Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 14:34

Bonjour,
Je voulais faire un petit tuto sur une dirt qui vient d'internet.
Je n'ai pas la science infuse, et merci de m'aider à compléter ce tuto!

Tous d'abord il vous faut une dirt, sur ce choix je ne vais pas vous aider. Pour cela à vous de poser des questions sur le forum, et chacun vous donnera ses arguments.

Une fois votre choix fait, votre dirt vous sera livrée dans un carton sous cette forme.  adore

Le colis avec le carton en moins.
[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Imag0310

Je vous conseille d'enlever toutes les vis de l'armature, pour qu'il ne reste plus que la base au sol.
Une fois fini ouvrez le petit carton fourni avec, puis montez les pontets puis le guidon.

Montage des pontets, et du guidon.
[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Imag0311

Une fois ceci fait, dévissez la vis basse de la suspension arrière puis mettez la en position sur le cadre.
Le boulon qui se trouve dessus ne vous servira plus à rien, il vous faudra le remplacer par celui qui est fourni dans le petit carton.

Fixation de la suspension arrière.
[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Imag0312

Une fois la suspension arrière en place, prenez les cales pieds puis installez les.
Faites de même avec la pédales de frein.

Fixation des cales pieds, pédales de frein.
[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1810

Il ne vous reste plus qu'à fixer le garde boue avant, la plaque avant, puis la roue.
Pour cette dernière il vous suffit de dévisser l'axe qui est inséré dans le support métallique de transport.
Un fois l'axe enlevé faites attention aux 2 entretoises qui devront se fixer de chaque coté de la roue, entre la roue et la fourche. Comme pour la suspension, ne réutilisez pas le boulon fourni avec, un autre se trouve dans le carton.
Enlevez le film plastique du réservoir et vissez le bouchon.

Garde boue avant.
Plaque avant.
Roue avant.
Bouchon de réservoir.
[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Imag0313

Voila votre Dirt est prête à rouler  adore  enfin non pas vraiment....  brique

En effet il vous faudra faire encore quelques petits réglages.

Réglage numéro 1 : Vérifiez tous les autocollants sur le moteur. Si celui-ci chauffe, ce n'est pas spécialement bon de les laisser. Vérifiez aussi que vous n'avez pas laissé des colliers ou emballages sur la moto ou le moteur.

Réglage numéro 2 : Munissez-vous d'un tournevis cruciforme pour enlever votre filtre à air. Dévissez le collier, et utilisez du AIR FILTER OIL SPRAY (de l'huile pour filtre à air) cela va permettre à la poussière d'accrocher sur la mousse (Voir photo [Mousse sur le filtre]).

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1710

Réglage numéro 3 : La pression des pneus. En effet il est aussi fort probable que vos pneus ne soient pas à la bonne pression. Pour cela reportez vous à votre notice (pour ma part 1kg à l'avant, et 1,50kg à l'arrière)

Réglage numéro 4 : Tension de la chaine. Il se peut que votre chaîne soit bien tendue, il faudra sûrement détendre le tendeur de chaîne. Pour une bonne tension vous devez être assis sur la moto, et votre chaîne doit pouvoir bouger de 2 à 3 cm (en cas de saut elle sera encore plus tendue)  [Photo puis explication à venir]

Réglage numéro 5 : Vérification des freins. Vérifiez que votre frein avant fonctionne ainsi que celui de l'arrière.

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? 649503  Voila cela a dû vous prendre environ une heure tranquille de montage et 30 min de vérification et entretien du véhicule. Vous allez enfin pouvoir rouler  affraid

Quoi que ... il vous reste encore une dernière partie ....  [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? 270548

Celle-ci va être annoncée par la plupart des personnes comme le réglages numéro 6 à faire avant le départ, et certains vous diront d'attendre les 20 premières minutes. Shocked

En effet, un moteur neuf a besoin d'un rodage pour parfaire l'état de surface des différentes pièces du moteur qui frictionnent entre elles. L'huile de votre boite n'est peut-être pas de bonne qualité donc à vous de voir si vous voulez faire la vidange de suite ou rouler un peu. Pour ma part mon huile est arrivée le lendemain de ma commande, j'ai donc roulé 20 à 30 min avec l'huile de base pour que la limaille puisse un peu partir. Cool

Donc voici le réglage numéro 6 :

Pour cela nous avons besoin d'un vieux récipient gradué (perso j'utilise une bouteille vidée que je gradue moi-même en déposant 100 ml d'eau par 100 ml jusqu'à 1L), une clé de 17, et d'un bidon d'huile 10w40 4temps. pale

Faites votre plein d'essence, verifiez que votre coupe circuit soit mis en marche, ouvrez votre robinet d'essence, et hop lancez plusieurs coup de kick. Une fois la moto démarrée, faites la un peu chauffer et attendez jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti toute seule. Une fois cela fait, faites attention de ne pas vous bruler en dévissant la vis sous le moteur.

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1811

Placez votre récipient gradué au dessous comme sur la photo.

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1812

Laissez bien vider toute l'huile de votre moteur. Une fois fini, notez la quantité d'huile enlevée.

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1813

Entre 625 et 650 par ma part. Mon bidon d'huile faisant 1L, le calcul est simple 1000 - 650 = 350ml il me suffit donc de verser mon huile jusqu'à ce que mon bidon m'affiche 350ml. Pour cela, n'oubliez pas de remettre la vis bien serrée.  😢
Ouvrez votre bouchon d'huile puis versez.

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1814

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1815

Mettez votre moto droite, fermez le bouchon après l'avoir essuyé, dévissez le de nouveau, l'huile doit se trouver entre le mini et le maxi. Certains diront à 1/2 et d'autre à 3/4 pour ma part je suis a 100% j'ai eu la main lourde Wink

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Img_1816

Voilà vous êtes enfin prêt pour votre premier vrai tour  Cool

Sachant que je vous conseille quand même de vérifier un maximum de serrage mais bon là vous en êtes surement à 2 heures de montage, réglages, vérification et vous avez envie de :(

Ps: voilà j’espère que le tuto vous a plu, merci de m'aider à le modifier.


Dernière édition par Sibounours le Dim 15 Avr 2012, 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 14:43

Parfait ça! bien jouer le tuto!

Dit moi c'est quoi comme huile pour quelle soie rouge comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 15:02

Motul 7100
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 20:53

Excellent le tuto photo explicite bourré d'explication bien joué ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 21:04

Bien joué! Super tuto
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 21:07

Bon tuto ! les explications et les photos sont bien réussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 22:24

Bien ton tuto c'est vraiment bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 22:33

Par contre je serai toi je mentionnerai le fait de graisser tous les axes entretoises et roulements

Même l'axe de bras oscillant qui est déjà monté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptySam 14 Avr 2012, 23:57

+1 pour le graissage des axes
Si j'avais su moi....

Beau tuto bien jouer
Mais ça ne marche pas a tout les coups car ma bécane n'était pas conditionné comme la tienne mais cetait une mini pas un bigmini
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu40
Rider régulier
Rider régulier
cedricdu40

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : 40 landes
Date d'inscription : 24/10/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 11:44

+1 pour les graissages des axes
pour le niveau d huile il me semble que c est bouchon posé et non vissé
si non bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 13:11

niveau d'huile c'est 950ml point.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 13:24

si mon niveau et bon et que j'enleve 650 ml je vois pas pourquoi remettre 950 ?
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 19:48

car c'est ce qu'il préconise sur beaucoup voir tous les moteur de pit,la jauge perso j'y crois pas,et d'origine j'avais peu d'huile aussi dans le moteur,normal c'est juste du stokaque.
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 20:01

Si dans les fiches technique c'est noté 900ml c'est surement pas pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 21:19

Si tu as une jauge c'est pas pour faire jolie. Si tu as trop d'huile dans le moteur ça force sur les joint est c'est pas bon après oui tu as marquer 900.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyLun 16 Avr 2012, 21:21

Capacité ne veut pas forcément dire niveau
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 05:25

J'ai toujours mis 900ml j'ai jamais eu de soucie en plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 09:59

Et ton niveau ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 10:31

Alors, pour le niveau, ça se fait à l'aide de la jauge, pas besoin de bol gradué, et le bol gradué si on veut en utiliser un, par exemple pour une vidange de fourche, vaut mieux dépenser 50centimes dans un vrai bol gradué histoire d'être précis sinon c'est sans intéret... 950ml c'est beaucoup si je compare à ce qu'il me reste en général dans le bidon aprés une vidange...

Les autocollants moteur ne posent aucun soucis, ya pas de raison de les enlever...

Le liquide qui se trouve dans les moteurs chinois neuf n'est pas une huile moteur ni une huile de rodage, mais une sorte d'anti rouille chinois, c'est juste fait pour que l’intérieur du moteur ne s'abime pas en attendant que quelqu'un le mette en route; donc si tu commence ton rodage avec ça, autan ne pas se faire chier à faire un rodage...

Revenir en haut Aller en bas
Downhill31
Rider de jardin
Rider de jardin
Downhill31

Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 10:57

Pour ma part je met 800ml ou 850ml d'huile dans le 125 lifan et 950ml dans le yx qui possède un radiateur a huile et comme il doit y avoir a peut prés 100ml d'huile dans le circuit de refroidissement on se retrouve avec 800ml dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 12:03

moi je met 900ml dans le YX 150 avec radiateur.
C'est ecrit sur mon moteur donc c'est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 12:23

capacité et niveau ça reviens au même mais bon,pas grave,le jour ou tu aura un manque de lubrification,car une pit tu vois bien quand tu vidange,sur un moteur chinois tu retire rarement tout l'huile que tu avais mis.


perso,moi je m'en fou,mon moteur tourne,avec 900-950ml et voilà,je paye pas l'huile ça me fait pas chier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:02

Juste une question dans ce cas a quoi sert la jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:04

Fait comme tu veut,si les constructeurs dise 900ml c'est pas pour rien,ça reste du chinois,alors la jauge... suffit en plus que la moto soit un peu penché tout est faussé si une petite quantité pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? EmptyMar 17 Avr 2012, 13:12

si tu met la moto sur une calle est qu'elle est droite ? la jauge n'est la que pour faire jolie ? tu vide tous et tu remplie avec 950 sans jamais vérifié tes niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sa vient d'où et de quoi !?!?
» Les Bleu peuvent faire quoi ?
» [YCF] 150cc Factory Pilot 2011
» [Tuto]Modifs a faire sur l'Apollo D15
» Que faire avec des tubes de pvc et du temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Fiabilisations / Améliorations-