le maitre cylindre. A chaque fois c'est soit le piston qui reste  gripper quand je la lave ou alors le mettre cylindre fuit, sa fait déjà le 3eme en l'espace de 5 mois!

tu prend tjs du ycf d'origine ?

dans ton cas je verrais plus un défaut de fab, jte conseil l’Étrier plus maître cylindre formula a 140€ sinon par sur du d'origine mais dans une autre marque ycf
Revenir en haut Aller en bas
valycf
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Macey
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:23

Oui je prend toujours du Ycf, d'accord, merci pour les conseils je pense prendre "kit" formula Wink
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyVen 24 Jan 2014, 01:17

Ok si c'est pour cette raison je comprend. Par sur du braking, ils sont super.

le formula c'est des freins de velo, ça freine bien mais la plaquette tient pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
valycf
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Macey
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyVen 24 Jan 2014, 08:51

Ok, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyVen 24 Jan 2014, 09:12

SI pètes tout tes ycf comme sa y'a une raison .... Cherche a savoir pourquoi ils pètent parce que sinon même ton braking va pas faire long feu ...

Les ycf sont quand même de bons freins pour de la chine . Donc pour qu'il claque comme sa juste en faisant de la mini dans les bois , c'est soit une mauvaise utilisation , un mauvais entretient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyVen 24 Jan 2014, 09:12

Alors le piston qui grippe sa arrive en permanence , prend du WD 40 et tu en fout sous le piston de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyVen 24 Jan 2014, 09:35

Oui pas normal.Surtout que si tu fais que du chemin.
Ton etrier tu l'avais changé? Ton etrier est bien monté? parce que si il te manque une rondelle ou autre ton piston peut se mettre de travers en freinant . Y 'as surement une raison.
Revenir en haut Aller en bas
ben32
Rider de jardin
Rider de jardin
ben32

Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : gers
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere EmptyDim 26 Jan 2014, 19:34

bizarre ton truc ! perso jamais eu de souci avec mon frein arrière.. Je pense a un mauvais entretien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Conseil frein arriere Empty
MessageSujet: Re: Conseil frein arriere   Conseil frein arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil frein arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme frein arrière :(
» probleme frein arriere
» Durite frein arrière
» pédale de frein arrière
» pedale de frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-