Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reduire taille amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredomod
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 20:29

Salut. Petite question; Est il possible de réduire la longueur d'un amortisseur arrière? C'est un DNM en 280mm et je voudrais le passer en 260mm. J'ai vu sur le net qu'il était possible de mettre des cales mais je ne trouve aucune explications, ni plan... Quelqu'un l'a t il déjà fait, ou fait faire? Merci d'avance. Tchouuu
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 20:33

Trouvé sur internet :

Citation :
bonjour
renseigne toi auprès des préparateurs de suspensions tout terrain ils ont de nombreux clients cour sur pattes (surtout les filles qui se lance dans l'enduro)
la manipe consiste a interposer une cale entre la buttée de détente et le piston
je le fait moi meme sur mes amortisseurs quant ils n'ont pas le bon entre-axe (olhins de moto anciennes)
pour les amortos moderne il faut de l'outillage spécifique et surtout le bon gaz(azote) pour les remonter.
et surtout pour la revente, il suffit de retirer la cale pour retrouver la longueur d'origine


Ce que je comprend là-dedans c'est que ça reste une manip' un peu à l'arrache si tu fais toi même car je doute que mettre des cales soient bonnes pour la qualité d'amortissement, surtout que tu veux enlever 20mm, c'est pas rien

En gros si je devais le faire ce serai pas un pro mais je pense que vu leprix d'un DNM d'occas vaut mieux changer d'amorto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
fredomod
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:37

Little a écrit:
Trouvé sur internet :

Citation :
bonjour
renseigne toi auprès des préparateurs de suspensions tout terrain ils ont de nombreux clients cour sur pattes (surtout les filles qui se lance dans l'enduro)
la manipe consiste a interposer une cale entre la buttée de détente et le piston
je le fait moi meme sur mes amortisseurs quant ils n'ont pas le bon entre-axe (olhins de moto anciennes)
pour les amortos moderne il faut de l'outillage spécifique et surtout le bon gaz(azote) pour les remonter.
et surtout pour la revente, il suffit de retirer la cale pour retrouver la longueur d'origine


Ce que je comprend là-dedans c'est que ça reste une manip' un peu à l'arrache si tu fais toi même car je doute que mettre des cales soient bonnes pour la qualité d'amortissement, surtout que tu veux enlever 20mm, c'est pas rien

En gros si je devais le faire ce serai pas un pro mais je pense que vu leprix d'un DNM d'occas vaut mieux changer d'amorto


C'est exactement la page que j'ai vu mais ils expliquent rien mais visiblement c'est possible, après comment faire et ou la mettre... C'est pas un truc a "l'arrache" que je veut faire je ne travaille pas comme un bourrin autrement j'aurais essayé de le réduire avec une masse ! J'ai mis 150 euro dans celui la et ca fait chier d'en racheter un. Et un amorto d'occase en 260mm ça court pas les rues... Si t'en connais un j'suis preneur... Pas des elka et compagnie a 400 euro... J'suis pas rotshield lol...
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:38

c est un mt-bag que tu as ???
Revenir en haut Aller en bas
fredomod
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:41

Non c'est un MST-AR pour Bras Cantilever ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredomod
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:41

Mais j'ai pas chopé de mst lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:41

Oui ça fait chier de changer d'amorto mais si tu prend l'option facilité, c'est-à-dire faire le taf par un pro je pense que le tarif sera pas donné donc autant pas s'emmerder et en racheter un quoi

Après tu as essayé de le mettre en vente ton amorto actuel ? C'est pas mal recherché les DNM surtout si c'est un Canti, ça pourrait te permettre d'en changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:44

c est celui qui n as pas de bombone ?
+1 little car de toute façon je pense que si l amorto est conçu en 280 c est pour une raison si on le rétrecit il vas surement moin bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
fredomod
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2010

Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur EmptyMer 19 Oct 2011, 21:48

valentin 59-33 a écrit:
c est celui qui n as pas de bombone ?
+1 little car de toute façon je pense que si l amorto est conçu en 280 c est pour une raison si on le rétrecit il vas surement moin bien fonctionner


Oui c'est celui sans bonbonne. J'y ai pensé qu'il allais chier la colle après, ça risque de réduire aussi le débattement et réduire aussi son efficacité... je vais lâcher l'affaire je pense et le vendre pour en prendre un autre... Merci beaucoup a vous les gars. Tchouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Reduire taille amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Reduire taille amortisseur   Reduire taille amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reduire taille amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» taille amortisseur
» Dilemme taille amortisseur
» pneu YCF 88 taille maxi ?
» taille des pneus???
» taille d'embreyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-