Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 MOTEUR BOUILLANT carburation merdique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique EmptyLun 18 Juil 2016, 11:56

salut les riders
le topo: yx 140 qui monte a 115°c , impossible de mettre la main sur le carter d allumage ou ailleurs!!!
suite a un vibrequin mort a cause d un ecrou d allumage baladeur, allumage mort(rotor/ clavette), j ai remonté un vilbrequin d occase de 125 yx qui a priori est le meme, remplacé l allumage par un chinois , refait le jeu au soupapes,depuis ca chauffe a mort et ne tourne pas bien
j ai essayé plusieurs carbus qui vont plus ou moins bien,                                                                    
molkt gr20 gp120  
vm24 gr 17,5 et 20   gp95 a 120 boisseau 1.5 et 2.0 aiguille dans tous les crans possibles
pz 30 gr20 gp100
pz 26 stock
ca roule pas trop mal avec le molkt, mais enorme trou
actuellement c est vm24 gp97.5  gr20  clip d aiguille(4lt28) tout en haut, boisseau 1.5 (avec le 2.0 ca ne demarre pas a chaud) F.A.A UNIneuf huilé :le moteur bredouille de 1/4 a 1/2 gaz
la vis d air etant a 2 tours, et le clip en haut,elle doit manquer d essence /trop d air(ca surchauffe), mais pas moyen de trouver un reglage correct. si je met plus d essence/moins d air ca ne roule pas!
j ai testé plusieurs cdi ; pas d amelioration

des que possible je vais essayer un A R I ou un allumage lifan 150 pour voir si l allumage chinois (neuf)y est pour quelque chose. d autres idees?
si le pro du 140 pouvait me donner sa config, et son avis, je lui serai reconaissant FOR EVER.... Laughing

      merci


rien a voir mais je profite du post: cherche  moteur 125 si possible DEP ou au minimum N1234 pour ma fille
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:48

Sur mon VM24 j''avais comme réglage 15/97,5 avec l'aiguille au milieu. Et ça tournait rond.

La sur mon PE28, je suis en 110/38 avec aiguille au milieu. C'est trop riche mais 95% du temps ça avoine. Donc je touche pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique EmptySam 23 Juil 2016, 10:34

merci pour les infos, je vais essayer de trouver ce qui ne va pas en repartant sur la base de tes reglages
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique EmptyDim 24 Juil 2016, 00:54

Etant donner que tu a changer d'allumage et que tu changer de vilo + carbu, est tu certain de bien avoir caler la distrib ? car tu aurai put te loupe la et faires les reglages selon ca.
Sinon pour la base un moteur surchauffe a causes des soupapes donc le jeu, la distrib, allumage reglable ? et carbu.
Perso je verifirais dabord la distrib puis les soupapes pour finir sur le carburateur, car le truc etonnant c'est que suivant les carbu tu chauffe toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique EmptyMer 27 Juil 2016, 22:00

reglage soupapes fait plusieurs fois, mais rien ne change. j ai eu un 149 inreglable, le seul point commeun avec le 140 c est le pot, rsr( rs5) type pro gun, collecteur gros diametre, ce peut il que l echappement soit trop "libre" ?
le probleme avec l occasion est que tu ne connais pas le vecu du matos.peut etr une soupape tordue, vilo voilé.... je vais encore devoir tout demonter
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR BOUILLANT carburation merdique   MOTEUR BOUILLANT carburation merdique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MOTEUR BOUILLANT carburation merdique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur bouillant
» carburation
» probleme carburation
» Gros casse tête de carburation :(
» Soucis de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-