Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Aide choix etudes/metiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 02 Sep 2012, 21:30

Salut les riders ! Je suis actuellement en Term STI 2D ITEC

Je suis passionné d'auto, moto Very Happy

Je dois choisir quoi faire pour l'année prochaine

Sachant que Expert Auto me plait mais dur a realiser au vue du peu de place et d'ecole...

Je suis un peu perdu Sad Monter mon truc, du style un poste comme Gauthier de Upower serait mon reve quoi !
J'aimerais etre dans le milieu Auto ou Moto mais surtout mini 4 temps / dirt
J'ai penser monter mon truc, de type monteur à la carte, vendeur pieces sur le net, boutique etc....

Besoin de votre avis sur ce qu'il existe et ce qu'il est possible merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 02 Sep 2012, 21:47

Tout est possible dans la vie, la phrase que je repete a tout le monde, c'est de faire se qu'on aime, de s'avoir qui ont est et se qu'on veut ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 02 Sep 2012, 22:56

Monter sa propre boite c’est bien, la monter sans expérience, sans gros moyens financiers (Au début t'es souvent dans le rouge au moment de faire les premiers bilans) etc quand on est jeune perso je m'y tenterai pas, en tout cas pas si je veux durer, et surtout il faut des notions de comptabilité, de gestion, on peut toujours apprendre sur le tas mais avec les lois d'aujourd'hui les normes etc j'irai pas à l'arrache non plus

Expert auto tu es bien une fois que tu l'es mais tu dois passer par 2 ans de SAV pièces auto ce genre de chose etc sans compter le BTS avant

Y'a des fois (surtout au début) rien ne vaut un salaire moyen qui tombera à 100% sûr tous les mois et mettre de côté petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 02 Sep 2012, 23:09

C'est compliquer tout ça..je dirais comme littl je ne montrais rien et surtout pas en mini4 tps en etant tout jeune avec aucune experience..en plus en france tu fais que payer meme en regime autoentrepreneur ils arrivent encore à te dépouiler crois moi..
Expert auto si tu aimes pourquoi pas, c'est pas parce q'uil y a peu de place que tu n'as pas ta chance, moi j'ai réussi dans quelques choses d'improbable avec peu d'élu, un bas stt alors que le S est recommandé..et voilà qui tente rien n'a rien.Pense à l'avenir et es ce que ça te plairait vraiment d'etre ça ou ça pendant un bon moment (bien qu'on peut changer a tout moment)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 12:33

Je suis dans la merde quoi, je sais pas quoi faire et j'ai pu vraiment le temps :(
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:09

Essaye de faire un truc qu'il te plait!!
Le problème c'est que le monde du mini 4temps n'est pas très dévellopé.
Agis en ame et conscience!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:12

Ce qui me plait... justement soit ca paye pas enorme soit ca risque d'etre bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:16

Limite essaye de faire un truc en alternance
Cour et a coté tu travaille dans la mini
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:18

J'ai cherché et alternance j'ai que pour auto
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:32

Après je n'ai que 14 ans et je ne connais pas grand chose.
Essaye ou sinon de faire un bilan en orientation. ca peut t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 14:38

Mon lycée veut absolument que j'aille en ingénierie...
Mes parents s'en foutent un peu alors bon pas simple de trouver quoi faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 19:38

Damien Go a écrit:
Mon lycée veut absolument que j'aille en ingénierie...
Mes parents s'en foutent un peu alors bon pas simple de trouver quoi faire Evil or Very Mad

L'ingénierie ça connait pas la crise ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 19:41

Ouai, perso ca me chauffe pas trop puis mon niveau est de poseur confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 19:52

Oui mais de nos jours il vaut parfois mieux se diriger vers un secteur qui tourne correctement même si ça te plait pas trop au début (J'imagine quand même que l'ingénierie en elle-même te branche un minimum?)

Et puis l’ingénierie c'est super vaste tu peux te retrouver dans toute sorte d'entreprises, après ça dépend la spécialité mais j'imagine que le mec qui participe aux créations des Airbus (Exemple à la con juste histoire de dire) il doit pas se plaindre, tout dépend de là où tu vas travailler ensuite, c'est comme un mécanicien moto qui s'occupe d'une moto du SX US, il à rien de plus qu'un autre mais il travaille dans un truc intéressant, tu vois où je veux en venir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyLun 03 Sep 2012, 19:59

Ouai bah la je suis orienté pour ingénierie auto/aero mais ca me fait plutot chier
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 27 Jan 2013, 13:11

Alors je suis à 8.1 de moyenne general aux premiers trimestre avec des appreciations pas top.

On ma dit que le BTS Après vente Automobile je peux tenter mais ca va etre très chaud.

J'ai donc ces choix :

- Je tente BTS AVA option VP (moto on ma dit c'est mort y a que 10 places)
- Aller en CQP TEAVA
- Passer mon BAC STI et aller en premiere BAC PRO maintenance auto
- Redoubler ma terminale STI en ne me presentant pas a une epreuve du bac


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 27 Jan 2013, 14:54

Damien Go a écrit:

- Passer mon BAC STI et aller en premiere BAC PRO maintenance auto
Vos avis ?

C'est quoi ce plan ? Oo



Sinon c'est pas moi quiv ais te conseiller je suis pas spécialement le mec qui fais de bons choix de carrières :o
C'est ta vie, un choix comme ça y'a que toi qui peut le faire, si tu te sens de booster tes notes pourquoi pas, suffit d'être honnêtes avec soit même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyDim 27 Jan 2013, 15:06

Justement on ma obliger a aller en STI ca ma pas plu et du coup j'ai rien foutu quoi.

Le plan d'aller en bac pro alors que j'aurais un bac sti me fou les boules mais c'est ce qu'un lycée me propose.

Le soucis si j'ai mon bac et je suis pas accepter en bts, j'ai pas trop le choix .....

J'ai peur d'aller en Pro et de me faire chier... Le niveau en general je sais pas du tout ce que c'est et meme en méca ils considerent que j'ai jamais rien fais alors que j'ai peur d'aller en pro et de pas toucher a grand chose ou de faire des choses que je connais deja bien ?
En mécanique théorique on en est au debut de 2e année en ecole d'ingé... du coup j'ai une moyenne pas top sauf que c'est pas du tout le niveau terminale sti
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyMar 29 Jan 2013, 19:43

Ben tu devrais essayé de remonter ta moyenne meme si ça te plait pas comme ça tu auras le choix pour tes BTS, tu sais dans la vie on bosse tous pleins de choses qui nous plaisent + ou - mais ça permet d'obtenir de meilleure chose alors voilà faut se forcer!!
ex : en ce moment je passe ma théorie de pilote de ligne avion et sur les 26 énormes bouquins, la moitié sont juste là en tant que connaissance tu es tester dessus mais ça ne me servira pas directement pourtant ben je le fais (par exemple étudier comment fabriquer la meilleure turbine double flux pour avion je m'en tape pour piloter^^⁾ alors bouge toi le cul car 8 de moyenne meme si ça te plait pas c'est que tu n'en branles pas une


Dernière édition par Coralie le Mar 29 Jan 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers EmptyMar 29 Jan 2013, 20:33

C'est vrai... Ca fait 2 semaines je me suis mis a bosser un peu, on voit la différence mais bon depuis le temps que je fou rien c'est long a remonter quoi.

Je pense que le mieux est de tenter un bts pour pouvoir continuer license après sinon premiere bac pro je vais me faire chier je sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aide choix etudes/metiers Empty
MessageSujet: Re: Aide choix etudes/metiers   Aide choix etudes/metiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide choix etudes/metiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etudes de marché, ouverture d'un shop de mini.
» Aide pour choix guidon
» Aide choix dirt bike
» besoin d'aide pour un amis choix de pit
» Votre boulot ou vos études ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-