-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [minis has-been]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:48

oui yoann j'avais penser à ça te vendre les miennes je regarderais l'état quand on démonte et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Cruzzix
Poseur
Cruzzix

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Dieulouard/Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2012

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:04

Elles sont magnifiques , mais ma préféré reste quand meme le crf 70 ! i love
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:05

telcmx a écrit:


[minis has-been]  - Page 3 Cimg9610

Merci!

Mais moi j'ai un axe de 12mm, donc les entretoises sont plus simples!


Voilà ce qu'il me faut:

[minis has-been]  - Page 3 Entret13
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:56

Bon, j'ai démonté le fox float, enfin, la partie "air" et j'ai réussi à démonter l’œillet, donc pas de soucis pour monter la rallonge, que je viens de recevoir! Par contre ya un caoutchouc mort à l'intérieur, donc reconditionnement obligatoire... Sad

Mais j'aurais bien aimé trouvé une vue éclatée d'un fox float pour voir... Surtout que les fox float de vélo n'ont pas ce tampon en caoutchouc, faudrait pas que ça ai été rajouté par l'ancien propriétaire, ce qui expliquerait qu'il soit fendu

Faut que j'ouvre celui du xr pour voir!


Pour le bras sano, il faut que je trouve un bout de téflon pour refaire le patin de chaine, sinon ça serra en caoutchouc...
Et que j’arrive à monter mon frein! mon moyeu est trop large ya pas beaucoup d'espace entre le disque et le bras... J'attends une nouvelle patte de fixation d'étrier qui devrait passer!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:18

Beaucoup de boulot en cours, J'ai un peu tout attaqué et rien fini^^

Cet aprem je finis le remontage de ma fourche marzo après vidange et changement huile/joints/bagues de friction! (et oui enfin^^), puis je refait mes butées de fourche sur mon tés inférieur, et je démontes les roulements de colonne pour avoir les référence et en acheter des nouveaux!

Ensuite, je termines le montage du fox float sur le crf (me manque les 4 joints toriques des rotules) et je changes tous mes axes d'amortisseurs
Manquera plus qu'à s'occuper du moteur pour le crf50... Voire aussi une petite vidange de fourche.

Pour le xr je devrais normalement enfin recevoir ce bras oscillant aujourd'hui, donc montage, j'en profites pour démonter le fox float pour comparer l'intérieur à celui du crf50, puis il manquera qu'à coller les fonds de plaque jaunes, et commander les tendeurs de chaine.


Il faut encore que je finisse le montage du bras sano, mais j'ai pas encore tout ce qu'il faut, que je trouves de quoi refaire le patin de chaine du bras sano, monter un interrupteur pour la sélection des courbes d'allumage, et trouver le bon amorto pour le crf70 (elka bras cross de 310mm... Shocked )

Au printemps prochain j'aurais 3 minis comme neuves, et au top!



Dernière édition par yoann48 le Mer 21 Nov 2012, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

Nombre de messages : 2459
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 11/01/2012

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:23

Bon courage yo pour tous tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:25

Bon projet et bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:29

Au top tout ça je comprends j'ai les memes taf d'adaptation à faire lol
tu as acheter ou le kit pour refaire ta marzo?je parles surtout des bagues..
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:38

Les bagues je les avais depuis des années^^
Y'en a entre autre chez funrider, crf50shop...

http://www.funrider.fr/funrider-produit.php?numprod=2616
http://www.crf50shop.com/fourches/2146-bague-de-friction-inferieure-de-fourche-marzocchi.html
http://www.crf50shop.com/fourches/2132-bague-de-friction-superieure-de-fourche-marzocchi.html


Par contre le truc qui va bien c'est l'outil pour monter les spy!

Surtout que j'ai commandé celui ci:
http://www.3as-racing.com/A-93137-bague-de-montage-de-joints-spy-de-fourche.aspx
Et reçu celui là^^:
http://www.3as-racing.com/A-270170-bague-de-montage-de-joints-spy-de-fourche-motion-pro.aspx


Le patin de chaine de ton bras sano est en bon état??

Le miens est mort, et j'ai pas trouvé au boulot la bonne chute de téflon, je vais donc surement en acheter un bout (PTFE), il devrait y avoir de quoi en faire plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:46

l'outil est génial
moi je l'ai fabriqué avec un tube de pvc
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:02

Est ce que quelqu'un sait a quoi sert la petite vis sans tête au niveau du filetage des bouchon de fourche de marzo shiver? (Je mettrais une photo si besoin quand je serrais sur mon Pc)

C'est un réglage?

Parceque sur mes deux bras elle est pas sérrée du tout, je sais pas si elle est censée être sérrée...

À part ça m'a fourche est finie, encore une foie c'était beaucoup plus simple que j'aurais pensé, j'aurais pu le faire avant! lol
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:06

Que du bon par Ici !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:29

yoann48 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait a quoi sert la petite vis sans tête au niveau du filetage des bouchon de fourche de marzo shiver? (Je mettrais une photo si besoin quand je serrais sur mon Pc)

C'est un réglage?

Parceque sur mes deux bras elle est pas sérrée du tout, je sais pas si elle est censée être sérrée...

À part ça m'a fourche est finie, encore une foie c'était beaucoup plus simple que j'aurais pensé, j'aurais pu le faire avant! lol

j'en ai démonter des shivers,mais je vois pas de quel visse tu parles en haut sans tete,balances ta photo
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:35

Voilà:

[minis has-been]  - Page 3 Img_5411


Et les butées de fourche bientôt terminées (manque une deuxième vis sur chaque, puis peinture noire):

[minis has-been]  - Page 3 Img_5412


Dernière édition par yoann48 le Mer 21 Nov 2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:37

sur la grande de mon 70 j'avais pas ça,et sur toute les petites de 50 que j'ai faite,y'avait pas non plus

c'est pas pour retenir l'intérieur de la visse de réglage?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:41

J'ai pas trop cherché mais je penses pas... J'ai regardé si c'etait vissé, mais non, je peux la visser assez profond apparemment, mais je suis pas allé trop loin histoire de pas perdre ma vis ou flinguer mon bouchon... C’était pas serré du tout mais mes réglages marchaient très bien...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:48

t'es sur que c'est des bouchon marzo?car il en font des chinois ou je ne sais d'ou ça viend exactement pareil pour les remplacer quand ils sont abimer ou quand la teinte est passé

j'ai du en ouvrir au moins 5/6 des marzo shiver du kit complet avec faba et formula et traitement or,et j'ai jamais vu ça

en meme temps,il éxiste des versions qu'on connait meme pas en france comme celle ci,une de crf50 en 615mm avec le petit freinage formula de VTT en radial






[minis has-been]  - Page 3 30236610
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:51

C'est pas une du kit shiver, c'est d'origine motovert pro midsize (une marzo low cost) mais elles étaient bien fabriquées chez marzocchi, et le bouchon a jamais été changé...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:53

c'est peu etre pour ça alors,mais tant que ça marche,te prends pas la tete,laisses comme c'est et n'y touches pas

ça viend pas contre le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:57

Non sous le bouchon on voit rien...

Et les bouchon de remplacement chinois comme ceux en dessous sont pas pareils que les miens, ils sont plus courts, mais ils ont bien cette vis

[minis has-been]  - Page 3 F027e270b6379ff82a7bdfe115cbd4f3_253x190_whitespace
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:09

je vois pas la photo,mais je te crois
je peux pas t'en dire plus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
steam73
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : bourget du lac
Date d'inscription : 25/09/2012

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:43

sur ma marzo pour klx j'ai aussi une vis comme toi mais je peut pas t'aider pour sont utilité
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:58

Moi aussi je l'ai sur la marzo du crf et il ne faut pas la serrer, elle sert juste à bloquer le dispositif de reglage de la detente
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:17

c'est bien ce qu'il me semblait que ça servait a ça,je vois a quoi ça pouvait servir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:18

Ok merci!


La galère du jour:

La semaine dernière je recois un amorto d'occaz, fox float mxr pour mon crf50, comme neuf de l'extérieur, et semblant bien fonctionner...

Sauf que quand je le remu, j'entends un bruit à l'intérieur [minis has-been]  - Page 3 269759

Donc je cherche une vue éclaté, en vain, et j'entreprends donc de démonter la partie air pour voir...
J’arrive au coeur du système ava, comme sur la vue ci dessous:

[minis has-been]  - Page 3 Float10

Et la surprise, sur la tige (shaft sur le shema) j'ai bien le petit joint torique à droite, et derrière lui une rondelle très fine, comme les amorto fox de vélo dont j'ai trouvé des photos:


[minis has-been]  - Page 3 Dsc4361d

Mais en plus après ce joint, encore une rondelle fine, puis une sorte de gros tampon de tige d'amortisseur en caoutchouc de près d'1cm d’épaisseur, et coupé un deux... Shocked

Je cherches quelqu'un pour me le reconditionner... Personne!
Je cherche un kit de reconditionnement, je trouves à 60€ et pas de photo donc même pas sur qu'il y ai ce caoutchouc bizarre...

Bref, aujourd'hui je démonte mon second fox float pour voir si cette pièce a pas été rajoutée, et comment c'est monté car je doute, et là surprise, rien dans le deuxième! pas une rondelle, pas un joint torique, pas de caoutchouc!

Et l'extrémité gauche de cette tige, juste avant la partie hydraulique, c'est pas du tout foutu pareil, sur mon premier fox float ya pas la partie carrée qui m'a bien servie sur l'autre pour pouvoir bloquer pour dévisser l’œillet et monter ma rallonge....

Bref, déjà que c'est galère de trouver à les faire reconditionner ou de trouver des pièces, apparemment ya eu plusieurs série différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[minis has-been]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[minis has-been]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos anciennes minis
» Délires minis
» Minis anglaises
» Mes minis..... de route....
» REGLEMENT VOS MINIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-