Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis tendeur de chaine distib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 16:20

salut , j'ai un soucis alors quand je met le tendeur de chaine de distrib , impossible de mettre le pignion d'acc , pourtant tout est desserer , et aussi pour le sens de ces baguette de tendeur , ces dans quel sens ? car je ne souvient plus tres bien au bout de 4 mois que j'ai demonter le moteur ^^

Apret j'ai pas trouver l'entree du segment rails ( racleur) donc je ne ces pas ou il est . ces pas grave ? j'ai bien mit les 2tout les autre sur midi , 4h , 7h et 9h .


merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 16:52

c'est un haut moteur type crf ou klx?
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 16:53

klx connection crf ( goujon 6mm)
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 16:58

la connection on s'en fout ça change rien
alors là les HM type klx j'en ai fait tres peu,et c'est loin
mais normallement tu peux pas te tromper,tu dois bien voir le sens de montage,y'a pas 36 façons de les mettre,tu dois meme avoir les traces dessus de la chaine pour te guider comment les mettre

par contre,as tu bien remis a zéro le tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 17:01

oui j'ai enlever la vise avec le ressort du tenduer , pour les guide de la chaine enfete , yen a 1 qui est bien mit mais 1 autre en dessou qui se met comme sa , mais le sens j'en ces rien et sa a du mal a passer faut je force ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 17:13

ouai,franchement,je suis pas devin,et sans photo j'arrive pas a comprendre
déja forçé c'est pas forçémant bon,j'ai pas souvenir de forçé pour les rentrer

et quel vis et quel ressort du tendeur t'as enlever??
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 18:55

https://i.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/img_2013.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/img_2014.jpg


voila des photo , donc j'ai enlever ce qui est entourer en vert , ces le tendeur de la chaine .

ensuite en noir ce sont normalement les lamel du guide chaine , donc il en a 2 , la 1er se met en haut qui se tien avec une vise , la pas de soucis mais ensuite en dessous il en a un 2eme qui je ne ces pas quel sens le mettre car il a sur un coter un rectangle . voir la photo 2

ensuite en noir j'ai vu 2 trou je voulais savoir si ces normal ?



le probleme :


quand je met la 1ere lamel , il met impossible de mettre le pignion d'ACC avec la chaine car on dirait que la chaine est deja tendu alor que rien n'est serrer .

j'espere ces plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptySam 17 Nov 2012, 18:59

https://i.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/img_2015.jpg

le 1er ces bon mais le 2eme tu voit un rectangle qui pourrait peut etre dir le sens dans lequel a mettre .
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 12:40

up !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 13:08

Biensûr que si tu remet pas les patins de chaine en place, il vont forcer sur la chaine... Et ça sert à rien de forcer pour la mettre tu va tout casser au démarrage...

Moi comme greeg j'ai pas beaucoup touché à ce genre de moteur, mais j'en ai fait un ou deux et j'ai absolument pas galéré à monter ça, ya qu'une seule façon de les mettre, et il suffit de regarder... Le petit rectangle sur ton tendeur il doit s'emboiter comme papa dans maman d'un côté ou de l'autre du cylindre, ya rien de sorcier...


PS: si tu trouves pas l'ouverture d'un segment racleur... Tu l'as monté comment sur ton piston??? Shocked

Si tu galère à ce point pour monter un haut moteur, vaut peut-être mieux faire en sorte de tout monter au mieux pour éviter de devoir le refaire trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 14:24

Franchment j'ai deja demonter plusieurs haut moteur type klx et les patin de chaine ya pas moyen de se tromper, tu en as un qui se vis comme tu l'as dit et l'autre il se glisse tout simplement dans l'encoche du cylindre en bas (le rectangle comme tu dit). Et c'est la culasse une fois serrer qui le tiens en place.
Apres si les patin sont bien monter et le tendeur demonter la chaine se met toute seule.

Juste une petite question tu as monter les patin de chaine avant de serrer la culasse au moins ? Parce que sinon c'ets sur que tu risque pas de pouvoir les remonter tes patin de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 17:04

Non je les pas monter avant de serrer la culasse ... si je comprend bien j'ai plus que a redemonter la culassepour mettre ces guide chaine :( .

Les segments.jai tout bien monter sauf les rails en zigzag la je ces pas ou je les placer.jai pas trouver lencoche . Je vais.pas redemonter mon haut moteur je vais surment pas encore acheter les join !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 17:07

tu as pas besoin de racheter des joints juste parce que tu rouvres le moteur alors que tu as meme pas rouler, les joints vont pas disparaitre lol faut arreter la parano..
et vu le nombre de tuto pour le moteur tu aurais du lire et demander avant..biensur qu'il faut tout mettre avant de serrer la culasse...
le segment que tu dis il va avec les egments racleurs il est entre les deux dans la dernière encoche..
Perso ça fait peur de voir que tu essayes de faire ta méca en sachant meme pas ça..lis les tutos je pense que ça va t'eviter de faire mal et de tout casser
courage
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyDim 18 Nov 2012, 17:16

Le join de culasse est en alu et une fois serrer il est ecraser , il va.avoir.de.perte de compression ? . Le segment racleur est en 3 partie et ces juste le zigzag au.millieu jai pas trouver lencoche

En clair jai plu que a redemonter pour bien.placer le segment racleur et mettre les tendeur ??
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyLun 19 Nov 2012, 20:58

up !!!! svp besoin de votre aide :(
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyLun 19 Nov 2012, 21:52

On peut rien de plus pour toi.
Dans tout les cas faut que tu redemonte le haut moteur ta pas vraiment le choix.
Et si t'as mal mis le segment racleur, c'est pas compliqué tu vas bouffer le plein d'huile en 1 sortie.

Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMar 20 Nov 2012, 08:52

Daccord et pour le join culasse ces réutilisables ? Car il ces ecraze
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMar 20 Nov 2012, 15:14

si ton moteur avait pas démaré,oui,tu peux le remettre,c'est pas un moteur d'hélico,et puis tu vois bien s'il est abimé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMar 20 Nov 2012, 20:21

il n'a pas démarrer je les juste fait faire 2 tour moteur a la main vite fait pour voir le calage ces tout .

mais sur le joins tu a des petit trait plus épais que d'autre et une fois mit sa s’écrase pour que il n'a pas de prise d'air ces pour sa je pensais que une fois mit cetté mort .

merci a tous alors j’espère réussir cette fois ci mais surtout a trouver l’entrée du rails :(

https://i.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/joint_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMar 20 Nov 2012, 20:25

Y aura aucun soucis pour ton joint de culasse à partir du moment qu'il est pas fissuré ou gondoler, deformer etc, pour le rail tu peux pas te tromper !

Le rectangle va en bas avec le rectangle vers toi et l'autre en haut...
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMar 20 Nov 2012, 23:48

mais tu est obliger de les mettre les segments racleur et il n'y a pas d'encoche tu les glisse tout simplement tu le met entre les deux petit segments et non t'inquiète tu n'aura pas de perte de compression
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMer 21 Nov 2012, 08:50

Le segment racleur est composer de 3 segment . Un normal , puis le zigzag et un.normal . Jai tout bien mit sauf le zigzag , jai pas trouver lencoche comme au autre . Et toi tu me dit yen a pas sur celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMer 21 Nov 2012, 09:20

mais je ne vois pas ou est le probleme avec ton segment racleur faudrais que tu fasse une photo et de quelle encoche tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMer 21 Nov 2012, 11:38

C'est quand même pas compliqué... Shocked brique

L'entretoise du segment racleur (la partie centrale en "zig-zag") comme les segments et les 2 rails du racleur, a une ouverture, sinon comment on pourrait la monter sur le piston sans l'abimer?????

Bref... Une fois qu'on l'a monté, même si c'est pas d'une importance capitale, il faut le placer au mieux par rapport à l'ouverture des autres segments (c'est le tierçage des segments, voir schéma ci dessous, qui en général est suffisant pour comprendre) , ce qui va d'une part, éviter de laisser toute les ouvertures face à face pour éviter de bouffer de l'huile, mais surtout préserver le cylindre... Si toutes les ouvertures des segment sont aligner, le cylindre va s'user plus rapidement à cet endroit là....

Donc pour ça, soit on a repérer au montage où se situer l'ouverture de ce segment, soit on ouvre bien ses yeux et on fait tout le tour du segment pour le trouver...


Soucis tendeur de chaine distib Instalation_segment

Soucis tendeur de chaine distib Segmen10
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib EmptyMer 21 Nov 2012, 13:07

Oui donc il en a bien un . Je vais fair comme toi , voir ou il est en le demontant .


J'ai compris enfin !!! Mdr merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Soucis tendeur de chaine distib Empty
MessageSujet: Re: Soucis tendeur de chaine distib   Soucis tendeur de chaine distib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis tendeur de chaine distib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis 3eme sur 140 yx
» Vis cassé tendeur de chaine
» Tendeur chaine distribution 150yx
» Tendeur de chaine de distribution, quel sens ?
» Petit soucis sur moteur 140 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-