Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumée blanche/grise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:20

Salut à tous , ça fait maintenant 2 mois que j'ai acheté ma 150 apollo neuve , le rodage est terminé , je viens de faire la vidange .Je m’inquiète psk elle fume du pot blanc/gris quand j’accélère a haut régime arrêté et en roulant (elle le fait depuis le début) , c'est normal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:23

quand sa fume blanc c'est que les egment sont mort mais c'est bisar si ton moteur et neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
ben7
Rider de jardin
Rider de jardin
ben7

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Menin
Date d'inscription : 21/06/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:28

Surement pas sa Son moteur est neuf !Tu as Bien fais ton rodage Pas forcé sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:33

Oui j'ai bien fait mon rodage mais des fois j'y tirer un peu dedans mais ça durer pas
Revenir en haut Aller en bas
ben7
Rider de jardin
Rider de jardin
ben7

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Menin
Date d'inscription : 21/06/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:38

Hum .. Faut voir Je suis pas un Expert donc Attends d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:46

moi meme en rodage je tirer dedans et elle fume pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
CHARLESDU10
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/11/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:50

nan mais déjà les segments c'est bleu les coco Wink , c'est rien tkt, roule, ces qui fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:58

Si ca fume pas des quantités incroyables ou noir ou bleu... y a pas à s'inquiété on est en hiver en plus le temps est pas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:12

ouais non ca fume pas des tonnes mais c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:13

les joints de queues de soupapes peuvent etre mortr,des fois ils tiennent pas longtemps sur la chine
les cylindre qui s'ovalisent,sur les 150 LIFAN c'était souvent au début avec tres peu d'heures au compteur
ce n'est pas que les segments

il faudrait que tu fasses une vidéo que je voye si c'est juste le froid ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyVen 15 Mar 2013, 17:59

oui je ferait une vidéo dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
arso77
Rider de jardin
Rider de jardin
arso77

Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptySam 16 Mar 2013, 01:00

ou alors potentielement un peu trop d'huile, si tu est trop riche sa fume un peu bleu et cela sent plus fort regarde ton niveau d'huile c'est frequent en route si tu fais ta vidange toi meme
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptySam 16 Mar 2013, 10:59

oui en ce moment j'ai un bon niveau d'huile , mais juste avant la fin du rodage le niveau était au dessus du max , peut être que ça vient de ça , elle le fait toujours mais j'ai l'impression qu'elle fume moins qu'au début , en fin elle fumait pas beaucoup non plus mais un peu pour que ce soit visible
Revenir en haut Aller en bas
arso77
Rider de jardin
Rider de jardin
arso77

Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptySam 16 Mar 2013, 17:47

oui elle va fumer de moins en moins car tu vas consommer de l'huile, sinon tu prend une seringue et tu aspire un petit peu et normalement le lendemain elle ne devrait plus fumer
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptySam 16 Mar 2013, 20:19

ouais je vais encore en enlever psk je suis un peu haut dessus du niveau préconiser , bon idée pour la seringue ;)
Revenir en haut Aller en bas
arso77
Rider de jardin
Rider de jardin
arso77

Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 12:51

alors tu as tester ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 13:00

arso77 a écrit:
ou alors potentielement un peu trop d'huile, si tu est trop riche sa fume un peu bleu et cela sent plus fort regarde ton niveau d'huile c'est frequent en route si tu fais ta vidange toi meme


Valable pour un 2t, pas pour un 4t, trop riche ou pas tu brule toujours que de l'essence et de l'air, pas de l'huile...

C'est quand le mélange essence/huile est trop riche en huile ces symptômes, pas quand le mélange air/essence est trop riche...



Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 13:05

ben7 a écrit:
Surement pas sa Son moteur est neuf !Tu as Bien fais ton rodage Pas forcé sur le moteur ?

Puisqu'il dit que le rodage est juste terminé et que depuis le début elle fume quand il lui tire à fond sur la gueule, à l’arrêt comme en roulant, il peut très bien avoir flingué son moteur...

Rappelons que nos moteurs ne sont en aucun cas prévus pour qu'on leur tire sur la gueule à l'arrêt... il ne sont refroidis que lorsqu'ils avancent, donc leur tirer sur la gueule, à l’arrêt, et en "rodage", je pense pas qu'on puisse appeler ça un rodage
Revenir en haut Aller en bas
arso77
Rider de jardin
Rider de jardin
arso77

Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 13:40

bah ecoute même sur le gsr ou hornet ou le z si il y a trop d'huile ca fume bleu et ce sont des 4 temps 4 cylindre,
et sur mon ancienne 450 crf ca fumait bleu et le mecano a penser direct a l'huile bon apparement c'était la segmentation :'(
mais l'huile peut être un facteur a vérifier et puis cela prend 20 sec a tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 13:48

Trop d'huile dans ces blocs, ça dégueule surtout rapidement par le reniflard à l’arrière du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 17:01

+1

C'est sûr que si les segments sont hs, ou les joints de queue de souspape, c'est de l'huile qui fume, mais c'est pas la quantité d'huile qui est la cause, mais le fait qu'elle s'introduise dans la chambre de combustion

Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 18:41

Comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 21:05

non mon rodage a était trés bien en quand je dis y tirer dedans c'est à 3/4 des gaz en rodage , et a l'arret , quand j'accelere bien sur je met pas poignée en coin en point mort = truc inutile , non je la fait juste ronroner , c'est tout , au pire je vais continuer à en faire et si ca persiste , je vous le redirez mais peut etre que c'est un réglage soupapes ou réglages carbu , non ? ( je n'y connais rien ) Merci de votre aide à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyLun 18 Mar 2013, 22:53

Ta pas une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! EmptyMer 20 Mar 2013, 21:52

j'en ferais une , mais en ce moment je suis vraiment dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fumée blanche/grise ! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche/grise !   Fumée blanche/grise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée blanche/grise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fumée blanche
» Problème de fumée
» fumée blanche
» fumée blanche
» fumée echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-