Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Montage d'une fourche 85 yz / kx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 15:33

Salut a tous , desoler je ces que cette question est pas mal poser , j'ai fait des recherches mais pas trop de reponce fixe , donc je voit que pas mal de monde sont satisfait de monter des fourche de "cross" , donc j'aimerais bien moi aussi mit mettent sachant que quand je voit les prix ces donner ...

donc pour le moment j'ai une copie marzo simple , je la trouve un peut au niveau du debattement court , et aussi un peut dure cette fourche , j'aimerais donc me monter une fourche de 85 yz , alors tout debord je voudrait savoir si sa passe , car moi ma marzo est en 660mm ( je peut monter jusque 700mm en fourche ) , si sa fera pas chopper et ensuite les modif a faire : axe de colone sa ces certain ( decouper l'axe de colone je pense ) et apret je ne ces pas .

merci a tous de vos reponce .

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391076533.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 15:37

une fourche de 85 c'est en au minmum 830mm
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 15:40

ah donc sa fera chopper ...

mais les klx110 en mettent bien ... pourtant ces pas plus grand que la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 15:45

il y en a qui les raccourcissent je crois pour qu'elle arrivent a 780 ... mais je sais pas comment on fait par contre mais sa se fait ..
Revenir en haut Aller en bas
125 crz 2008
Rider de jardin
Rider de jardin
125 crz 2008

Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : challans
Date d'inscription : 30/10/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 16:39

tu peut la faire racourcire par un tourneur fraiseur je pence
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 17:03

laisses tomber,tu galere a faire une segmentation,oublit ta fourche de cross,au vu des modifs pour tout monter et l'interne a modifié,tu y arrivera pas
je l'ai déja fait,ça demande du taf et y'a un billet a rajouter dérriere
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:04

GREEG tout s'apprend ;) la segmentation je les faite hier et tout est niquel !

faut pas etre aussi minutieu sur une fourche que sur l'emplacement de ces micro segment , je demande quel modif sont a faire , je demande pas si je vais reussir !

tu doit rajouter combien part derriere ?

apret j'ai les outils pour , suffit juste de trouver un topic .


donc en clair je doit raccourcir les tube , modifier l'axe de colone de direction et au niveau de la roue rien a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:38

Je sais remonter un moteur de a a z mis a part les soupapes, mais j'irais pas modifié une fourche pour autant perso Rolling Eyes

C'est hyper chaud mec et si il faut etre minutieux ta pas le droit à l'erreur sur les suspates
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:41

Non mais tu as pas l'air de te rendre compte ce n'est pas juste recouper vulgairement les tube qu'ils faut faire. Tu as l'interne a modifier et ça si tu connait pas le principe de fonctionnement d'une suspention c'est meme pas la peine. Tu vas tout massacrer pour un resultat mediocre.
C'est pas pour rien que seul les preparateur de suspention sont capable de faire cette modif correctement.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:45

La segmentation ça s'apprend en 2mn et c'est à la porté d'un gamin en age de piloter son crf50... modifier des suspension c'est incomparable...^^


t'auras surement pas qu'à couper un tuyau... ya l'intérieur à revoir, des filetages à refaire... le tout à la perfection, c'est pas du bricolage... Bref, le genre de truc ou faut quand même tâter un peu, perso je toucherais pas à ça... Surtout qu'au final ça a rien d'extraordinaire à part que c'est laid...

A y être une fourche de 125 ça doit être mieux...


Moi rien que mettre une rallonge sur mon fox float (rallonge prévue pour) le préparateur sautait au plafond^^

Il me disait qu'on peut pas modifier une longueur d'amortisseur sans faire tout un tas d'études sur la machine pour trouver comment adapter l'intérieur... Je peux pas tout répété car j'ai rien compris tellement c'etait technique...^^

Lui ne le fait même pas pour les particulier tellement c'est trop délicat, juste lorsqu'ils font du développement, style pour un proto...


Dernière édition par yoann48 le Dim 25 Nov 2012, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:48

Je vois pas ce qui te plait pas sur ta fourche, tu l'a pas essayé, si tu veux qu'elle soit plus molle tu peux changer l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:53

rider-62 a écrit:
GREEG tout s'apprend ;) la segmentation je les faite hier et tout est niquel !

faut pas etre aussi minutieu sur une fourche que sur l'emplacement de ces micro segment , je demande quel modif sont a faire , je demande pas si je vais reussir !

C'est une blague ou pas ?
J'hallucine, sinon moi je propose de monter une fourche de 500 cr et de couper vulgairement les bout de tubes dedans qui brille!

Juste une rayure sur le plongeur et ta fourche est limite dead car elle fuira sans arret....
Et si c'est du debattement que tu veut si tu raccourci les tube le debattement reduit aussi.

Oui effectivement la t'a pas l'air de te rendre compte du taff, et tu dis que t'a le matos mais quoi car la faut plus qu'une cle de 10 et exagonale pour l'ouvrir.
Et juste pour indiquer les suspentions sont des elements vitaux sur une moto, apres moi je dis ca je dis rien hein !

Si tu veut toujours le faire j'te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyDim 25 Nov 2012, 18:55

Et surtout souvent les gens rallent après leurs fourches pas assez performantes, alors qu'elles sont juste mal montées... (une entretoise trop courte d'1mm, et l'axe force sur les bras qui vont pas bien fonctionner, un bras légèrement plus haut que l'autre, un tés pas exactement en place...)

Et surtout que tout le monde veut des fourches réglables et personne les règle correctement...


Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 01:03

yoann48 a écrit:


Et surtout que tout le monde veut des fourches réglables et personne les règle correctement...




+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
125crz
Rider régulier
Rider régulier
125crz

Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 24/06/2012

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 07:22

tu peux rabaissé les foureau, je le fesais sur mon spitro pas besoin de tourneur ces fesable en fesan une calle
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 12:44

d'accord je croit que j'ai comprit , je reste avec la mienne ^^

ba ces pas quel est trop dure mais je trouve le debattement un peut court ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 16:59

Ba dure ca c'est pas un probleme, tu vidange change lindice de l'huile et roule apres le debattement tu pourra pas y faire grand chose a part change de fourche resonablement car j'suis deja persuadé qu'une 730/35 serais trop longue meme rentrer dans les T apres faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 17:33

Elle a combien de débattement ?
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 18:51

Oui je peut mettre au maxi une 700 mm .

le debattement je ne ces pas faut que je vais mesurer mais ces tres petit ... car je conte bien sauter pas mal plus tard et je pense que la fourche va taper ...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 18:54

C'est pas parce qu'une fourche a un petit débattement qu'elle va talonner...
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 18:57

y faut jouer avec la viscositer ;) il faut bien que la fourche soit un peut mou quand meme , donc faut je met pile poile au niveau de l'huile .

le debattement sa doit etre de 19cm voir 21cm , en fesant des recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 19:19

Bah c'est deja bien !
Quand tu vois sur mon crf la fourche a un debattement ridicule a coté, et c'est pas pour autant qu'il talonne et crois moi des bon saut j'en ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 20:19

Je suis a 19 ou 21 egalement et c'est niquel...

Sinon faut les fourches de tuerie de la mort qui tue des lxr 150 r option fourche creuss debattement 240 mm avec tube 830 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 20:22

tube 830 lol !juste ca ca dis tous.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx EmptyLun 26 Nov 2012, 20:49

Pierrot a écrit:
Bah c'est deja bien !
Quand tu vois sur mon crf la fourche a un debattement ridicule a coté, et c'est pas pour autant qu'il talonne et crois moi des bon saut j'en ai fait...
Very Happy tu rigole ?? ah si sur des pneu en faisant des clicker hum humm Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tu m'adore je sais super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fourche 85 yz / kx   Montage d'une fourche 85 yz / kx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage d'une fourche 85 yz / kx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage té de fourche complet cnc appolo
» Bottes TCX dune noire
» Fourche ycf 150 et fourche staggs ... questions
» Montage Fun
» Montage 140 Smallmx !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-