-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 questions bras canti / cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste17
Poseur
Baptiste17

Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Charente-maritime.17
Date d'inscription : 13/11/2014

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyDim 16 Nov 2014, 00:03

Bonsoir à tous

j'ai quelques questions à propos des bras oscillant canti et monocross. j'ai ce model de dirt ycf140 2008, pas de photos et je peux pas mettre de lien, mais essayer d'aller voir en tapant sur google "Ycf 140 marzocchi 2008".

j'ai dans l'idée de changer le bras canti pour un monocross en gardant le même cadre (cadre chromoly), et je viens de changer les roulements colonne de direction, pas trop envies de redemonter pour un autre cadre ^^'

je suis au courant que chaque type de cadre a son amortisseur et bras associés.
Est ce qu'il existe une chape ou rallonge ou rehausse voir même des amorto spécifique pour changer de bras oscillant (canti) et passer en monocross? sans toucher au cadre, rien dessouder/ressouder mais surtout sans changer de cadre?

si vous pouvez m'aider j'suis preneur Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyDim 16 Nov 2014, 01:20

Il faut faire une chape sur mesure.

Le plus simple étant de déplacer celle d'origine, mais sans souder, la seule solution c'est une chape à visser...

Jette un œil par là:

http://www.mini-rider.com/t6992p75-ycf-crf-110-photos-p31
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste17
Poseur
Baptiste17

Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Charente-maritime.17
Date d'inscription : 13/11/2014

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyDim 16 Nov 2014, 14:19

Merci de l'info yoann48, cela ne me semble pas bien bien solide ^^' mis appart bricoler une chape a visser ou changer le cadre, pas de solution pour passer de bras canti a cross alors... 
Je penses rester en canti pour le moment et investir dans un bon amorto Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyDim 16 Nov 2014, 14:24

Le canti avec un bon amorto, ça va aussi bien que cross avec un bon amorto...

L'autre solution serrait de déplacer ta chape actuelle, mais ça oblige à couper/ressouder...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste17
Poseur
Baptiste17

Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Charente-maritime.17
Date d'inscription : 13/11/2014

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyDim 16 Nov 2014, 14:38

Oui ok mais voila je veux pas toucher au cadre pour éviter de le fragiliser.. ou de faire du mauvais travail et tout casser sur la première boss venus  Sad  

j'aime bien l'aspect des minis en bras cross mais tampis ^^ Pour l'amorto, je veux mettre pas plus de 200e, j'ai vus quelques DNM pas trop mal a voir. En tout cas merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPit
Rider de jardin
Rider de jardin
DirtyPit

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Villette d'Anthon(ku) 38
Date d'inscription : 28/04/2011

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyLun 17 Nov 2014, 16:11

yoann48 a écrit:
Le canti avec un bon amorto, ça va aussi bien que cross avec un bon amorto...



J'ai même déjà entendu dire plusieurs fois qu'on pouvait se permettre de mettre un amorto de qualité légèrement inférieure sur un bras canti car les contraintes étaient différentes.

Sur un bras cross, l'effet bras de levier étant bien plus fort il faudrait, en théorie, un amorto de meilleure qualité.

Voilà, si ton budget peut influer sur ton choix... !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyLun 17 Nov 2014, 20:55

Moi ce que je trouve marrant c'est de vouloir s'agacer a bidouiller un cadre pour juste un aspect visuel au risque de tout changer juste parce que tu viens de changer les roulements...
Apres sa reste du boulot, donc sauf si ton cadre n'existe pas en cross, faut pas s'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPit
Rider de jardin
Rider de jardin
DirtyPit

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Villette d'Anthon(ku) 38
Date d'inscription : 28/04/2011

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyLun 17 Nov 2014, 21:20

Au pire Baptiste, tu cherches sur LBC un emsemble cadre / bras / amorto YCF pour pas cher.

Tu te feras bien moins chier !
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyMar 18 Nov 2014, 10:42

ouai au pire tu chope un combo pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Krpowaaamk1
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Prêt d'Orléans
Date d'inscription : 01/11/2014

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyMar 18 Nov 2014, 10:59

J'aimerais bien essayer la même machine en canti et en cross pour voir la différence de ressenti qu'on peut avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste17
Poseur
Baptiste17

Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Charente-maritime.17
Date d'inscription : 13/11/2014

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyVen 21 Nov 2014, 17:44

Ce n'est pas pour un aspect visuel avant tout que je veux changer de bras mais comme l'a dit Krpowaaamk1 pour essayer la même machine en bras mono. 
Pour le moment je reste en canti avec un nouvel amorto.   Very Happy 

Pour en revenir a mes roulements de colonne ce n'est pas des roulements "ycf d'origine" ils sont dur a trouver, d'ou mon agacement pour ne pas changer de cadre.. 

Merci de vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross EmptyVen 21 Nov 2014, 19:10

Bah sur internet avec tes cotes ! Tu vas sur 123 roulements ou autres (1001 roulements...) et tu recupere les meme. YCF na jamais fais de roulments, il se servent chez les grossistes de roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


questions bras canti / cross Empty
MessageSujet: Re: questions bras canti / cross   questions bras canti / cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions bras canti / cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-