Partagez
 

 en rupture apres changement de carbu help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptySam 24 Mai 2014, 17:23

salut a tous !!!
voila je vient de changer mon carbu d origine pour un vm24 et j ai mis une poignée tirage rapide horloger
le probleme c est que des je j ai demarrer j etait en rupture direct que faire ??
mal montée ??
cable trop cour ???
help me plz
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptySam 24 Mai 2014, 17:26

Ton boisseau sans touché a l'accel et en bas ou grand ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptySam 24 Mai 2014, 17:29

il n est pas tout a fait en bas un peut ouvert a moitié environ
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptySam 24 Mai 2014, 17:54

Ouai bah ton câble doit être trop court ou boisseau mal monté ,réglage carbu aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 06:46

est ce que par hasard le fait d etre passez d une poignée de gaz d origine a un tirage rapide horloger peut etre la cause ???
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 10:39

non mais il me semble que sur le vm 24 il faut chnager le cable pour un plus long.
Sur le PE24 c'est sur j'ai du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 13:17

Oui ,toute façon tu le voie au montage du câble sa doit être galère quand c'est trop court !
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 13:22

sur un tirage rapide horloger il te faut un cable plus long !

Les cables normaux vendu par les sites ne vont pas dessus (config : vm24 et tirage horloger)

Je le sais parce que j'ai eu le coup, achète cable nu + boule d'arret et fait toi un cable perso.
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 16:18

Tu peux le mesurer et regarder de combien dépasse le câble par rapport a la gaine . Pièces -pit ont plusieurs longueur
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 18:55

ouais c est exact apres demontage de la boule de ma poignée plus de rupture donc cable trop court Mad   merci je vais acheter un cable demain et apres je vais m amusez a regler le carbu ca va etre beau ...  Sad 
si quelqu un a un reglage 140yx vm24 ligne scalvini ca peut maider merci
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 21:04

Moi j'ai pas trop galèré. C'est beaucoup plus facile qu'avec le 22 d'origine . Moi je suis en 94 je crois au principal et 15 ralenti . Ça te donne déjà une idée après à toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyDim 25 Mai 2014, 21:56

Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyLun 26 Mai 2014, 06:08

ok merci pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 18:50

je revient vers vous car je suis en train d essayé de regler mon carbu il ma l air pas mal comme ca mais j ai bcp d essence qui coule de la durite située sous la cuve le trop plein si je ne dit pas de betises ??? avez vous une idée de se que ca peut etre ???
carbu vm24 GP GR d origine enfin tout est d origine dessus car il est neuf !!!
rappel donc 140yx d origine vm24 ligne scalvini
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 18:57

Il faut regler la hauteur de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 19:27

d origine c est pas bon ??
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 19:30

BasToS60 a écrit:
je revient vers vous car je suis en train d essayé de regler mon carbu il ma l air pas mal comme ca mais j ai bcp d essence qui coule de la durite située sous la cuve le trop plein si je ne dit pas de betises ??? avez vous une idée de se que ca peut etre ???
carbu vm24  GP GR  d origine enfin tout est d origine dessus car il est neuf !!!
rappel donc 140yx d origine vm24 ligne scalvini

Hauteur de cuve à régler.

Le gicleur de ralenti est trop gros, c'est pas tres grave mais à bas régime tu auras des "noyades" si tu essores trop sec la poignée de gaz.

Le gicleur principal est impec pour le 140.

Si tu prend mal tes tours, c'est à l'aiguille qu'il faut jouer, moi je suis au premier cran.

2 tours à la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 21:04

ok merci pour vos reponses !!! mais j ai essayé de mettre de grand coup de gaz est ca monte bien et vite je trouve, pas de trou en bas ni en haut a voir en roulant. si je dit pas de connerie l aiguille est au 2eme cran en partant du haut je la change ou je la laisse comme ca ?? dans l etat actuel si je met 2 tour de vis de richesse ca parrait pas mal mais le regime monte et descend tout seul toute les 10 sec environ,comme si je jouer a la vis de ralenti ......
j ai ete obligé de mettre 1 tour et demi environ pour que ca tourne a peut pres rond on va dire .
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 22:12

Oui hauteur de cuve et le fait que les gicleurs soient d'origine ne veut pas dire qu'il sera adapté à ton moteur même stock . Le mieux est d'en essayer plusieurs . Tu as aussi le clip de l'aiguille qui peut changer ta montée en régime à bas /mi régime

Édit: j'avais pas vu vos messages après la question
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMer 28 Mai 2014, 22:25

Si ton carbu répond bien, change RIEN !!

Si il crache de l'essence, tu regles juste la hauteur de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:52

pour ca a l air pas mal juste en mettant des coup de gaz a l arret j ai pas roulez encore .... sinon je met combien en hauteur de cuve ?? et comment fait on pour etre sur de ne pas faire de betise ?
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyVen 30 Mai 2014, 14:03

du nouveau j ai pas encore regler la hauteur de cuve (trouve plus mon pied a coulisse) j ai remis ma poignée d origine et toujours ca pisse du trop plein+ quand je met des coups de gaz un nuage d essence sort du carbu a l endroit du filtre a air que j ai enlevé pour voir normal ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
BasToS60
Poseur
BasToS60

Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : oise(60)
Date d'inscription : 22/02/2014

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptySam 31 Mai 2014, 19:15

re
ensuite je regle a nouveau mon carbu et la aujourd hui je me rend compte que j ai beau mettre 1 tour et demi jusqu a 2 tour et demi ca ne change rien .
j ai mis mon aiguille au premier cran mais j ai toujours pas regler ma hauteur de cuve ....
est ce vraiment la hauteur de cuve le probleme ?? si oui je vais regler ca au plus vite !!!
je savais que se serai la misere le reglage  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help EmptyMar 21 Oct 2014, 19:16

la hauteur de cuve, il faut commencer par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


en rupture apres changement de carbu help Empty
MessageSujet: Re: en rupture apres changement de carbu help   en rupture apres changement de carbu help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

en rupture apres changement de carbu help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de frein arrier apres changement de couronne
» Problème carbu ? Moto qui pète avent de caller (pas de rupture moto à mi/bas régime)
» changement de carbu sur apollo amd-2 2010
» reglage carbu et changement join de queue de soupapes ycf 125 r-start 2010
» Rupture zx10r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-