Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Joint spy allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 13:51

Salut à tous , quelqu'un pourrait mettre un tuto ou m'expliquer comment changer le joint spy qui se situe derrière le rotor d'allumage , car j'ai une fuite d'huile , il y a plein d'huile dans mon carter d'allumage alors je pense que c'est ça . Je vais essayer de le faire seul avec l'aide de vos explications , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 14:04

pour moi il faut demonter le carter sa serais le plus simple je pence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 14:12

Dans l'ordre tu enleves le carter d'allumage puis le rotor de l'allumage avec un extracteur.

Ensuite tu auras juste a défaire les 2 vis qui tiennent la platine du stator et changé ton Spy Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 14:59

ah oui dsl j'avais oublier que le spy était sur la platine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 15:00

d'accord , et si j'ai pas d'extracteur ? je peux faire avec autre chose ? ça a pas l'air trés difficile , et ou est ce que je peux trouver ce joint spy ? merci
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 16:34

Regarde chez toxic bike ou kaelis avec t'es références moteur et tu prend un extracteur d'allumage plus un joint spy pour 140yx
Revenir en haut Aller en bas
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 18:26

Faut vidanger aussi ^^ et il faut démonter la cloche et la bon courage, perso il m'a fallut une dévisseuse a choc... Ensuite plateau la il faut et le joint ;)
De plus il m'a fallut un tournevis a frapper pour dévisser le plateau d'allumage, j'en ai foire les pas de vos et je les ai change contre des btr a tête fraisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 19:58

Je sais pas trop si je vais le faire , après avoir lu la réponse de swatek , ça me parait au dessus de mes capacités en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptySam 20 Juil 2013, 20:10

moi le volant je l'est sorti avec l'arrache volant et clef a choque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyDim 21 Juil 2013, 01:04

Non rien de complique ça peut venir tout seul aussi, tu connais personne qui a un peu de matosse ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 13:03

Si peut être un gars aprés personne , au pire tant que ça ne pisse pas d'huile , ça presse pas
Revenir en haut Aller en bas
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 17:03

Surveille bien ton niveau quand même... Au pire ça va te couter un peu plus cher mais va au garage...
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 19:44

Lol , le garage c'est la ruine
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 19:53

Bah ya rien de compliqué, tu as meme pas besoin de vidangé !
Tu couche la moto completement, apres tu prend une cle a choc, peteuse c'est pareil tu sort l'ecrou de vilo, apres tu as les deux vis cruciforme normalement du plateau, la tu prend un tournevis a frapper et le tour est joué, et si tu as pas ces outils, faut juste etres plus minutieux et pas insisté en cas de "rippage", mais a la place de la cle a choc tu prend un cliquet ou mieux est le T l'espece de rallonge ou tu peux mettre une douille et tu tape dessus au marteau (sa tourne mais c'est normal au pire tu met une vitesse, et evite les bloc piston c'est pas fait pour les 4temps) la c'est amplement realisable apres les deux petites vis avec un bon cliquet (les petits) tu prend un embout qui aille vraiment bien dedans, et en appuyant tu tourne et sa sortira !
si tu veut vraiment pas le faire toi meme demande a quelqu'un qui touche un peu tu doit bien avoir ca dans ton entourage ;)
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 20:16

Je vais demander pour le matos , si j'ai à peu prés ce qu'il faut je me lance , donc en fait le joint spy est derrière le plateau ? et j'ai pas besoin de retirer le volant pour le changer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 20:40

Si faut démonter le volant d'allumage.

C'est tres simple a faire avec le matos adapter. Il te faut juste un tournevis a frapper c'est le + indispensable pour retirer correctement les vis du plateau d'allumage. Car souvent d'origine les vis sont hyper bloqué, j'en ai déjà peter et encastré dans la tete de vis des embout cruciformes.

Un arrache volant pour le volant d'allumage mais certain y arrive sans.

Et (vraiment optionnel) une clé a choc pour dévisser l'écrou du volant et le resserrer.
Mais tu peu le dévisser avec une clé a pipe et en te faisant aider d'un pote, en passant une vitesse et en freinant de l'arrière pour empêcher le volant de tourner.

Avec ça tu peu démonter/changer ton allumage sans problème et pas besoin de vidanger tu couche la moto coter embrayage l'huile ne couleras pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 20:50

d'accord , clé à pipe pour l'écrou du volant , ensuite tournevis à frapper pour les 2 vis du plateau et puis voila , mais aprés pour enlever le volant sans arrache volant , je dois tirer sur le volant pour le faire sortir ? et aprés pour le faire rerentrer , c'est dur ? et pour revisser les deux vis du plateau , il faut aussi le tournevis à frapper ? merci
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyLun 22 Juil 2013, 20:54

  pour sortir le volant si il a j'amais était demonter pas trop de change de le sortirpour le remonter ta une encocher il rentre tout seul et pour visser le 2 vis avec un tournevis normale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyMar 23 Juil 2013, 13:30

Je posterais des photos si jamais j'avais un problème , en tous cas merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyMar 23 Juil 2013, 16:10

J'ai acheter tout à l'heure le joint , un arrache volant et un pneu kenda ar
Je change le joint jeudi
Revenir en haut Aller en bas
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyMar 23 Juil 2013, 16:58

Et ton pote qui tournait pour toxic bike peut pas te filer un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyMer 24 Juil 2013, 11:52

Non , je le connaît pas assez pour lui demander ça , mais je vais me débrouiller , avec vos conseil , ça ira , le mec de toxic bike ( david chabut ) m'a dit pour les vis de la platine , que je pouvais les démonter avec un tournevis crussifome et en y tapant dessus avec un maillet , et pour l'écrou de volant , clé à pipe et puis quelqu'un freine la roue arrière et puis voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyVen 26 Juil 2013, 16:20

J'ai essayé de démonter , donc la clé à pipe et quelqu'un qui freine pour dévisser l'écrou de volant , ça ne marche pas , impossible , donc je vais me rendre chez mon oncle ( je viens d'y penser ) qui est mécano , et il va me prêter son matos et on le fera ensemble chez lui , ce sera beaucoup plus simple et moins énervant ^^
Et pour enlever le spy , il faut le faire un tournevis ?
Revenir en haut Aller en bas
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyVen 26 Juil 2013, 16:39

Niquel Wink tu peux prendre un tournevis plat pour t'aider a le sortir ;)
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage EmptyVen 26 Juil 2013, 16:51

rem150 a écrit:
J'ai essayé de démonter , donc la clé à pipe et quelqu'un qui freine pour dévisser l'écrou de volant , ça ne marche pas , impossible , donc je vais me rendre chez mon oncle ( je viens d'y penser ) qui est mécano , et il va me prêter son matos et on le fera ensemble chez lui , ce sera beaucoup plus simple et moins énervant ^^
Et pour enlever le spy , il faut le faire un tournevis ?

ta mis une vitesse avant sinon moi je met un tournevis dans le trou du volant pour plus qu'il tourne mais c'est risquer il faut bien faire attention a ou on le met
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Contenu sponsorisé


Joint spy allumage Empty
MessageSujet: Re: Joint spy allumage   Joint spy allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint spy allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pate a joint et joint de culasse
» joint echappement 140 yx
» joint carter
» Joint cache AAC
» joint de culasse klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-