-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment améliorer le moteur (prépa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMar 09 Oct 2012, 20:49

bonjour/bonsoir
je voudrais savoir ce qu'on entends quand on dit "prepa moteur" au niveau du cylindre et de tout en gros par ce que j'aime bien la mécanique et je voudrais enrichir mes connaissance Very Happy
on peut faire des prepa sur quoi et comment ?

AAC c'est bien arbre a came ?

Merci de vos réponse
( j'accepte les gros pavé victory )
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 12:19

Une prépa consiste a changé ou modifié des pieces de ton moteur.
L'AAC (arbre a cames) permet de pousser les soupapes pour qu'elle s'ouvrent par l'intermediaire des culbuteurs qui jouent le rôle de leviers. L'AAC racing permet que les soupapes soit poussé lus loin pour plus s ouvrir.
Par contre sur les moteurs chonois pas chère ca ne sert pas grand chose de faire une grande prépa car ca coute chère.
Faut mieux partir sur une base HONDA
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 13:46

pit78rider a écrit:
Une prépa consiste a changé ou modifié des pieces de ton moteur.
L'AAC (arbre a cames) permet de pousser les soupapes pour qu'elle s'ouvrent par l'intermediaire des culbuteurs qui jouent le rôle de leviers. L'AAC racing permet que les soupapes soit poussé lus loin pour plus s ouvrir.
Par contre sur les moteurs chonois pas chère ca ne sert pas grand chose de faire une grande prépa car ca coute chère.
Faut mieux partir sur une base HONDA


Un aac racing ne pousse pas "plus loin" les soupapes, il les ouvre différemment. Après tout dépend de l'aac, mais en gros c'est le moment d'ouverture et de fermeture de la soupape qui sont revu différemment

Pour la prépa si ça coute cher sur du chinois ça serra au moins trois fois plus sur du honda, sans parler de l'achat du moteur gb4 pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 13:55

j'ai pas un moteur Honda ni un chinois. j'ai un YCF.
Il y a quoi comme possibilité d’amélioration sur un 150 YCF typé CRF ?


Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 14:20

YCF c'est un chinois
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 14:23

YX plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 14:49

flodivers a écrit:
j'ai pas un moteur Honda ni un chinois. j'ai un YCF.
Il y a quoi comme possibilité d’amélioration sur un 150 YCF typé CRF ?



YCF c'est une marque française qui fait fabriquer en chine ! Il te suffit de voir la qualité du matos pour comprendre que c'est pO japonais.... Et en meme temps heureusement car ça couterait 4 fois plus cher...

Effectivement un ACC ouvre tes soupapes pour remplir/vider ton moteur, un ACC racing laisse ouvert plus longtemps tes soupapes pour mieux remplir/vider le cylindre...

On peut améliorer un 150yx simplement en lui "collant" un carbu plus gros comme un KEIHIN PE26 ! Bien réglé, il rempliera la moteur mieux que le Fakuni d'origine...
Si t'en veux plus, tu peux mettre CAM racing + préparation culasse.
Un boitier comme le TAKE HYPERCDI ou le TOKIOMOD te permet de prendre quelques pourcent de perfs en plus...

Maintenant c'est surtout un bon reglage de suspension et la préparation du pilote qui apporte des perfs ! Plus que la prépa moteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 15:17

ça de toute façon,y'a pas grand monde qui le comprennent,surtout a voir certain chassis,vaut mieux éviter de mettre des moteur plus gros ou plus puissant

par contre,va falloir faire attention a vos posts,ça recommence encore en ce moment,vous faites des post sur des sujets traité pas mal de fois,utilisez la recherche une fois en partie méca

et je parle pas de ce post seul,mais de quelqu'uns qui étrangement ce ressemblent tous en ce moment avec vos prépa moteurs

alors pas besoin de faire 10 sujets,surtout qu'il y en a déja d'éxistant
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 15:35

Greeg je suis désoler j'avais pas trouver sur les recherche (peut être mal vu)
j'ai déjà un KEIHIN 26 j'ai un allumage Racing apparemment.

Un boitier comme le TAKE HYPERCDI ou le TOKIOMOD
c'est quoi un boitier ?

je savais pas que ycf c’était chinois, sa veux pas dire que c'est de la dobe pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 15:47

non,ycf sont ou font partit des meilleurs
de toute façon ils sont tous chinois,c'est des marques françaises qui fabriquent en chine

tkt pas,c'est pas envers toi en particulier,mais certains abusent et j'étais sur ce sujet en dernier,donc je laisse le méssage ici

c'est le cdi qu'il te parle,mais faut voir quel allumage tu as car sur certain ça monte pas
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyMer 10 Oct 2012, 19:15

ah sa vas alors.
d'accords je te comprends au bout d'un moment sa dois bourrer aussi.

j'ai un allumage Racing je crois ou un allumage plus léger je sais plus trop
mais pour l'instant je conte pas trop changer des choses par ce-que la sa ma revenu chère avec le moteur neuf Very Happy

je vois pas trop ce que c'est le cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 01:47

C'est ça l'HYPERCDI : http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique

Tu as un allumage externe ? Interne ?

Monte des cams dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:42

Tout à fait d'accord avec Greeg, même si ce post est loin d’être le pire...

Pour de la prépa moteur, le mieux c'est de chercher un peu, tout a déjà été traité, genre c'est quoi un AAC, j'ai du voir cette question au moins 500 fois, pourtant la réponse vient plus vite sur google qu'en posant à nouveau la question sur un forum (elle y était même quelques décennies avant l'arrivée du premier dirtbike). Et il y a déjà des sujets complets sur le net sur la prepa moteur dirt.

Un boitier cdi racing n'a peut-être aucun intérêt pour toi, tout dépend de l'allumage que tu as... (rotor interne chinois, rotor interne jap/us, petit rotor externe dayto, takegawa, type takegawa...) Certains d'entre eux sont fournis directement avec LEUR cdi, et un cdi racing ne marchera pas mieux, voire moins... D'autres comme l'ari chinois à 40€ copié sur le kitaco kit 2, sont de vrais daubes, et là vaut mieux changer tout l'allumage.

Un hyper cdi také coutre dans les 50€, pour ce prix là vaut mieux monter un allumage complet d'occaz, genre un daytona...

Si tu sais pas poste des photos, on te diras exactement de quel allumage il s'agit.

Et pour mieux te conseiller il faudrait un max d'infos:
Quel moteur, carbu, quelle utilisation, qu'est ce que tu veux y gagner...
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:52

salut , pour une bonne prépa sur un yx , sans faire de boulette , je dis STOMP777 un des meilleur préparateur , mais en se moment son site est fermé!!!!! il m'avai fait une bonne prépa sur mon moteur , plus de couple et plus d'allonge !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:08

Pff... Pour une prépa qui te coute un bras ok...

Tout ce qu'il fait tu peux le faire, et donc économiser toute la main d'oeuvre... Toutes les pièces qu'il monte tu peux les trouver moins cher... Et quand tu le fait toi même, tu sais ce qui a été fait et ce qu'il y a dans ton moteur...

Bref, on est pas en moto gp, si on peut pas préparer soit même, on peut très bien s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:13

tout a fait d'accord avec toi !!! mais bon en tout cas ,je l'ai pas regrettai au final , car sa watté!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:46

d'accords j'ai presque rien compris dans ton 3 poste a part que la prochaine fois je cherche sur internet AAC mais bon sa je savais mais j’étais pas sur, et que vous commencez tous a en avoir ras le C.. des post x10000... les même.

je sais pas du tout quel rotor j'ai.
j'ai un allumage alléger
un moteur 150 yx type crf
un carbu 26 gicleur 108 si je me souviens bien.

je voudrais bien gagner un peu de pèche et d'allonge
et je peux monter les truc moi même tant que sa vas pas chercher trop loin dans la boite a vitesse.

Après peut être un petit peut de compète en amateur.

l'allumage est derrière le carter gauche si je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:37

Ok donc si tu comprends pas je vais pas perdre plus mon temps...

Oui l'allumage est derrière le carter d'allumage, à côté du pignon

Ps: si je me souviens bien quelque part sur le forum y'a un dictionnaire des abréviations du monde du dirt, et des tutos complets sur l'allumage et la prepa moteur
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptySam 13 Oct 2012, 17:34

ou je pourrais me procurais un bon CDI sans me faire arnaquer par ce que la ma dirt ne démarre plus, aucune étincelle.

c'est bien sa http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-trail-50-boitier-hyper-cdi-bud-racing-p-259.html
ou celui ci http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-dirt-bike-pit-bike-electricite-boitier-cdi-racing-p-257.html

et voila mon allumage comment améliorer le moteur (prépa) Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptySam 13 Oct 2012, 21:04

Prend ça : http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique

Ou ça : http://www.funrider.fr/funrider-produit.php?numprod=1119


Fait attention il faut des adaptateurs pour passer à une fiche comme les chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptySam 13 Oct 2012, 21:13

c'est a dire des adaptateur ? ceux que j'ai mis ne font pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptySam 13 Oct 2012, 23:19

les cdi sont la plupart du temps pour un faisceau honda et pas chine,donc les cosses sont différente,il faut donc un adapttateur qui coute meme pas 1Oe pour pouvoir mettre ces boitier cdi

par contre také en a sortit un avec direct les cosses chinoises,mais je sais pas sur quel sites ils le vendent
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyDim 14 Oct 2012, 02:34

Chez motorkit !
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyDim 14 Oct 2012, 11:26

et chez kaelis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Black-Bird
Rider de jardin
Rider de jardin
Black-Bird

Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/08/2012

comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) EmptyDim 14 Oct 2012, 18:15

la flemme de tout lire mais bon ^^ jvais essayer de dire des choses qui seront corrigées si elles sont fausse . je suis dans le BTS MCI (moteur combustion interne) en gros j'en sort soit preparateur moteur soit travailler sur banc d'essaie moteur . je serai "motoriste"

préparer un moteur veux dire ameliorer ses performance . plusieurs possibilitées .

Changer d'échappement
Changer d'arbre a came ( les came change et permette une ouverture plus ou moins longue des soupape qui fera entrer plus de mélange (air + carburant )
Changer de cylindre en augmentant sa taille on augmente la capacité de celui ci a contenir du carburant donc on augmente la combustion et ainsi la puissance . il faut changer le piston sa va de soit Wink
Changer le carburateur (j'y connait encore pas grand chose ^^)
Changer le boitier CDI ( c'est lui qui commande tout . l'arrivée d'essence , l'étincelle de la bougie etc etc c'est un programme qui contrôle l'ensemble du fonctionnement . Sur une voiture quand on dit mettre une puce c'est ajouter un programme +"performant a la voiture pour lui mettre plus de chvaux idem ici mais plus petit Wink )

j'éspère pas avoir dit de choses fausses sa ferait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


comment améliorer le moteur (prépa) Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment améliorer le moteur (prépa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment améliorer 107 lifan
» ameliorer son moteur
» Comment connaitre la marque de mon moteur
» prépa moteur ...
» petite prepa moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-