Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Question bete sur les dirt chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decati
Nouveau
Decati

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2018

Question bete sur les dirt chinois Empty
MessageSujet: Question bete sur les dirt chinois   Question bete sur les dirt chinois EmptyDim 07 Jan 2018, 19:22

Bonjour a tous.

Une question sans doute tres bete sur les machines chinoise.
Les habillages sont ils des clones de modeles Japs ou genre YCF, ou est ce des trus specifiques mais ressemlants. ?(Je me doute bien que cadre et autre a n'a pas grand hose a voir)

Je pose la question car un ami a offert des dirts a mes filss et il y a deja de la casse.
Le petit a eclaté le GB avant.

Je me fais pas trop de soucis pour en adapter un autre, mais je me dit que pour le reste il faut peut etre que j'investisse dans du stock pour parer au futur.
Pour illustrer je voulais mettre des liens de modeles similaires trouvé sur le web mai je n'ai pas encore le droit.

La petite a un vague air de klx
La 125 ressemble plutot a du CRF
Sur les carters moteur il y a marqué kxd. Ca ressemble a des clones de lifan ou loncin

Je pense a a aussi pare que de l'adaptable pour machine jap sera peut etre plus solide et moins cher que retrouver des pieces pour ces clones.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Question bete sur les dirt chinois Empty
MessageSujet: Re: Question bete sur les dirt chinois   Question bete sur les dirt chinois EmptyMar 09 Jan 2018, 19:58

Salut en tapant la marque les dirt que je voit sont des 100% chinoise dirt tres fragile, pour etre sur poste les en photo sa nous fera une idée.

Pour expliqué rapidement y a 3 style de dirt

les 1: 100% chinois dirt merdique très fragile pièce galère a trouvé pour ma part je pense qui faut les fuir comme la peste.

les 2: dirt fabriqué en chine pour importateur français ou autre, une bonne base de départ pièce facilement trouvable, l entretien est facile prévoir de fiabilisé quelque point si la dirt est bien entretenue sa tient dans le temps.
en marque on trouve du plus bas au meilleur
CRZ - Apollo - Pisterpro - YCF - Bucci
YCF a le meilleur SAV toute leur pièce sont dispo toute l année chez un de leur revendeur.

Les 3: Les japonaise Honda CRF/XR, Kawasaki KLX 110.
Moto stock parfait pour un enfant demande peu d entretien très fiable dans le temps.
Pour un adulte prévoir plusieurs modif faut donc ci connaitre un minimum en mécanique car peut de mecano toucheront la moto pour ce genre de modif mais une fois tout fait la moto reste très fiable.

Voila un résumé rapide bien sur pour un bon choix d autre point que la qualité sont a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Decati
Nouveau
Decati

Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2018

Question bete sur les dirt chinois Empty
MessageSujet: Re: Question bete sur les dirt chinois   Question bete sur les dirt chinois EmptyMer 10 Jan 2018, 08:29

Merci Jérémy pour cette réponse très détaillée.

Je ferais des photos ce WE et je les posterais car la elles sont dans la remise c'est un peu le bazard pour les sortir.

Mes fils ont 7 et 11 ans donc j'espère qu'ils ne les solliciteront pas trop et qu'elles dureront un peu.

Dernières questions.
Quelle type de graisse utiliser pour la chaîne? Car les graisses pour la route sont très collantes et je me demande si ça ne va pas agglomérer la saleté en utilisation cross??

Les pièces de boîte lifan Loncin son elles compatibles?
La 125 à un Loncin avec neutre entre la 1 et la 2 et le point mort est très du à trouver pour mon fils.(même pour moi)
Peut on mettre un barillet de lifan avec neutre en bas?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Question bete sur les dirt chinois Empty
MessageSujet: Re: Question bete sur les dirt chinois   Question bete sur les dirt chinois EmptyMer 10 Jan 2018, 19:06

salut
Pour la chaine il y a de la graisse spéciale tout terrain

Pour ton moteur c est possible que sa passe mais faut déjà démonté pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question bete sur les dirt chinois Empty
MessageSujet: Re: Question bete sur les dirt chinois   Question bete sur les dirt chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bete sur les dirt chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix chaine question bete
» meilleure performance entre ari (chinois) et mini rotor (chinois)
» questin dirt bike
» Presentation
» question dirt bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-