Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 21:49

Salut

Je rencontre un souci sur mon allumage qui se coupe quand je roule dans l herbe mouillé
Le probleme est survenu depuis que j ai demonté mon carter d allumage pour verifier mon jeu de soupape...
J ai isolé mon anti paptate au chatertone

Comment isoler les prises electrique et la bobine ?
A la graisse ?
A la colle a chaud...?
Faut il que je fasse un joint sur le carter d allumage ?

Sachant qu avant l ouverture du carter allumage je roulais sans probleme dans des grosses flaques et aucun souci.
Est ce un hazard ou pas ?

Merci de vos retours et si vous graisser vos raccord electrique quel graisse utilisez vous ?

Merci de votre aide parce que beuhhhhh beuhhhhh beuuuuhhh paf paf ....................................c est tres chiant surtout pendant un rodage Sad
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:12

il existe de la bombe anti humidité mais en
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:22

WD40
Revenir en haut Aller en bas
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:24

Yes pouquoi pas
Ou style ça par exemple
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:29

oui voila met sa c'est mieux que le wd40
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:29

Vu que c'est fait pour oui tu peux mettre sa mais je la trouve chère
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 22:32

oui c'est chere mais sa marche mieux que le wd40 car le wd40 fait un peut tout alos que se qu'il a montrer c'est vraiment fait pour sa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 23:03

merci les mecs
Je vais essayer le WD40 car je le paye pas
Et si pas de souci j en mettrai a chaque lavage et voila... Wink

Mais Y a t il quelqu un qui a eu le meme probleme ou vous graisser tous votre faisceau electrique souvent en preventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 23:09

Moi après chaque lavage coup de soufflette et wd40 partout
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 23:17

moi j'y touche pas et rien se passe a par se week end après être passer dans une flaque et s'étouffer mais je pence que l'eau était rentrée dans le cornet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMar 28 Mai 2013, 23:22

j essairai ce week end car en ce moment avec le temps de m..... c est facile de tester
merci
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMer 29 Mai 2013, 16:08

motard a écrit:
oui c'est chere mais sa marche mieux que le wd40 car le wd40 fait un peut tout alos que se qu'il a montrer c'est vraiment fait pour sa

Le WD40 c'est pas fait pour tout faire... C'est magique donc ça sert à beaucoup de chose, mais à la base c'est une formule étudiée pour chasser l'humidité (Water Displacement) , notamment des circuits électriques puisqu'il est plutôt neutre, ni conducteur ni isolant, et protège de la corrosion

Mais il permet de chasser l'humidité et protéger, mais n'isole pas, pour ça ya les joints, le scotch, le silicone, les gaines thermos-rétractables....
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMer 29 Mai 2013, 20:48

je pencer que c'était plus du degripant a la base
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyMer 29 Mai 2013, 21:22

yoann48 a écrit:
motard a écrit:
oui c'est chere mais sa marche mieux que le wd40 car le wd40 fait un peut tout alos que se qu'il a montrer c'est vraiment fait pour sa

Le WD40 c'est pas fait pour tout faire... C'est magique donc ça sert à beaucoup de chose, mais à la base c'est une formule étudiée pour chasser l'humidité (Water Displacement) , notamment des circuits électriques puisqu'il est plutôt neutre, ni conducteur ni isolant, et protège de la corrosion

Mais il permet de chasser l'humidité et protéger, mais n'isole pas, pour ça ya les joints, le scotch, le silicone, les gaines thermos-rétractables....

Salut yoann48

donc si j ai bien compris le wd 40 ne sert a rien si tu a un compresseur pour secher apres les lavages
Est ce que toi t as isolé ta bobine haute tension et tes cosses et avec quoi ?
Car si l eau s infiltre dans ton isolation je pense que ca peut etre pire non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyJeu 30 Mai 2013, 06:08

Non, ta souflette elle fait que sécher l'eau, le wd40 la chasse et protege, par exemple si tu roule sur route salé, tu peux mettre un coup de souflette ta moto serra juste sêche, çà rouillera quand même...

Mes faisceaux sont bien entendu presque totalement isolés, avec tout ce que j'ai cité au dessus, à part le scotch que je n'utilise pas car c'est dégueulasse, et aprés chaque lavage la masse et l'allumage ont droit à leur coup de wd40

À part ça, je roules pas dans l'eau ou la boue, c'est pas fait pour, et je lave le moins souvent possible. le "lavée à chaque sortie" c'est de la pure connerie, et l'état de mes machines pour leur âge en atteste, une aprèm de ride sur terrain sec ne nécessite pas de lavage systématique si il n'y a pas d'intervention mécanique importante à faire... Un coup de raclette et/ou de brosse, et un peu d'entretien et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyJeu 30 Mai 2013, 06:08

Non, ta souflette elle fait que sécher l'eau, le wd40 la chasse et protege, par exemple si tu roule sur route salé, tu peux mettre un coup de souflette ta moto serra juste sêche, çà rouillera quand même...

Mes faisceaux sont bien entendu presque totalement isolés, avec tout ce que j'ai cité au dessus, à part le scotch que je n'utilise pas car c'est dégueulasse, et aprés chaque lavage la masse et l'allumage ont droit à leur coup de wd40

À part ça, je roules pas dans l'eau ou la boue, c'est pas fait pour, et je lave le moins souvent possible. le "lavée à chaque sortie" c'est de la pure connerie, et l'état de mes machines pour leur âge en atteste, une aprèm de ride sur terrain sec ne nécessite pas de lavage systématique si il n'y a pas d'intervention mécanique importante à faire... Un coup de raclette et/ou de brosse, et un peu d'entretien et c'est bon. En
Revenir en haut Aller en bas
risawes
Poseur
risawes

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/05/2013

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE EmptyJeu 30 Mai 2013, 07:03

yoann48 a écrit:
Non, ta souflette elle fait que sécher l'eau, le wd40 la chasse et protege, par exemple si tu roule sur route salé, tu peux mettre un coup de souflette ta moto serra juste sêche, çà rouillera quand même...

Mes faisceaux sont bien entendu presque totalement isolés, avec tout ce que j'ai cité au dessus, à part le scotch que je n'utilise pas car c'est dégueulasse, et aprés chaque lavage la masse et l'allumage ont droit à leur coup de wd40

À part ça, je roules pas dans l'eau ou la boue, c'est pas fait pour, et je lave le moins souvent possible. le "lavée à chaque sortie" c'est de la pure connerie, et l'état de mes machines pour leur âge en atteste, une aprèm de ride sur terrain sec ne nécessite pas de lavage systématique si il n'y a pas d'intervention mécanique importante à faire... Un coup de raclette et/ou de brosse, et un peu d'entretien et c'est bon.

Merci de ton eclaircissement c est parfait ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE 702696
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE   ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ALLUMAGE + CIRCUIT ELECTRIQUE VS HUMIDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme faisceau electrique amd-8
» file electrique arraché
» problem electrique
» [ Info ] Shémat electrique .
» [Info] Shéma electrique KLX 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-