-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyVen 18 Sep 2015, 21:50

Salut à tous
J ai acheté une ycf 150 en panne, l ancien propriétaire avais changé un arbre qui avais cassé, les vitesse ne passé pas, j ai d abord pensé au barillet, je l ai changé mais apparemment ce n était pas lui qui posé problème, je pensais pourtant car il y avais des endroits qui bloqué quand je le manipulais.
En fait quand je met juste les deux arbres dans leurs emplacements même sans barillet quand la vitesse est enclenché les arbres se bloquent entre eux même en bougeant un peu les axes rien ne se passe, ça ce bloque dans un sens et dans l autre.
Je vous ai fait une vidéo pour voir un peu mieux le problème. Jai enlevé les premiers pignons
Revenir en haut Aller en bas
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptySam 19 Sep 2015, 14:32

Je pense avoir trouvé le problème, en bataillant j ai remarqué que le barillet avais besoin de bouger un peu pour bien passer les vitesses, j ai donc cherché une vue éclaté et on voie sur le plan une espèce de rondelle pas très ronde Very Happy la numéro 15
problème boite de vitesse 4310

Et puis je suis tombé sur cette photo sur internet et il me manque bien cette pièce au dessus du barillet mais je n arrive pas a en trouver sur le net quelqu un sais où je peux trouver ça?

problème boite de vitesse Image-10
Revenir en haut Aller en bas
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 20 Sep 2015, 17:19

Personne? Sad
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 20 Sep 2015, 17:57

T'as demandé à shop kaelis ou pieces pit ?
Revenir en haut Aller en bas
CRFKLX
Chiffon
Chiffon
CRFKLX

Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Gottam
Date d'inscription : 21/09/2012

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 20 Sep 2015, 20:08

Exact et si tu trouve pas sur leur site appel les !
Revenir en haut Aller en bas
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyLun 21 Sep 2015, 12:57

J ai envoyé un mail a smallmx mais pour l instant pas de réponses, je vais envoyer a piece pit et kaelis pour voir,
Personne n as eut de problème similaire?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyLun 21 Sep 2015, 16:05

ooracing aussi à pas mal de références;
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyLun 21 Sep 2015, 20:57

T'agace pas avec cette rondelle en cuivre pour toi elle ne sert a rien. C'est pour les machine homologué c'est le capteur de point mort ou de vitesse enclenché. C'est une rondelle qui tourne en meme temps que le barillet suivant sa position sa passe par un fils relier au ptit plot noir (pièce 20) qui cache le truc.

Sinon ton problème faut deja essayer avec le barillet de monter pour aligné correctement les pignons.

Sinon si lancien proprio a changé l'arbre faut etre sur qu'il est remonté le bon. Un arbre lifan pour du liafn et yx pour yx.
Revenir en haut Aller en bas
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyLun 21 Sep 2015, 21:17

L arbre est bon il m a donné le papier avec, mais il manque quelque chose, si je visse directement le barillet les vitesses passent pas
Revenir en haut Aller en bas
gaga220
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/09/2011

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyMar 22 Sep 2015, 21:40

Bon les gars je pense laisser tomber ce moteur, j ai peur de trouver d autres surprise et qu au final ça coûte trop cher, je le garderais pour les pièces
Du coup j ai déjà eut un 125 (plus jamais) ensuite un 140 préparé et une ycf 150 stock que j aimais bien mais j aimerais plus puissant que le 150.
Donc il y a :
Le yx 150 13.6cv à 379€
Le yx 150 v3 15.3cv à 469€
Le yx 160 v3 à 17cv 499€
Le yx 172 4 soupapes 22.5cv à 793€ (complet avec carbu pipe ...)

Donc vu que j aimerais plus que ce que j avais avant ce serais soit le 160 soit le 172 préparé ça fait quand même 5cv de plus en sachant que j ai un fmf 4.1 qui arrive pour la moto et a voir pour un keihin pe28
Est ce que ça vaux le coup de mettre 300€ de plus pour le 172 préparé (j ai peur pour les pièces détaché pour lentretient piston cilyndre ...)
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyMar 22 Sep 2015, 22:55

Les pieces sont les memes que le 150 4s ou 160 4s... c'est juste l'ensemble piston/cylindre qui change.

La question c'est : "est ce que j'ai besoin de tout ça ?"

Un 160 avoinne bien.

Apres si t'as les sous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme boite de vitesse
» problème de boite de vitesse ?
» probléme boite vitesse
» probleme boite de vitesse ?
» problème boite de vitesse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-