Partagez
 

 quel carbu me conseille vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregrsr
Poseur
gregrsr

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptySam 16 Juil 2011, 21:19

voila je vien de rachater un moteur pour mon rsr c'est un jialing 140 prapare de A a Z acc racing bielle renforce piston renforce diam 57 chemise en fonte allumage rotor interne vilo renforce embrayage renforce pompe a huile gros debit enfin la total quoi et par contre je dois racheter un carbu mais je ne sais pas le quel choisir car avec le moteur j'ai eu un carbu en 28mm mais trop gros pas assez d'essence arrive
moi je pense au mikuni vm26 donc j'attend vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptySam 16 Juil 2011, 21:41

Un petit PE24 sufira ;)
Revenir en haut Aller en bas
gregrsr
Poseur
gregrsr

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptySam 16 Juil 2011, 21:42

il coute combien le kit complet et j'hesite pour un 24 car le mec me disait qu'il a essaye avec un 24 et que s'ete trop leger
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptySam 16 Juil 2011, 22:18

c'est vrai qu'avec le config on peut se posé des question mais si tu dit que l'ancien gars avait test alors un PE 26 mais atend d'autre avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
gregrsr
Poseur
gregrsr

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyDim 17 Juil 2011, 09:13

oui je pense qu'un PE24 sera pas mal en esperant que ce soit pas trop dur niveau reglage
Revenir en haut Aller en bas
Flo02
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Flo02

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Lego city
Date d'inscription : 19/06/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyDim 17 Juil 2011, 09:23

Keihin PE 26
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyDim 17 Juil 2011, 12:28

Queleque soit le kehin " PE 24 " ou " PE 26 " ils ne seront pas du tout dur a reglé !
Revenir en haut Aller en bas
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 12:53

bonjour a tous je réouvre se sujet voila bcp denigre le molkt 26 bon il est pas chiant a regler mais voila j'avoue qu'il est chiant apres qlq calage lors de ma sortie se weekend il est horrible a redemarrer car il a tendance a s'engorger
part de la , je me suis dis que changer le carbu pkoi mais je n'y connais dans les gammes , les differences entre les marques comme mikuni et kehin
les mikuni que veux dire vm ou pz sur leurs gamme et en quoi cela joue sur le type de carbu
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 13:48

Le Molkt 26 devrait être appelé Molkt 24 car il fait 24mm au venturi.

Si tu pense que ton carbu "engorge" au démarrage c'est plus probablement, que ton filtre à air est pourri ou que ton étincelle est pas vaillante.
Un CDI (j'y revient...) sans avance réduite pose des problèmes de démarrage.
Les réglages carbu ont peu d'influence sur le démarrage. Faite le test, virer le carbu, mettez un chiffon imbibé d'essence en face de la pipe d'admission et votre moteur va démarrer.

Pour revenir à ta question, la taille d'un carbu c'est la section du passage le plut petit de l'air, le "venturi"

Les appellation PZ ou VM peuvent être source de mélange vu qu'elles sont utilisées un peu au pif par les vendeurs.

En gros :
Mikuni 22, venturi oblong, le plus courant sur les 125, avec la commande de starter qui est un levier à relever sur le coté.
Mikuni 26, venturi oblong, de même forme extérieur que le 22, utilisé sur tout les dirt avec moteur verticaux. Commande de starter dans l'axe du carbu
Mikuni VM24 ou 26, venturi rond, des versions pour moteur 2 temps ou 4 temps dont la différence est invisible de l'extérieur.
Keihin PE24/26/28, venturi rond, là encore des versions pour moteur 2 temps ou 4 temps dont la différence est invisible de l'extérieur.

Plus le carbu est gros plus cela à tendance à faire "Beurkkkk..." lorsque vous ouvrez les gaz en grand à bas régime. Les réglages permettent de l'atténuer. Plus le venturi est gros, à moteur identique, plus c'est difficile d'avoir un carbu qui permet de repartir à très bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 14:02

D'accord je note en clair le plus fréquent venturi rond sur nos moteurs horizontaux ensuite à tout cassé un 26 pourrait le faire par contre donc ma bougie est neuve mais j'ai aussi bobine et anti patate d'origine don pour l'étincelle ça peut être lié ??
Sinon pour le cdi je vais test avec celui d'origine aussi de la machine on m'a déconseillé les cdi dit racing mais après l'avoir déjà mis dessus peut être lui aussi il fou la merde
Je vais remettre l'origine dessus déjà pour dimanche et je comparerai
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 14:13

Rien ne vaut un test pour savoir ce qui fonctionne ou pas en terme d'allumage c'est assez facile.
La mention de ''CDI racing'' ne veut pas dire grand chose. Elle est donné par le vendeur sans informations précise sur ce qui détermine cette étiquette...

Un même CDI ne peut convenir à toute les configurations moteurs. Sinon on trouverait aussi des carbu prét à poser, sans réglage, ce qui serait le paradis
Revenir en haut Aller en bas
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 15:39

Ça je confirme les réglages carbu j'ai une bagnole super pour ça notre bonne vieille coccinelle mdr si tu ne passes pas au moins une fois sous le capot pour reprendre les réglages dans la journée c'est pas normal mdr
Mais sinon au sujet du cdi il parle de gain de couple c'est tout je crois mais bon je te confirme on ma dit que le modèle que j'ai c'est de la merde
Regarde au pire sur le tuto de ma d11 bud je crois lavoir pris en photo tu me diras et peut confirmera aussi
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 16:29

on a testé des CDI "adaptables racing" dispo sur le marché en 2007

on a vite arrêté d'en parler, d'avoir l'idée d'en vendre.
celui qui te dit que c'est mieux tu lui demande si tu peux lui renvoyer si tu ne voit pas la différence Very Happy

PS on n'a pas tout testé sur toute les configurations... Mais un CDI bleu notamment marqué pour "TZR50" en petit, était vendu comme racing pitbike 4 temps.... Les besoins pour un 4 et un 2 temps sont assez différentes


Dernière édition par UPOWER le Mer 18 Jan 2012, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 16:53

D'accord ok je prend note mais je sais que même si la pit c'est pas cher en général vaut mieux mettre un peu le prix sur d'autre chose pour ne pas être emmerde mais je vais tester la différence entre le cdi dit racing et l'origine au moins je serais fixé mais sinon pour le renvoyer c'est de mon propre chef que je l'ai commandé donc tant pis pour moi lol
Et carbu donc en suspend alors mais peut être je vais tester un mikuni vm24 dans ces cas un pote en à un je verrai la différence avec le molkt
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 18:21

Les carbu d'une façon genreral ceux qui marche le mieu sont en montage souple.
Les mikuni pz, molk, et les autre en montage ridgide par 2 vis fonctionne bien mais on des perf vraiment moyenne.

Pour moi le mieu sur des moteur chinois non prepa c'est des 26mm.
Apres avis perso, je prefre le mikuni vm au keihin pe.

Revenir en haut Aller en bas
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? EmptyMer 18 Jan 2012, 20:36

d'accord quelle difference procure montage souple comparé au montage rigide ?
pour le vm ok je note donc pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


quel carbu me conseille vous? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu me conseille vous?   quel carbu me conseille vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel carbu me conseille vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel carbu choisir?
» Quel carbu acheter ???
» quel carbu a la place d'un OKO 26 ?
» Bonjours quel carbu ?
» Quel carbu pour Anima 190 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-